Situé en bord de la mer baltique, Kiel est une importante ville portuaire ouverte sur le canal du même nom reliant la ville à la mer du Nord. Tous les jours, près de 120 bateaux traversent les voies d'eau artificielles du canal. Il permet un raccourci de 519 km. Le port de Kiel comprend notamment une partie militaire, un port de commerce accueillant un grand nombre de passagers et un chantier naval. Trois lignes de ferry proposent des liaisons effectuées quotidiennement avec Goterborg en Suède et Oslo à Norvège. Les liaisons avec Klaipéda en Lituanie se font six fois par semaine.
Une escapade de croisière à Kiel est l'occasion de découvrir la Maison Walerberger. Cette jolie maison aristocratique datant du 16e siècle est l'unique construction de l'époque encore conservée. Il s'agit de la plus ancienne maison de la ville. Kiel compte également de nombreux musées, dont le Musée Zoologique de Kiel, le Musée de l'Informatique et le Musée Technique. Flânez dans la vieille ville pour parvenir au Vieux Marché. Prenez le temps de parcourir sa rue mythique, la rue danoise pour plonger dans le passé de la ville à travers ses statues et ses bâtiments datant du 19e siècle. Pour une pause de quelques heures après une matinée riche en visites, une halte au vieux Jardin botanique s'impose.
Questions ? Réponses
- Avec combien de temps d'avance dois-je arriver au port avant mon embarquement ?
Prendre un bateau, c’est un peu comme se rendre à l’aéroport : il faut y aller tôt. Pour vous rendre à votre termine de croisière, nous vous conseillons de vous y prendre au minimum quatre heures à l’avance. Pourquoi si tôt ? Tout simplement parce que les compagnies ferment les portes de leur embarquement environ 1h30 avant l’horaire de départ affichée sur votre billet.
- Des transfers vers le port sont-ils disponibles ?
Bien sûr, mais ceci est à la charge des compagnies. Très généralement ces dernières vont toujours proposer des navettes/car pour leurs croisiéristes souhaitant rejoindre le terminal de croisière. Il se peut toutefois que sur certains trajets les compagnies n’affrètent aucun moyen de transport. C’est donc à vous de trouver une solution pour embarquer à bord du navire. Si vous êtes perdus ou effrayés, sachez que chez Croisieres.fr nous proposons des package sur mesure : vol + transfert pour vous permettre de vous faciliter la tâche.
- Où stationner ma voiture pendant la croisière ?
La ville de Kiel a mis en place plusieurs parkings proche du terminal de croisière. A cela nous vous conseillons de vous rendre à : https://www.portofkiel.com/parking.html.
Par ailleurs, une fois sur place, votre voiture sera prise en charge par un personnel du parking qui la garera pour vous dans un endroit sécurisé et gardé. Vous aurez ensuite 30 minutes de navette pour rejoindre les portes d’embarquement pour votre croisière.
- Peut-on réserver le parking à l'avance ?
Oui. Il est possible de réserver son parking à l’avance en se rendant sur le site officiel de la municipalité de Kiel. Vous n’aurez ensuite plus qu’à indiquer avec quelle compagnie vous voyagez et les dates de votre croisière.
- Combien de temps met-on pour rejoindre le port de Kiel et l'aéroport ?
Il vous faudra en moyenne 15 minutes en bus ou en voiture rejoindre l’aéroport de Kiel et son terminal de croisière. Quant aux transports en commun, comptez une bonne marge de manœuvre d’environ 30 minutes.