
croisières passant par Ketchikan
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète

Trouvez votre croisière idéale
Géographie - position et attraits
Ketchikan est une ville portuaire située sur l'île de Revillagigedo. Elle fait partie de l'archipel Alexandre sur la côte sud-ouest de l’État de l'Alaska aux États-Unis . Le port de Ketchikan comporte quatre amarrages, disposés à accueillir plusieurs navires de croisière et des ferries. Le port de Ketchikan apparaît comme étant en tête des escales de croisière opérant vers le Canada et Vancouver. Le terminal reçoit des bateaux venus du monde entier, circulant dans l'océan Pacifique . Pour assurer le débarquement des passagers, plusieurs services de bus, de taxis et de location de navires sont disponibles pour transporter les voyageurs directement vers tous les sites touristiques les plus prisés de la ville.
Culture et Gastronomie
Une escale à Ketchikan est une opportunité pour découvrir les principales activités culturelles en Alaska. Au mois de mars, le départ de l'Iditarod à Anchorage est un événement mythique en Alaska. Chaque année, cette célèbre course de traîneaux à chiens se tient dans la ville d'Anchorage au nord de l'Alaska. Rendez-vous immanquable pour découvrir les meilleurs attelages vers un parcours de 1600 kilomètres. En avril, l'Alaska Fokl Festival se traduit par des spectacles de danse. Des concerts sont également donnés au sein de la ville de Juneau, capitale de l'Alaska. Le jour de l'indépendance des États-Unis est également une fête très populaire en Alaska. Des parades et des concours de châteaux de sable s'organisent pour marquer cet événement. En matière de gastronomie, la cuisine intègre en Alaska des produits locaux comme les plats à base de viande de renne. Le saumon est également présent sur toutes les tables en Alaska. En entrant dans un restaurant, commandez par exemple un plat de Salmon bakes, préparé avec du saumon cuit au four accompagné d'une sauce spéciale. En Alaska, les habitants accordent une importance particulière aux petits déjeuners. Ces derniers doivent toujours être copieux afin de pallier au froid. Le matin, il est courant de déguster une saucisse de caribou ou une omelette à la viande de renne.
Lieux à visiter et Activités sur place
L'un des premiers attraits de Ketchikan réside dans son emplacement aux portes des fameux Misty Fjords classés monuments nationaux. Le site se trouve à 4 heures en bateau de la ville de Ketchikan. Observez les vallées creusées à la fois par les glaciers et par les anciennes coulées de lave. Les criques et les eaux calmes font ici le bonheur des randonneurs. Dans le centre-ville de Ketchikan, le musée Southeast Alaska Discovery Center est un endroit unique pour connaître l'histoire naturelle et culturelle de la forêt de Tongass. Votre visite vous permet de plonger en plein cœur d'une forêt luxuriante reconstituée. Créé en 1976, le musée Totem Heritage Center est apprécié pour sa belle collection de poteaux totems du 19e siècle. Le centre expose par ailleurs divers objets d'art, œuvres des peuples Tsimshians, Tlingits et Haïdas. Pour les amoureux de la nature, un bus permet d'arriver au parc Alaska Rainforest Sanctuary situé à 8 kilomètres de Ketchikan. Cette vaste réserve de forêt tropicale comprend de grands arbres comme les cèdres et des conifères comme les épinettes. Non loin se trouve la scierie Herring Bay Lumber Company. Créée en 1956 par le pionnier Ben Fleenor, cette usine exportait le bois jusqu'en 2002. Pour choisir la période d'escale à Ketchika, les mois compris entre juin et août sont indiqués. Les précipitations sont moindres à cette période et la température est assez douce.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Pour une escale à Ketchikan, les bateaux accostent directement dans le centre de la ville. A quelques pas se trouvent les boutiques et les restaurants. Visitez auparavant les magasins du port pour vous procurer des souvenirs insolites. Pour vous faire une idée de l'ancienne apparence de la ville, offrez-vous une balade dans le quartier historique de Creek Street. Observez les maisons montées sur des pilotis dressés au-dessus du ruisseau Ketchikan. En prenant le téléphérique, un beau panorama sur la forêt de Tongass vous attend avant d'aboutir au sommet du Deer Mountain. Ce pic de 822 mètres offre en outre un itinéraire pour les randonnées depuis des forêts fluviales jusqu'au sommet de la montagne. Les visiteurs peuvent aussi se renseigner sur les possibilités de vols pour admirer les falaises du monument national Misty Fjords.