port De Guayaquil
Toutes les destinations
Toutes les Dates
Guayaquil

croisières au départ de Guayaquil

1
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Guayaquil
Trier par :
Trier
Filtrer
Equateur,Panama,Pérou,Chili
12 j / 11 n à bord du Silver Wind en Suite De Guayaquil le 07/11/2022
Boissons incluses
Cuisine Gastronomique
Service de Majordome inclus
Frais de séjour inclus
Silversea
Equateur,Panama,Pérou,Chili
Boissons incluses Cuisine Gastronomique Service de Majordome inclus Frais de séjour inclus
Boissons incluses Cuisine Gastronomique Service de Majordome inclus Frais de séjour inclus
à bord du : Silver Wind
Destination : Chili
Durée : 12 jours
en : Suite
De : Guayaquil
le : 07/11/2022
 
3950
3950
 
 
dès
3950
 
Autres départs :
7 nov. 22
Voir les offres

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Zoom sur Guayaquil

Géographie - position et attraits

Surnommée « la Perle du Pacifique », Guayaquil est une importante ville de départ ou d'escale de croisières en Équateur et aux îles Galapagos . Il s’agit de la capitale économique de l’Équateur abritant le plus grand port de la côte occidentale de l' Amérique du Sud . Construite en 1537 par le conquistador espagnol Francisco de Orellana, Guayaquil est une ville imprégnée d'histoire, comme en attestent ses nombreux édifices coloniaux bien conservés en centre-ville. Selon la légende, le nom de cette ville aurait été tiré de l'union du chef indien Guayas et de sa femme Quil. Guayaquil est aussi connue pour être le lieu de rencontre de Simón Bolívar et de José de San Martín, les deux héros à l’origine de l'indépendance de l'Amérique du Sud espagnole. Son plus vieux quartier est Las Peñas bâti à la fin du 19e siècle sur les rives du fleuve Guayas. Cet ancien quartier d'artisans et de pêcheurs devient, à partir du 20e siècle, un secteur bohème aux maisons luxueuses appartenant à des hommes politiques et des hommes d'affaires. Ses rues piétonnes colorées convient aux promenades.

Culture et Gastronomie

Guayaquil abrite de nombreux musées dignes d'intérêt. Poussez la porte du Musée municipal qui met en l'honneur l'histoire de la ville depuis la préhistoire jusqu’au 20e siècle. Ce musée présente aussi une importante collection de monnaies, d'objets d'art sacré, d'objets d'artisanat, de céramiques, de peintures et de sculptures. Visitez également le Musée miniature « Guayaquil en la historia » qui propose 15 scènes sous forme de maquettes retraçant le passé de la cité. Ce musée permet d'avoir un aperçu de l'histoire de Guayaquil depuis la période précoloniale jusqu'à notre ère en passant par le pillage des pirates et l’important incendie qui a ravagé la ville. Les plus curieux consacrent du temps pour visiter le Musée anthropologique d'art et de culture qui conserve une collection de 50 000 artefacts précolombiens. Pour les amateurs d'art, le Musée Nahim Isaias est incontournable. Admirez ici une précieuse collection d'art, dont les œuvres de l’École coloniale de Quito. Profitez aussi de votre passage à Guayaquil pour goûter aux spécialités équatoriennes, comme le corviche, un beignet à base de banane plantain, de poisson et de cacahuète.

Lieux à visiter et Activités sur place

Pour plonger dans l'ambiance typique de Guayaquil, longez le Malecon 2000, une promenade d'environ 2,5 kilomètres, bordée de musées, de jardins, de cafés et de boutiques. Profitez de la vue panoramique sur la rivière Guayas. Si vous aimez les sensations fortes, faites un tour sur la Grande Roue sur le Malecon. Du haut de ses 57 mètres, appréciez la vue spectaculaire sur le quartier traditionnel de Las Peñas et sur le fleuve Guayas. Faites également l'ascension du Cerro Santa Ana en gravissant l’escalier de 444 marches. Vos efforts sont récompensés par le panorama sur la ville et le fleuve. Grimpez un autre escalier de 50 marches pour atteindre la chapelle de la Virgen de las Mercedes et le phare construit au sommet du Cerro Santa Ana. Pour replonger dans l'histoire de Guayaquil, prenez le temps de visiter son parc historique qui s'étend sur 8 hectares. Découvrez la vie d’antan dans les différentes plantations. Admirez les modèles d'édifices montrant la richesse architecturale de la ville aux 19e et 20e siècles.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Découvrez quelques merveilles architecturales de Guayaquil, entre autres la Cathédrale qui domine le Parque Bolívar, la Tour de l'Horloge située sur le Malecon 2000 et la Rotonda construite pour commémorer la libération de l’Équateur, du Chili et du Pérou par Simón Bolívar et José de San Martín. Promenez-vous sur le Malecon 2000 où se dresse la Grande Roue. Consacrez une demi-heure pour découvrir le vieux quartier de Las Peñas jalonné de bâtiments colorés et de ruelles étroites. Montez jusqu'au sommet du Cerro Santa Ana pour apprécier une belle vue d'ensemble sur la ville et le fleuve Guayas. Prévoyez au moins une heure pour visiter le Parc historique de Guayaquil. Ce parc présente non seulement l'architecture et l'histoire de la ville, mais offre également un aperçu de la riche biodiversité équatorienne. À Guayaquil, vous pouvez aussi apprécier un tour en bateau pirate pour découvrir sous un autre angle les sites immanquables, comme Las Peñas et le Malecon 2000.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté