
croisières passant par Kodiak
- Pension Complète
- Cuisine Raffinée
- Animations à bord exclusives
- Expérience Premium
- Boissons sans alcool illimitées
- Tous les restaurants inclus
- Accès au spa Offert
- Service 5*
- Cuisine Raffinée
- Animations à bord exclusives
- Expérience Premium
- Cuisine Raffinée
- Animations à bord exclusives
- Expérience Premium
- Cuisine Raffinée
- Animations à bord exclusives
- Expérience Premium
- Boissons sans alcool illimitées
- Tous les restaurants inclus
- Accès au spa Offert
- Service 5*
- Boissons sans alcool illimitées
- Tous les restaurants inclus
- Accès au spa Offert
- Service 5*
- Boissons sans alcool illimitées
- Tous les restaurants inclus
- Accès au spa Offert
- Service 5*
Trouvez votre croisière idéale
Géographie - position et attraits
Situé en Alaska, Kodiak est l'un des plus importants ports de pêche des États-Unis . Kodiak occupe une partie de la côte est de l'île du même nom. Seconde plus grande île du pays après Hawaï , l'île de Kodiak se trouve plus précisément dans le sud de l'Alaska. Surnommée l'île émeraude, elle reste une destination pour apprécier la richesse du patrimoine naturel de l'État. Spot idéal pour observer l’ours brun de Kodiak, une sous-espèce d’ours brun vivant uniquement dans l’archipel Kodiak, l’île est aussi un lieu propice à l'observation d’autres animaux typiques de l’Alaska comme le cerf de Sikta ou l’ours blanc. Placée entre forêt, montagne et mer, la ville de Kodiak fait partie d’une région classée « National Wildlife Refuge », un air protégé géré par l’United States Fish and Wildlife Service. Les alentours de la ville convient à la randonnée ainsi qu’à d’autres activités de plein air comme la pêche. Les voyageurs passionnés de pêche sillonnent les rives de la rivière Karluk où abondent les saumons sauvages, les truites arc-en-ciel, les crabes et les flétans.
Culture et Gastronomie
La ville de Kodiak abrite aussi plusieurs musées. Logé dans l’un des plus anciens édifices en bois de l'Alaska, le musée Baranow retrace l'histoire de la ville depuis l'occupation russe jusqu’à nos jours à travers ses expositions. Au Military History Museum qui est fondé en l’honneur des soldats tombés pendant la Seconde Guerre mondiale, découvrez une grande collection d’armes de défense utilisées aussi bien à terre qu'en mer, dont des bandes et des canons. Pour tout savoir sur les premiers occupants de l’île de Kodiak, rendez-vous à l'Alutiiq Museum and Archaeological Repository. Sa collection comprend des photographies et divers documents offrant des informations sur les Alutiiques, le peuple amérindien qui a découvert l’île. Pour les gourmets, le Kodiak Crab Festival est un évènement à ne surtout pas manquer. Il se déroule le weekend suivant le Mémorial Day. C’est l’occasion de découvrir les spécialités culinaires locales, dont les plats à base de crabe royal et ceux à base de truite et de flétan.
Lieux à visiter et Activités sur place
Entre 1792 et 1799, Kodiak était la capitale de l'Amérique russe, en témoigne les expositions du musée Baranow. Situé au 101 East Marine Way, ce musée se trouve dans le plus ancien bâtiment de la ville. Bâti en 1810, le musée Baranow est connu sous le nom de Russian-American Magazin. Ses collections retracent l'histoire de l'archipel de Kodiak et des îles Aléoutiennes durant les occupations russe et américaine. Érigée en plein cœur de la ville, l'Église russo-orthodoxe est un autre édifice témoignant de l'importance de la ville de Kodiak durant la colonisation russe. Pour en apprendre davantage sur le passé de la ville, promenez-vous sur les rives du lac Boy Scout où des vestiges de la Deuxième Guerre mondiale sont conservés,dont une batterie et des magasins de stockage. Au-delà de la visite des spots culturels phares de Kodiak, la randonnée est une autre manière d'apprécier une escale dans cette ville de l'Alaska. Situé à dix minutes de route au nord du centre-ville, le Fort Abercrombie State Historical Park est un site de choix pour cette activité. Plus de 50 espèces d'oiseaux y demeurent.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Le musée Baranow est l'attraction la plus accessible depuis le terminal de croisière de Kodiak. À deux minutes de marche de ce musée, vous accédez à l'Église russo-orthodoxe, un édifice en bois reconnaissable à ses coupoles bleues. En continuant votre balade vers le nord-est, vous découvrirez l'Alutiiq Museum, le musée dédié aux Amérindiens Alutiiques. Rejoignez ensuite le Military History Museum qui se trouve sur Near Island, une île reliée par un pont à la ville de Kodiak. Pour multiplier les découvertes lors d'une escale, faites une excursion sur Bird Island qui se trouve à quelques encablures au sud-est de la ville. L'île est réputée pour abriter près de 200 espèces d'oiseaux. Rendez-vous également au Fort Abercrombie State Historical Park. Le Sargent Creek Bridge est aussi un site vivement recommandé. Ce site qui se trouve à environ 20 minutes en voiture du Military History Museum abrite des oies empereur.