croisières au départ de Tromso
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- 100% Francophone
- Navires intimistes
- Pension Complète
- 100% Francophone
- Navires intimistes
- Pension Complète
- Sécurité & Respect de l'Environnement
- Cuisine Norvégienne & Internationale
- Spécialiste Fjords & Polaires
- Équipage Experts
- 100% Francophone
- Navires intimistes
- Pension Complète
- Luxe Francophone
- Luxe Francophone
- Luxe Francophone
- Luxe Francophone
- Luxe Francophone
Trouvez votre croisière idéale
Géographie – position et attraits
Découvrez une grande ville européenne à l'intérieur du cercle polaire lors d'une escale au cours d'une croisière. Tromso est une ville du nord de la Norvège, située dans le comté de Troms au nord du cercle polaire arctique . Le centre-ville se dresse sur la côte orientale de l'île de Tromsoya, les zones périurbaines de Tromso comprennent : Kroken, Tromsdalen et quelques parties de l'île de Kvaloya. L' île de Tromso est reliée au continent où s'étend la nouvelle ville par un tunnel et un pont a quatre voies. À l'ouest, le pont Sandnessund permet une liaison avec Kvaloya. Tromso est également dominé par les Alpes de Lygen avec un sommet qui culmine à 1800 mères. La ville est le point de départ des expéditions polaire, Tromso est aussi la porte d'entrée du Svalbard, un archipel à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. Tromso possède le plus grand port de pêche de l'arctique norvégien. Le port accueille également les bateaux de la ligne de l'Express côtier.
Culture et Gastronomie
Au cours de l'année, Tromso organise plusieurs festivals et manifestations comme, le Festival de cinéma en janvier. Le festival du cinéma est un rendez-vous pour les industries du cinéma, norvégiennes et internationales. Toujours en janvier, Tromso accueille également le festival de la musique classique et de jazz. En juin, c'est le marathon du soleil de minuit à Tromso. Le marathon consiste à courir au beau milieu de la nuit, mais en pleine clarté, une expérience insolite à vivre lors d'un passage à Tromso. Le polar Music festival se déroule tous les ans au mois d'octobre. Au programme le Polar music festival regroupe les meilleurs musiciens de jazz, les concerts ont lieu le soir.
Une visite à Tromso est une occasion pour découvrir les spécialités culinaires norvégiennes comme le « pinnekjott » un carré d'agneau ou de mouton salé dans de la saumure ou du sel. Vous pouvez également goûter au « rakfisk », un plat traditionnel composé de truite salée et fermenté que l'on mange crue. Le rakfisk est servi avec du lefse, un pain traditionnel norvégien à base de pomme de terre, de lait et de farine.
Lieux à visiter et activités sur place
Pendant une escale de croisière à Tromso, vivez une expérience unique en observant le spectacle lumineux des aurores boréales. Accompagné d'un guide, vous pourrez trouver les meilleurs endroits pour admirer le phénomène loin de la luminosité de la ville. L'aventure continue pour les amoureux de la nature, le long des fjords de Tromso, en bateau, les visiteurs peuvent observer les baleines et les phoques. Il est également possible de faire une randonnée dans les forêts avec les traîneaux à chiens ou avec des rennes. Entre le mois de mai et de juillet, vivez une autre expérience avec le soleil de minuit. Le soleil reste omniprésent dans le ciel de Tromso pendant cette période. Lors d'une promenade dans les rues de Tromso, les visiteurs vont remarquer l'architecture des bâtiments datant du XIXe siècle. Dans la ville vous pouvez également voir le cinéma le plus ancien d'Europe encore en activité, le Verdensteatret. Pour les amateurs de randonnée, à quelques heures de Tromso se trouvent les Alpes de Lyngen. Le site propose des randonnées en ski de fond ou en motoneige dans la nature. De retour dans la ville, le soir, Tromso est également très animée. Des bars, des restaurants et des pubs ouvrent à la nuit tombée.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Plongez dans l'atmosphère de la culture norvégienne en visitant le plus grand musée de la Norvège du Nord, le musée universitaire de Tromso. Le musée présente la culture des Lapons, l'âge de pierre et l'époque des Vikings, ou encore la nature norvégienne. À 20 minutes de marche depuis le musée universitaire, vous allez découvrir le musée Polaria et son architecture ressemblant à un bloc de glace en train de s'effondrer et la bibliothèque ressemble à un igloo de verre géant. Le musée Polaria présente des documentaires portant sur la faune et la flore du pays. Situé à un quart d'heure du musée Polaria, Perspective muséum est bâti dans une maison de style néoclassique. Le musée permet de connaître l'histoire de la ville de Tromso. À un quart d'heure de Perspective muséum, situé à deux pas du pont de Tromso, faites une visite dans la cathédrale arctique avec son architecture futuriste.