
croisières passant par Sitka
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète

Trouvez votre croisière idéale
Géographie - position et attraits
Sitka est une ville bordée de montagnes située dans la partie ouest de l’île de Baranov, en Alaska. Escale incontournable du Passage Intérieur, elle est la seule localité installée sur la traversée de la route côtière maritime la plus protégée de l’Alaska. Sitka offre également, par temps dégagé, une vue imprenable sur l'Edgecumbe, un volcan éteint blotti dans les nuages. Culminant à 980 m, ce volcan domine l'île de Kruzof. Le port de pêche de Sitka est l’un des plus importants des États-Unis . C'est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte du parc Totem. Vous allez notamment y trouver quelques mâts totémiques façonnés par les Tlingits. Cette croisière à Sitka est aussi l’occasion d’observer la riche faune sauvage de l’Alaska, composée de baleines, cerfs, ours bruns, oiseaux et loutres de mer. Pour avoir une vue imprenable sur les toits de Sitka et la nature environnante, grimpez au sommet de Castle Hill.
Culture et Gastronomie
Terre d’origine des Tlingits, Sitka conserve jusqu’à aujourd’hui l’héritage de ce peuple amérindien, plus particulièrement au sein du Southeast Alaska Cultural Center. Vous allez y découvrir le savoir-faire ancestral des fabricants de bijoux et des sculpteurs. Les festivals foisonnent également à Sitka, dont l’Homeskillet Music Festival. Ce rendez-vous estival ouvre la scène à divers styles musicaux. Le Sitka Whalefest est un autre festival majeur de la ville. Se tenant de septembre à janvier, il est entièrement dédié aux cétacés. Parmi les nombreux sites d’intérêt de Sitka se trouve également le musée Sheldon Jackson. Il abrite d’anciennes collections d’objets appartenant à la culture autochtone d’Alaska. De par sa proximité avec la mer, les spécialités gastronomiques locales se rapportent aux produits de la mer, comme le flétan, le crabe et le saumon d’Alaska. Les plats sont souvent servis grillés et mis à l’honneur à l’occasion d'un barbecue. Profitez de cette escapade pour également goûter au fameux steak de wapiti ou un plat de crabe des neiges géant.
Lieux à visiter et Activités sur place
Sitka, ancienne capitale de Russie d'Amérique, a préservé quelques bâtisses de l’époque, comme la Russian Bishop's House ou la cathédrale Saint-Michel. La Russian Bishop House, érigée en 1842, est l’un des derniers édifices russes ouverts au public. Il abrite aujourd'hui un musée intéressant sur la colonisation russe. Sitka est également une destination qui se prête aux excursions en pleine nature, notamment au Sitka National Historical Park. Ce parc préservé abrite un musée, exposant une grande collection de totems, certainement la plus belle des États-Unis d’Amérique et des paniers en racine d'épicéa de Tlingit. Un sentier s’étirant sur 1,6 km et traversant une forêt d’épicéas permet de rejoindre une clairière, menant vers le Fort Indien Tlingit. Au cours de la randonnée, vous suivez aussi les traces du cerf à queue noire et apercevez l'aigle pygargue à tête blanche. En voguant le long du front de mer de Sitka, via une excursion en bateau, observez les baleines à bosse, les dauphins, les phoques, les loutres de mer ou les lions de mer. D’autres activités nautiques sont aussi à l’honneur, comme les balades en kayak, la plongée sous-marine ou la pêche au saumon.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Lors de votre escale à Sitka, commencez par un arrêt à Fortress of the bears, qui se trouve à une quinzaine de minutes de route du port. Ce refuge est digne d’intérêt, car il accueille des oursons blessés ou orphelins. Rejoignez ensuite la Russian Bishop House, pour avoir un aperçu du mode de vie sous la domination russe. La balade se poursuit jusqu’à Lincoln Street, où se dresse la cathédrale orthodoxe Saint-Michel, de style architectural russe. Finissez votre escale par l’ascension de la colline Castle Hill, pour profiter de la vue et visiter les restes de la forteresse. Autre option, après votre débarquement rejoignez directement le Parc national Historique de Sitka. Ancien lieu de bataille entre les Indiens et les Russes en 1804, ce parc est aujourd’hui digne d’intérêt pour la grande collection de totems réalisés par le peuple Tlingit et pour le Fort Indien Tlingit.