Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Danemark,Maroc,Italie,Espagne,France,Irlande,Norvège,Portugal,Monaco

à bord du : Sirena
Durée : 32 j
Départ de : Civitavecchia - Rome le : 25 mai 2024
-3%
dès 8779
8529
Réservation Flexible*
Protocole sanitaire renforcé **
à bord du : Sirena
Durée : 32 jours
Départ de : Civitavecchia - Rome
le : 25 mai 2024
en : Cabine standard
Économisez
-3%
dès 8779
8529
  • Boissons sans alcool illimitées
  • Tous les restaurants inclus
  • Réservation Flexible
  • Protocole sanitaire renforcé *
275 / nuit
-3%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Boissons sans alcool illimitées
Plus d'informations
Tous les restaurants inclus
Plus d'informations
Réservation Flexible
Plus d'informations
Protocole sanitaire renforcé *
Plus d'informations

Oceania vous offre les boissons sans alcool, les bouteilles d’eau, les cappuccinos, les espressos, les thés et jus illimités

À bord, Oceania ne facture jamais de supplément de restauration dans les restaurants à thème raffinés

Annulation sans frais jusqu'à 4 mois avant le départ pour les voyages de moins de 15 jours  et jusqu'à 6 mois avant pour les voyages plus longs (hors tour du monde).

Tous les passagers et membre d'éuipage  doivent être entièrement vaccinés, au moins 2 semaines avant l'embarquement, pour pouvoir embarquer.

Tous les passagers devront également se soumettre à un test antigènique COVID-19, administré et payé par la compagnie de croisière, avant l'embarquement et recevoir un résultat négatif.

En outre, un deuxième test de dépistage de l'antigène COVID-19 sera effectué avant le débarquement.

Les passagers sont également tenus de se conformer à toutes les exigences locales en matière de santé et de sécurité, y compris éventuellement un test COVID-19 supplémentaire, pour entrer dans le pays d'origine du voyage (port d'embarquement) et pour rentrer chez eux après la croisière.

Les exigences en matière de voyage évoluent rapidement et varient en fonction du port et du pays de départ. Une communication sera envoyée à tous les clients ayant réservé dans les 30 jours précédant le départ, afin de leur faire part des dernières exigences pour chaque port de départ.


  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Civitavecchia - Rome
    07:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 2 • Florence/Pise (Livourne)
    08:00
    23:00
  • Jour 3 • Portofino
    08:00
    18:00

    Portofino est le principal port de la presqu'île de Portofino, dans la province de Gênes, en Ligurie. Cette petite commune est aussi une destination de plaisance prisée en Italie. Bien que son port ne soit pas très grand, la ville compte parmi les escales phares de nombreuses croisières en Méditerranée. Ici, les plus grands paquebots mouillent à quelques kilomètres au large de la commune, tandis que les yachts de luxe peuvent accoster au port.

    Plusieurs sites méritent un détour lors d'une escale à Portofino. Datant du 12e siècle, l'église San Giorgio est l'un d'entre eux. Celle-ci abrite les reliques du saint patron de Gênes, Saint-Georges. Profitez de votre passage sur ce site pour admirer la superbe vue sur la mer et le port ainsi que sur les maisons colorées de Portofino. Autre visite à faire absolument, le château Brown est accessible par des escaliers depuis l'église San Giorgio. Si vous souhaitez découvrir les environs de la ville, optez pour une excursion vers Santa Margherita Ligure qui offre de nombreux spots culturels. Une promenade vers le village de Paraggi qui possède une magnifique plage est aussi conseillée. Avant de quitter Portofino, goûtez à quelques spécialités de la cuisine ligure au restaurant Stella situé sur la rue Molo Umberto I.

  • Jour 4 • Monaco
    08:00
    21:00
    Monte-Carlo fait partie de la Principauté de Monaco. Ce quartier se trouve dans la partie sud-est de l'Hexagone. S'étalant sur la Côte d'Azur, la ville de Monte-Carlo est mondialement connue pour la beauté de ses ports. Le port de Fontvieille est aménagé au cœur du quartier résidentiel de Fontvieille. Ici transitent les navires venus pour une croisiere Monte-Carlo. Quant au port Hercule de Monaco, il se trouve en contrebas du rocher ancestral des Princes de Monaco. Les activités touristiques au cours des croisières Monte-Carlo ne manquent pas. Les touristes peuvent par exemple visiter le Casino de Monte-Carlo ainsi que ses célèbres jardins d'une rare beauté. Le fameux Carré d'Or, ou encore l'Opéra de la ville valent aussi une halte. Mais un passage dans la ville se doit également de compter une étape à l'Église Sainte Dévote, érigée au 11e siècle en l'honneur de la sainte patronne de Monte-Carlo.
  • Jour 5 • Marseille
    08:00
    18:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 6 • Barcelone
    07:00
    19:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 7 • Alicante
    10:00
    19:00

    Pour de nombreux séjours en Espagne, le port d'Alicante est le premier port d'escale. Situé sur les rives de la Méditerranée, le port maritime d'Alicante se trouve à quelques minutes du centre de la ville. Principalement consacré au secteur touristique, le port d'Alicante accueille des milliers de visiteurs, des navires de croisières, des ferries et autres bateaux de plaisance. Le port d'Alicante est une porte d'accès à de nombreuses attractions de la région. La zone entourant le port est animée toute la journée, et le soir des bars et des restaurants bordent les rues donnant sur le port. Au départ du port de nombreuses excursions et visites sont proposées par les services locaux.

    Pendant votre escale à Alicante, faites une promenade sur l’Explanada de España, lieu de détente et également un endroit pour découvrir l'atmosphère maritime de la ville. Découvrez une vue panoramique de la ville depuis le château de Santa Barbara au sommet du mont Benacantil. C'est l'une des plus grandes forteresses d'Espagne. Prenez le temps de profiter de l'instant à Alicante en vous baladant sur la place Portal de Elche. Dans la rue principale de la ville, Rambla de Mendez Nunez, vous trouverez de quoi vous occuper. Des pubs des restaurants et quelques musées sont présents dans la rue principale. Pour une immersion dans la culture et dans la gastronomie d'Alicante, le marché central est un endroit idéal à visiter lors d'un passage.

  • Jour 8 • Almeria
    08:00
    18:00

    Lieu d'escale pour les croisières dans la Méditerranée, le port d'Alméria est fréquenté par des navires, faisant la connexion entre l’Afrique et l'île de Melilla. Le site est également un port de plaisance, accueillant beaucoup de bateaux privés. Grâce à des travaux de rénovation effectués en 1990, le port d'Alméria peut désormais accueillir des croisières internationales. Ces récents travaux ont également permis au port de devenir un port de conteneurs de grande envergure où les plus gros transports de marchandises sont opérés.

     

    En attendant votre embarquement, votre escale à Alméria est aussi un moment propice pour faire le tour de la ville. L'imposante forteresse d'Alcazaba constitue un parfait début d'excursion. Le site dévoile un beau panorama sur toute la ville. Située au nord-ouest, la maison du cinéma est facilement accessible depuis le fort. Restauré en 2011, le musée retrace l'histoire de la cinématographie depuis la moitié du 20e siècle jusqu'à nos jours. À environ 33 kilomètres de la ville, la localité de Tabernas est appréciée pour ses paysages désertiques, ayant inspiré le célèbre réalisateur Sergio Leone. Dans cette même direction, la localité de Sorbas est connue pour ses fameuses maisons suspendues. Le village est également réputé pour ses caves souterraines translucides.

  • Jour 9 • Tanger
    07:00
    16:00


    Le port de Tanger se trouve au croisement de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée dans une baie entre le cap Spartel et le cap Malabata. Proche du centre-ville, le port se trouve également à l'entrée du détroit de Gibraltar à l'ouest de la rade de Tanger. L'emplacement du port de Tanger lui a valu son rang de premier port marocain pour le trafic des passagers. Il est reconnu pour les dessertes régulières qui le relient aux différents ports d’Europe : Marseille, Port-Vendres en France et Gênes en Italie. Le port s'étend sur 160 hectares, arbore 76 hectares de bassin et 84 hectares de terre-pleins.

    Lors d'un passage à Tanger, faites un tour à la médina pour vous imprégner de l'atmosphère douce de la ville. Ensuite, partez à la découverte du musée de la Kasbah. Dans une décoration typiquement marocaine, le musée expose des objets artisanaux comme des instruments de musique, les poteries de Fès ou encore des articles en cuir ou en métal. Près de la Médina de Tanger, les tombeaux phéniciens et la nécropole sont des endroits incontournables pour les amoureux d'archéologie. Pour s'acheter des souvenirs du voyage à Tanger, visitez le grand Socco situé à l'entrée de la Médina.

  • Jour 10 • Seville
    06:00
    23:59

    Situé dans le sud de la ville sur la darse du Guadalquivir, le port de Séville est le seul port fluvial commercial d'Espagne. De taille moyenne, le port d'escale de Séville peut recevoir des navires de 500 pieds de long avec une surface navigable de 850 hectares. Les longs quais du port peuvent accueillir de nombreux bateaux de croisières et permettent aux voyageurs de débarquer facilement. Situé à trois quarts d'heure de trajet à pied du centre de la ville et à un quart d'heure de trajet en voiture, le port de Séville est la porte d'entrée vers un patrimoine d’exception.

    Séville est une ville charmante aux ruelles médiévales, aux places ensoleillées parsemées de jardins exotiques et aux palais royaux préservés. La plaza de España est l'une des places les plus belles de la ville. Construite pour l'exposition de 1929, la place est un lieu idéal pour s’imprégner de l'ambiance qui règne dans la ville. Le palais Alcazar de Séville est également un endroit incontournable. Le palais fortifié de style mudéjar offre un cadre enchanteur où la précision des détails des ornementations reste inégalée. Servant de résidence officielle pour le roi d'Espagne lors de ses visites, le palais abrite également de nombreux jardins rafraîchissants.

    Faites ensuite un tour dans le centre historique de la ville, le quartier abrite le restaurant Perro Viejo. Une occasion pour vous de goûter aux tapas qui font la renommée de la ville.

  • Jour 11 • Seville
    ---
    23:59

    Situé dans le sud de la ville sur la darse du Guadalquivir, le port de Séville est le seul port fluvial commercial d'Espagne. De taille moyenne, le port d'escale de Séville peut recevoir des navires de 500 pieds de long avec une surface navigable de 850 hectares. Les longs quais du port peuvent accueillir de nombreux bateaux de croisières et permettent aux voyageurs de débarquer facilement. Situé à trois quarts d'heure de trajet à pied du centre de la ville et à un quart d'heure de trajet en voiture, le port de Séville est la porte d'entrée vers un patrimoine d’exception.

    Séville est une ville charmante aux ruelles médiévales, aux places ensoleillées parsemées de jardins exotiques et aux palais royaux préservés. La plaza de España est l'une des places les plus belles de la ville. Construite pour l'exposition de 1929, la place est un lieu idéal pour s’imprégner de l'ambiance qui règne dans la ville. Le palais Alcazar de Séville est également un endroit incontournable. Le palais fortifié de style mudéjar offre un cadre enchanteur où la précision des détails des ornementations reste inégalée. Servant de résidence officielle pour le roi d'Espagne lors de ses visites, le palais abrite également de nombreux jardins rafraîchissants.

    Faites ensuite un tour dans le centre historique de la ville, le quartier abrite le restaurant Perro Viejo. Une occasion pour vous de goûter aux tapas qui font la renommée de la ville.

  • Jour 12 • Seville
    ---
    18:00

    Situé dans le sud de la ville sur la darse du Guadalquivir, le port de Séville est le seul port fluvial commercial d'Espagne. De taille moyenne, le port d'escale de Séville peut recevoir des navires de 500 pieds de long avec une surface navigable de 850 hectares. Les longs quais du port peuvent accueillir de nombreux bateaux de croisières et permettent aux voyageurs de débarquer facilement. Situé à trois quarts d'heure de trajet à pied du centre de la ville et à un quart d'heure de trajet en voiture, le port de Séville est la porte d'entrée vers un patrimoine d’exception.

    Séville est une ville charmante aux ruelles médiévales, aux places ensoleillées parsemées de jardins exotiques et aux palais royaux préservés. La plaza de España est l'une des places les plus belles de la ville. Construite pour l'exposition de 1929, la place est un lieu idéal pour s’imprégner de l'ambiance qui règne dans la ville. Le palais Alcazar de Séville est également un endroit incontournable. Le palais fortifié de style mudéjar offre un cadre enchanteur où la précision des détails des ornementations reste inégalée. Servant de résidence officielle pour le roi d'Espagne lors de ses visites, le palais abrite également de nombreux jardins rafraîchissants.

    Faites ensuite un tour dans le centre historique de la ville, le quartier abrite le restaurant Perro Viejo. Une occasion pour vous de goûter aux tapas qui font la renommée de la ville.

  • Jour 13 • Portimao
    08:00
    18:00

    Géographie - position et attraits

    Lors des extensions en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=521]Atlantique[/link] des croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=521]Méditerranée[/link], de nombreux navires de croisière jettent l’ancre à Portimao. C'est une ville de l'Algarve, une région du sud du Portugal réputée pour son beau temps, ses plages et ses eaux d'une température plus chaude que sur le reste du littoral portugais. Portimao est située plus précisément face à la commune de Parchal, là où le fleuve Arade se déverse dans l'Atlantique. Vivant longtemps presque uniquement de la conserverie de thon et de sardine ainsi que de la construction navale, Portimao s'ouvre de plus en plus au tourisme. Dans une région très fréquentée qu'est l'Algarve, cette ville résidentielle est une retraite plus paisible où il est possible de profiter d'une des plus belles plages du pays, la Praia da Rocha, une frange de sable doré qui s’étend dans le sud de Portimao au pied de falaises ocre.

    Culture et Gastronomie

    Portimao est le théâtre annuel d'un événement d'envergure, le Festival da Sardina qui anime la Zona Ribeirinha la deuxième semaine d'août. Pour l'occasion, la zone riveraine de Portimao accueille des concerts, des expositions et bien sûr des dégustations de sardines grillées. En dehors de cet événement, Portimao convie au circuit culturel croisant notamment son musée municipal. Plus connue sous le nom de Museu de Portimao, cette institution met en avant toute la richesse culturelle et le développement économique de la ville. Installé dans une ancienne conserverie, le musée dévoile également le processus de mise en conserve des sardines avec son ensemble de machines. À Portimao, la sardine se déguste en conserve, grillée et de différentes autres manières. Mais sa gastronomie, loin de se résumer à ce poisson, intègre de nombreux autres produits comme le thon servi en bifteck nappé de sauce tomate ou les chinchards vinaigrés (carapaus alimados). Les amateurs de douceurs sucrées goûtent aux figues fourrées, les figos Recheado, ou encore au gâteau à l'amande.

    Lieux à visiter et Activités sur place

    Le centre historique de Portimao est immanquable. Ici, seuls les pans de muraille témoignent de l’époque médiévale puisque la plus grande partie de la vieille ville date de la fin du 19e siècle. De cette période, l'ancienne Portimao a hérité d'élégantes maisons aux façades ornées d'azulejos et de balcons en fer forgé. Ces édifices abritant des boutiques jalonnent de pittoresques ruelles débouchant souvent sur une place animée avec de nombreux cafés. Portimao est aussi riche d’édifices religieux dont le plus emblématique est l'église Notre-Dame de La Conception. Celle-ci domine la ville du haut d'une colline. L'actuel édifice date du 18e siècle et a été remanié au fil des siècles. Ses cures de jouvence lui ont doté de chapiteaux finement travaillés, d'un élégant portail gothique et d’un retable aux lignes baroques. La collégiale des jésuites est un autre bâtiment religieux remarquable de Portimao. Derrière sa façade austère, l'église construite durant la deuxième moitié du 17e siècle dévoile un intérieur richement décoré avec son maître-autel en bois et ses nombreuses statues d'époque. Les amateurs de sport mécanique continuent leur visite de Portimao à l'Autódromo Internacional do Algarve. En plus d'un circuit de karting, le complexe possède un circuit automobile où sont organisés des essais de formule 1 en hiver.

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

    La visite commence assurément dans la vieille ville dans le nord de Portimao. Avec les belles demeures d'époque, le circuit croise l'église Notre-Dame de La Conception et la chapelle Sao José, une chapelle blanche située à l'entrée du pont menant vers la ville voisine de Parchal. L'itinéraire se poursuit dans la partie sud de Portimao, au musée de Portimao pour s'initier à l'histoire de la ville et au processus de mise en conserve des sardines. Ce musée est situé à environ 1 km de l'église Notre-Dame de La Conception. Toujours plus au sud, en dirigeant vos pas vers l'océan, vous aboutirez sur la forteresse de Sainte-Catherine. Datant du 17e siècle, cette structure défensive a été construite à l'embouchure de l'Arade pour protéger le port des attaques de pirates. La forteresse est campée sur les falaises dominant la Praia de Rocha. Pour une pause farniente plus calme, il est possible de se rendre sur la plage voisine de Três Castelos.

  • Jour 14 • Lisbonne
    08:00
    18:00

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 15 • Porto
    10:00
    19:00

    En arrivant à Porto, une ville située au nord-ouest du Portugal, les navires de croisière naviguant sur le Douro ancrent au port de Leixões. Les petits bateaux peuvent accoster au quai nord, mais les grands bateaux doivent amarrer à la grande jetée sud. Le port de Leixões constitue une importante plaque tournante du commerce au Portugal. C'est un grand port d'exportation accessible à tous les types de bateaux et toutes les marchandises. Il s'agit aussi d'un grand port de départ et d'escale de nombreuses croisières fluviales sur le Douro. Seulement une dizaine de kilomètres sépare le port du centre-ville de Porto.

    Lors de votre escale de croisière à Porto, rejoignez le centre-ville moyenâgeux où vous pouvez découvrir la gare de Sao Bento parée de fresques en azulejos. De là, promenez-vous vers l'ouest pour atteindre la Tour des Clercs datant de 1750. Tout près, découvrez l'église des Carmélites remontant au début du 17e siècle. Poursuivez votre balade vers la Librairie Lello & Irmão qui est ouverte depuis 1869. Parcourez la rue des fleurs et descendez vers le fleuve pour rejoindre la place Infante Dom Henrique dominée par la statue de ce célèbre navigateur portugais et par le Palacio da Bosla. Consacrez du temps pour la visite de l'Igreja de San Francisco datant du 15e siècle. L'intérieur de cette église est impressionnant avec ses décorations et revêtements en or. Dirigez-vous vers le quartier de La Ribeira et les quais où le choix de bons restaurants est très large.

  • Jour 16 • Santiago de Compostela
    07:00
    18:00
  • Jour 17 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 18 • St. Malo
    08:00
    18:00
  • Jour 19 • Falmouth
    08:00
    18:00

    Installé sur la côte nord de l'île de Jamaïque, entre Montego Bay à l'est et Ocho Rios à l'ouest, le port de Falmouth occupe une péninsule triangulaire pouvant accueillir les plus gros navires de croisière. Au 19e siècle, ce port était le point de départ des bateaux qui transportaient du sucre et du rhum vers l'Angleterre. De nos jours, le port de Falmouth est tourné vers le secteur de la croisière. Ce sont principalement les navires de la compagnie Royal Caribbean International qui y accostent. Un terminal de style géorgien permet ici aux passagers d'accéder à une vaste place bordée de bâtiments aux toits rouges. Le centre-ville n'est qu'à cinq minutes à pied des quais.

    Parcourez Market Street où vous pouvez admirer le bureau de poste Tharp House et l'ancien tribunal datant de 1895. Au hasard de votre balade, découvrez des trésors d'architecture géorgienne comme le Palais de Justice construit en 1817. Poussez la porte du Musée Greenwood Great House pour revivre l'histoire de la ville au milieu du 19e siècle. Rendez-vous au Water Square pour profiter d'un moment de détente au cœur d'un jardin tropical orné d'une fontaine. Falmouth est aussi un bon point de chute pour des excursions vers Montego Bay, Ocho Rios ou encore les grottes de Green Grotto à Discovery Bay. À la fin de votre journée d'escale de croisière à Falmouth, attablez-vous dans l'un des restaurants situés près du port pour savourer des spécialités jamaïcaines, comme au Pepper’s Jerk Center.

  • Jour 20 • Waterford
    08:00
    18:00

    Situé au sud-est de l'Irlande, dans la province de Munster, le port de Waterford est installé à Dunmore East, à l'embouchure du fleuve Suir. C'est le port multimodal le plus proche de l'Europe continentale qui a en plus l'avantage d'être traversé par la ligne ferroviaire nationale et d'être relié au reste de l'île par de vastes réseaux routiers. Moderne et dynamique, le port de Waterford accueille chaque année de nombreux navires de croisières qui naviguent dans l'océan Atlantique pour relier des villes irlandaises, canadiennes et étasuniennes. La distance qui sépare le port de Dunmore East du centre-ville de Waterford est d'environ 17 kilomètres. Certains bateaux de croisière accostent toutefois au port de Belview Waterford ou au quai Frank Cassin situé près du centre de Waterford.

    Du port de Dunmore East, rejoignez la ville de Waterford en une vingtaine de minutes en navette ou en taxi. Votre escale de croisière promet ici plein de découvertes, avec notamment la visite du quartier du Triangle Viking qui abrite la majestueuse tour Reginald et qui est entouré de fortifications triangulaires. Après avoir suivi les traces des Vikings, découvrez les sites culturels incontournables de la ville, entre autres le Waterford Museum of Treasures sis dans le quartier du Quay et le centre d'accueil des visiteurs de la cristallerie sur le Mall. Pour déguster des spécialités irlandaises après les balades, rendez-vous dans l'un des restaurants conviviaux du Quay.

  • Jour 21 • Dublin
    06:00
    21:00

    Géographie - position et attraits

     

    Un passage dans le nord de l'océan [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=288]Atlantique[/link] permet de découvrir Dublin. Située au centre de la côte est de l'île d' Irlande, Dublin est la capitale de l’Irlande, pays qui occupe la majeure partie de l’île. La capitale est à la fois le centre historique, artistique et culturel du pays. Nichée le long d'une baie à l'embouchure de la Liffey, un fleuve qui traverse l'Irlande, Dublin est également le centre de la région du Grand Dublin. Au sud de la capitale irlandaise s'étendent les monts de Wicklow, un massif montagneux qui accueille un parc national. Dublin est connu pour son port considéré comme le principal port irlandais. Le port de la capitale irlandaise occupe près de deux tiers du trafic maritime du pays.

    Culture et Gastronomie

     

    Dublin est reconnue comme étant la capitale de la littérature par l'UNESCO. La ville abrite quatre prix Nobel de la littérature. Pendant votre escale à Dublin vous ne manquerez pas les musées littéraires comme le Musée des Écrivains de Dublin qui détaille des traditions littéraires de la ville jusqu'aux années 1970. Pour une connaissance approfondie des méthodes de production de journaux, de livres et de magazines de Dublin, faites un tour dans le Musée National de l'Imprimerie. La capitale est également une ville festive, si votre escale à lieu au mois de janvier, vous pouvez assister au Tradfest Temple Bar, un festival de musique traditionnelle qui se tient dans le quartier historique de Temple Bar, une ancienne forteresse viking. Pour finir l'année en beauté, Dublin est l'endroit idéal avec le New Year’s Festival Dublin. Se déroulant entre le mois de décembre et de janvier, le NYF organise diverses activités familiales comme des circuits littéraires ou encore une course amicale. Faire une escale à Dublin est une occasion de goûter à la cuisine traditionnelle irlandaise comme le coddle, un ragoût à base de bacon salé, de saucisses, d'oignons et de pommes de terre. Vous pouvez également dégustez le « bacon and cabage » un plat à base de lard fumé et de choux verts.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    La capitale permet de découvrir l'architecture géorgienne. Sur la rive sud du fleuve de la Liffey, vous remarquerez des bâtiments et des demeures privées du 18e siècle et du 19e siècle. Vous pouvez contempler l'architecture géorgienne de la ville dans d'autres endroits comme sur la place Saint-Stephen's Green ou dans le quartier de Trinity College. Pour découvrir l’histoire viking et médiévale, le musée Dublinia présente quatre siècles de l'histoire de la capitale. Reliée au musée par une arche, la Christ Church Cathedral arbore un style néogothique des années 1800. Dans la rue principale de Dublin sur O'Connell Street vous pouvez faire une pause photo devant le spire, un monument en forme d’aiguille haut de 120 mètres. Dans le centre-ville vous pouvez apercevoir le Ha' Penny Bridge, un des ponts les plus célèbres de Dublin. Depuis le pont vous aurez une magnifique vue sur le reste de la ville. En fin de soirée faite une virée dans le quartier le plus réputé et le plus fréquenté de Dublin, le Temple Bar. Des restaurants, un cinéma, une galerie d'art et des centres culturels sont présents dans le quartier.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Arrivé à Dublin, visitez d’abord son centre-ville. Partez à la découverte de la Trinity College, l'université de Dublin et visitez sa bibliothèque la old library avec ses collections de livres rares. À 7 minutes de marche depuis l'université de Dublin, arpentez le pont de Ha'Penny, depuis le pont vous pouvez apercevoir le reste de la ville. À 3 minutes de marche vous accéderez à Temple bar, un quartier pittoresque de la ville. Au cours de la visite, faites une pause dans un pub ou une échoppe typique. À quelques pas vous allez voir le Meeting House Square et ces 3 centres culturels : l’Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark. Dirigez-vous ensuite vers le Spire,pour une photo devant l’impressionnante sculpture contemporaine. Après 16 minutes de marche depuis la tour de Dublin, visitez Dublin Castle, un château d'un style néoclassique du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Il est un symbole fort de la capitale, la Record Tower, la plus ancienne, et Throne Room y sont les sites les plus appréciés.

  • Jour 22 • Belfast
    07:00
    17:00

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord se déploie à l'embouchure du fleuve Lagan. Bénéficiant d'une position stratégique, la ville comprend un emplacement idéal pour la construction des navires. Belfast est célèbre pour abriter ce qui a été le plus grand chantier naval du monde où a été construit le Titanic.

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord réunit quelques lieux d'intérêts. Commencez votre visite dans le centre-ville où se dresse fièrement l'hôtel de ville. Construit au début du XXe siècle, l'édifice fascine pour son architecture néo-renaissance et sa structure en pierre de Portland. Ensuite, rendez-vous à l'Ulster Museum pour en apprendre un peu plus sur le passé et la culture de Belfast. Le musée comprend plusieurs salles d'expositions dédiées aux beaux-arts, aux arts appliqués, à l'archéologie et à l'ethnographie. Pour se ressourcer après une visite au musée, le Jardin botanique de Belfast offre un paysage verdoyant parsemé des broméliacées, des bananes, des orchidées et de la cannelle. Profitez de votre séjour en ville pour explorer le chantier du port. Il est célèbre pour abriter le quartier du Titanic où se dévoile le Titanic Belfast. Le musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de la construction du tristement célèbre navire le Titanic et son voyage à travers l'océan Atlantique.

  • Jour 23 • Ullapool
    10:00
    19:00
  • Jour 24 • Lerwick
    10:00
    19:00

    Le port de Lerwick est en mesure de recevoir les bateaux de croisière allant jusqu'à 205 mètres de longueur. Les plus gros navires accostent sur l'étendue d'eau de Bressay Sound. Un ponton flottant offre aux voyageurs un passage direct sur le quai. En 2007, le port s'est apprêté d'un nouveau musée que les visiteurs peuvent découvrir à quelques minutes à pied du ponton. Un nouvel espace d'accueil est également dédié à l'information des passagers. Une navette assure le transfert des passagers vers le centre-ville situé à 1 kilomètre du port. Des ferries sont prêts à embarquer les visiteurs, désireux de découvrir les îles voisines. Tout près du port, des bus amènent les voyageurs vers les sites les plus incontournables de Lerwick.

    Marquez votre escale à Lerwick par la pratique des activités les plus attrayantes de la ville et des Shetland. Le golf est l'un des sports les plus populaires des Shetland. Un terrain de 18 trous est par ailleurs disponible dans la ville de Lerwick. Grâce à ses paysages sauvages et son incroyable richesse naturelle, les îles Shetland constituent des endroits rêvés pour les randonneurs. Les îles abritent des centaines de lochs pour le grand bonheur des passionnés de pêche et de kayak. Les mordus de la plongée sous-marine peuvent profiter de la beauté des fonds marins des Shetland. Sur chaque île, plusieurs centres de plongée proposent des formations avec des professionnels avisés. Si vous voulez paaser un bon moment devant un bon repas, le Hay's Dock Cafe Restaurant vous réserve un accueil chaleureux.

  • Jour 25 • Haugesund
    10:00
    19:00

    La ville d'Haugesund se trouve sur la côte ouest de la Norvège, entre Bergen et Stavanger. Cette petite ville portuaire est connue comme étant la patrie des rois vikings. La place Haraldshaugen témoigne de ce passé chargé d'histoire, où un monument a été érigé en 1872 en souvenir de la bataille de Hafrsfjord en 872. Cette bataille fut dirigée par Harald Harfager dans le but d'unifier le Royaume de Norvège.

    manquez pas non plus de visiter le Musée historique de la guerre Arquebus. Ce musée installé sur une surface de plus de 2000 m² vous emmène au coeur de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. L'intérieur du musée se particularise surtout par les 100 mannequins qui portent des vêtements civils et militaires représentatifs de la période de guerre.

    La ville d'Haugesund est également connue comme la principale destination culturelle de la Norvège. Tout au long de l'année, différents festivals et manifestations y sont organisés, dont le fameux Festival Sildajazz ou encore le Festival international du film norvégien.

    Le parc Djupadalen, à l’est de la ville dispose de sentiers de randonnées agréables en toute saison. Si vous voulez goûter aux spécialités norvégiennes, rejoignez le restaurant Egon qui se trouve dans le quartier de Smedasundet.

  • Jour 26 • Nordfjordeid
    09:00
    18:00
  • Jour 27 • Trondheim
    10:00
    19:00

    Situé à proximité du centre-ville, le port de Trondheim est le troisième port de Norvège. Bâti à l'embouchure d'un fleuve, le port a été rénové. Le port peut accueillir désormais les navires de croisière de moins de 150 mètres de long. Une escale à Trondheim permet d’approcher son riche patrimoine culturel et architectural, mais aussi de profiter d’un cadre naturel grandiose. Le littoral plus ou moins escarpé est propice aux randonnées.

    Visiter Trondheim c'est découvrir ses monuments comme la cathédrale Nidaros. Un édifice du 12e siècle de style gothique à découvrir. Visitez également le musée de l'archevêque et découvrez dans le palais les traditions culinaires ancestrales de la Norvège. Dans le centre-ville, faites l'expérience du Gråkallbanen, un tramway septentrional où vous allez pouvoir découvrir l’ensemble de la ville de Trondheim, ses maisons colorées et les ruines des fortifications. De retour dans la ville, flânez dans ses rues et découvrez le quartier de Bakklandet pour découvrir des créations artisanales uniques.

    Réputée pour accorder de l'importance à l'alimentation locale, profitez d'une visite à Trondheim pour goûter aux spécialités typiques de Norvège comme au brunost, du fromage à pâte brune avec une saveur caramélisée. Le restaurant Ladejarlen, sur Innherredsveien, propose une cuisine locale savoureuse.

  • Jour 28 • Alesund
    08:00
    18:00

    Le port d'Alesund est un port d'escale pour les navires de passagers et de fret voyageant entre Bergen, Kingston-upon-hull et Trondheim. Le port est également une escale pour le service régulier de navires qui assurent la liaison quotidienne entre 34 ports de la côte norvégienne. Sur le quai du port, un kiosque d'information permet de prendre une carte de la ville. Situé en plein coeur de la ville, le port est également le point de départ des bus et des petits trains touristiques. Près du port d'Alesund un entrepôt abrite des expositions sur la pêche qui permettront aux visiteurs de connaître la production de la ville.

     

    Une fois à Alesund, découvrez le Centre d'Art nouveau de la ville, le centre présente l'histoire architecturale d'Alesund depuis 1904, l'année du grand incendie. Faites également un tour dans Alesund muséum, le musée sur l'histoire de la ville. Après la visite des musées, partez à la découverte du monde sous-marin de la Scandinavie dans le parc marin de l'océan Atlantique, vous allez découvrir des variétés d'animaux marins, dont des pingouins. Pour les amateurs de randonnée, faites une excursion dans le mont Aksla à proximité du centre-ville. Au sommet des 418 marches du mont Aksla,une vue panoramique sur la ville d'Alesund s'offre aux visiteurs.

  • Jour 29 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 30 • Oslo
    07:00
    22:00

    Point de départ de nombreux itinéraires de croisière en Arctique et dans l'archipel du Svalbard, le port d'Oslo est le plus grand de la Norvège. Situé à environ l5 minutes de route du centre-ville, il est fréquemment visité par les navires des grandes compagnies de croisières spécialisées dans les expéditions en Arctique comme celles de National Geographic Expeditions. Disposant de deux grands quais d'embarquement, ce port se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville. Ces quais sont aménagés près de l'imposante citadelle d'Akershus, un des fleurons du patrimoine bâti de la ville. Ils offrent par ailleurs des panoramas sur les îles boisées situées au large. Non loin des quais se trouve par ailleurs une promenade longue de 9 kilomètres qui passe par différents boutiques et restaurants.

    Au cours de votre escale au port d'Oslo, visitez la citadelle d'Akershus. Situé à proximité de l'Hôtel de Ville, ce vaste ensemble de bâtiments comprend une église, un château de style Rennaissance et abrite la nécropole des têtes couronnées du pays. Tout autour s'articule le centre historique de la ville qui vaut absolument une visite. Pour les amateurs d'art, une escale au port d'Oslo est une opportunité pour visiter le musée dédié en l'honneur du peintre Edvard Munch. Avant d'embarquer pour votre croisière, prenez plaisir à savourer quelques spécialités norvégiennes par exemple au restaurant Eik Annen Etage qui se trouve dans le quartier de Stortingsgata, à dix minutes à pied du port.

  • Jour 31 • Lysekil
    08:00
    17:00
  • Jour 32 • Copenhague
    06:00
    21:00

    Copenhague se trouve sur la côte est du Danemark sur les rives du détroit d'Øresund. La ville danoise abrite un important port industriel à forte activité touristique également. Depuis sa fusion avec le port de Malmö, le port de Copenhague est une escale presque incontournable des navires qui parcourent la mer Baltique. Chaque année, plus de 300 bateaux y jettent l'ancre, ce qui en fait un des ports les plus actifs d'Europe dans le secteur des croisières. Ses terminaux, l'Ocean Pier et le Langelinie, sont idéalement situés à proximité des principales attractions de la ville comme la statue de La Petite Sirène.

    Copenhague invite aux belles visites sur les traces de la famille royale danoise. Ces circuits rejoignent obligatoirement le palais d'Amelienborg, cet ensemble de quatre édifices qui servent de résidence d'hiver royale, ou encore le château de Rosenborg qui abrite dans ses sous-sols les insignes et les bijoux de la couronne danoise. La capitale danoise abrite également divers musées, dont le musée national dédié à l'histoire danoise et le Ny Carlsberg Glypotek. L'art égyptien et grec y côtoie les œuvres d'artistes impressionnistes et post-impressionnistes comme Degas et Renoir. Pour parfaire la visite de Copenhague, un tour à Bakken ou Tivoli, ces jardins transformés en parcs d'attractions, est immanquable.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservation Flexible

Annulation sans frais jusqu'à 4 mois avant le départ pour les voyages de moins de 15 jours  et jusqu'à 6 mois avant pour les voyages plus longs (hors tour du monde).

Protocole sanitaire renforcé *

Tous les passagers et membre d'éuipage  doivent être entièrement vaccinés, au moins 2 semaines avant l'embarquement, pour pouvoir embarquer.

Tous les passagers devront également se soumettre à un test antigènique COVID-19, administré et payé par la compagnie de croisière, avant l'embarquement et recevoir un résultat négatif.

En outre, un deuxième test de dépistage de l'antigène COVID-19 sera effectué avant le débarquement.

Les passagers sont également tenus de se conformer à toutes les exigences locales en matière de santé et de sécurité, y compris éventuellement un test COVID-19 supplémentaire, pour entrer dans le pays d'origine du voyage (port d'embarquement) et pour rentrer chez eux après la croisière.

Les exigences en matière de voyage évoluent rapidement et varient en fonction du port et du pays de départ. Une communication sera envoyée à tous les clients ayant réservé dans les 30 jours précédant le départ, afin de leur faire part des dernières exigences pour chaque port de départ.


Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté