croisières au départ de Seattle
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète

Trouvez votre croisière idéale
Géographie – Position et attraits
Située entre le lac Washington et le détroit de Puget Sound, Seattle est la plus grande ville du nord-ouest des États-Unis , dans l’État de Washington. Elle est dominée à l'ouest du détroit de Puget Sound par la somptueuse chaîne montagneuse des Olympic. La ville de Seattle est connue comme étant construite sur sept collines, notamment Queen Anne, Beacon Hill, West Seattle, First Hill et Capitol Hill. Elle est aussi prisée pour sa fameuse forêt urbaine comestible, à découvrir lors d'une balade dans le quartier populaire de Beacon. Proche du port, le Pike Place Market, construit en 1907 est l'un des plus anciens marchés aux États-Unis. L’emblème de la ville reste l'imposante tour nommée Space Needle. Edifiée pour l’exposition universelle de 1962, la population l’adopte instantanément grâce à ses airs de soucoupe volante. En accédant à sa plate-forme d'observation, vous avez une vue à couper le souffle sur Seattle et ses paysages environnants.
Culture et gastronomie
Berceau de la musique grunge, Seattle donne naissance à des groupes et des artistes de renom tels que Nirvana, Green River, Screaming Trees, Soundgarden et Pearl Jam. Lors d'une escapade de croisière dans cette belle ville, les plus chanceux auront l'occasion d'assister à un spectacle vivant joué par l'Orchestre Symphonique de Seattle dans le Benaroya Hall. Seattle accueille également le fameux festival annuel international du film de Seattle, de fin mai à début juin. Cet important événement de la ville anime l’ensemble des salles et centres culturels. Les festivités durent 24 jours. D'autres manifestations culturelles telles que les foires aux livres et aux mangas ou l'exposition de jeux vidéo sont autant d'événements Seattleites qui méritent votre attention. La cité regorge d'innombrables musées à savoir le Seattle Museum, le Seattle Art Museum et le Henry Gallery Art, qui proposent chacun des collections intéressantes. Un détour par le quartier de Phinney Ridge de Seattle mène au fameux Woodland Park Zoo. Vous y découvrirez plus de 1000 spécimens. Pour une parenthèse gourmande, laissez-vous tenter par les célèbres et délicieux donuts.
Lieux à visiter et Activités sur place
Pendant une escale de croisière à Seattle, un passage au quartier pittoresque de Pionneer Square est à prévoir. Ce beau quartier historique de la ville abrite de somptueux bâtiments de briques rouges. Il abrite les jolis bâtiments en brique et en pierre rouge, dont le style architectural date de la fin du 19e siècle. Rejoignez ensuite le quartier de Fremont. Ici, les fresques murales, les sculptures et le célèbre Troll de Fremont, une imposante statue de pierre située sous un pont, règnent en maître. Avis aux amateurs d'art, le musée Chihuly Garden and Glass collectionne les brillantes œuvres du célèbre artiste verrier Dale Chihuly, l’endroit offre de majestueuses œuvres colorées qui égayent l’intérieur et l’extérieur de l’institution. Le Museum of Flight, au sud de la ville, est un musée complet qui vous invite à en apprendre davantage sur les univers de l'aéronautique et de l’aérospatial. Plus de 80 avions y sont exposés. Une visite à Seattle est incomplète sans passer par Starbucks Reserve Roastery and Tasting Room. Ici, prenez la peine de savourer une bonne tasse de frappuccino dans un décor industriel moderne et lumineux.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Lors d'une brève escale de 4 heures à Seattle, il est possible de multiplier les visites intéressantes dans le centre-ville, autour de la tour emblématique de la cité américaine. Vous ne manquerez pas les hauteurs de Space Needle lors de votre passage. Admirez une vue panoramique sur le détroit de Puget Sound et des chaînes montagneuses. Le quartier culturel de Capitol Hill sera ensuite votre prochain arrêt. Le musée de l'Experience Music Project y est immanquable. Admirez l'architecture au design futuriste de ce musée interactif du rock'n'roll et de la science-fiction. Il est l’œuvre du grand architecte Frank Gehry. Des expositions en l'honneur du groupe de rock alternatif Nirvana ainsi que des vêtements de chanteuses connues sont à voir absolument. Les verreries artistiques du tout proche musée Chihuly promettent une visite d’exception. Si vous préférez les promenades en plein air, après une visite d’un des sites emblématiques de la ville, dirigez-vous après dans le quartier de Montlake, au cadre chaleureux pour y admirer la beauté exceptionnelle du lac Washington et à Beacon Hill pour explorer sa forêt urbaine.