Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Italie,Portugal,Espagne,France

à bord du : Norwegian Viva
Durée : 11 j
Départ de : Civitavecchia - Rome le : 06 novembre 2023
-13%
dès 1958
1708
Free at Sea "All inclusive disponible"*
à bord du : Norwegian Viva
Durée : 11 jours
Départ de : Civitavecchia - Rome
le : 06 novembre 2023
en : Cabine standard
Économisez
-13%
dès 1958
1708
Ou payez en 4 fois
435 aujourd'hui
435 dans 1 mois
435 dans 2 mois
435 dans 3 mois
  • Free at Sea "All inclusive disponible"
  • Pension Complète
171 / nuit
-13%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Free at Sea "All inclusive disponible"
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Civitavecchia - Rome
    ---
    17:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 2 • Livourne
    06:00
    19:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Une croisière en Méditerranée est une invitation à la découverte des villes riches d'histoire, comme Livourne – l'ancienne Liburna – située sur la côte en Toscane, au nord-ouest de l'Italie. Livourne se vante de posséder un important port qui s'ouvre à la mer Tyrrhénienne et qui tient la cinquième place dans le pays en termes de flux de marchandises et la sixième place en termes de transport des passagers. Son port est connu également pour ses multiples circuits de ferries qui assurent des liaisons maritimes avec la Corse et la Sardaigne. Livourne permet d'atteindre la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée, en environ une demi-heure en voiture via la route nationale 1. Des villes pittoresques, telles que Pontedera, Rosignano Marittimo et Cecina, y sont également accessibles en moins d'une heure de route. Florence, le berceau de la Renaissance, se trouve à moins de deux heures en voiture de Livourne via la SGC Firenze-Pisa-Livorno.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Si votre bateau de croisière fait escale à Livourne vers fin juillet à début août, assistez à l'Effeto Venezia, une grande manifestation culturelle se déroulant sur 10 jours dans le vieux quartier de Venezia, le long des anciens canaux Médicis. À cette occasion, les décors « effet Venise », les spectacles et les concerts créent une atmosphère toute particulière dans la ville. Livourne impressionne aussi par ses riches monuments, à l'instar de nombreux vestiges laissés par les Médicis. Longez les remparts édifiés sur un plan en forme de pentagone et encerclés par des fossés navigables. Admirez la Fortezza Vecchia construite par Antonio da Sangallo. Longez Via Grande, la plus grande artère de la ville, et arrêtez-vous un moment sur la Plazza della Repubblica parsemée de statues et de jardins ombragés. Contemplez ici la Fortezza Nuova construite sur un plan polygonal. Livourne abrite aussi des musées dignes d'intérêt, comme le Musée civique Giovanni Fattori consacré à l'art situé Via San Jacopo in Acquaviva Livorno. Entre les visites culturelles, prenez le temps de déguster des spécialités italiennes traditionnelles, comme le pain de viande à la napolitaine , la morue frite et le cacciucco, une soupe de poisson à la tomate.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Lorsque votre bateau de croisière s'approche du port de Livourne, profitez des vues sur la Meloria, une tour à base carrée installée sur un petit îlot qui servait jadis à guider les bateaux. Une fois à terre, partez à la découverte des trésors d'architecture de Livourne, entre autres la Cathédrale installée sur la Piazza Grande et bâtie au 16e siècle en l'honneur de Saint-François. Poursuivez votre promenade vers la Pierretta della Darsena pour y contempler les Quatre Esclaves enchaînés, de belles statues de style baroque conçues par Pietro Tacca pour orner le piédestal de la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Ces statues en bronze représentent des pirates sarrasins détenus par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Remontez le temps jusqu'au 17e siècle en faisant le tour du quartier Venezia Nuova. Ce quartier authentique de « la petite venise » dévoile son charme au fil des ruelles étroites, des canaux navigables, des petits ponts et des maisonnettes d'époque. Faites une halte près de Piazzale Pio pour admirer l'église de San Ferdinando ou Crocetta au style baroque du début du 18e siècle. À l'intérieur de cette église, découvrez la sculpture de la libération des esclaves de Giovanni Baratta. Pour ceux qui aiment les plages, Livourne permet d'atteindre en moins d'une heure des petites stations balnéaires, comme Quercianella et Vada.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Dès votre arrivée au port de Livourne, prévoyez une demi-heure pour visiter les remparts, les fortifications et la Fortezza Vecchia. Quittez le port pour rejoindre Via Grande, accessible en environ cinq minutes en voiture. Effectuez une balade d'une heure dans cette artère principale pour découvrir la Plazza della Repubblica et la Fortezza Nuova située au nord de cette grande place. Profitez-en également pour admirer la Cathédrale Saint-François située sur la Piazza Grande. De là, comptez cinq minutes en voiture pour atteindre le quartier de Venezia Nuova, surnommé « la Petite Venise ». Explorez à pied ce quartier pittoresque parsemé de canaux, de petites rues et de maisons datant du 17e siècle. Retournez sur le nouveau port de la ville pour découvrir les statues des « Quatre Esclaves enchaînés » dominées par la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Clôturez votre excursion à Livourne par une petite balade le long de la Terrazza Mascagni, une belle promenade maritime qui s'étire sur une terrasse en pierre d'une longueur de 500 mètres

  • Jour 3 • Villefranche (Nice)
    07:00
    18:00

    Villefranche-sur-Mer est une ville nichée sur la Côte d’Azur, sur les rives de la mer Méditerranée. Elle est entourée de Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer. La cité s’élève sur les rives de la rade de Villefranche. Il s’agit d’un des mouillages naturels les plus profonds de la mer Méditerranée. Sa profondeur atteint en moyenne 17 m. Cette rade attire ainsi de nombreux navires de croisières et elle les protège des vents de l’Est.

    Villefranche est l’une des plus belles escales de la Côte d'Azur notamment grâce aux sommets des Alpes en toile de fond. Grâce à une situation géographique privilégiée et à sa proximité avec des stations balnéaires de renommée internationale comme Cannes ou Nice, son paysage a figuré dans plusieurs films d’Hitchcock. Autour de ville, les collines boisées du mont Alban et de Cap Ferrat se font face. La vieille ville offre un cadre provençal avec ses ruelles sinueuses et ses hautes demeures colorées dominant le petit port où dorment les bateaux de pêcheurs et de plaisance. Dans cet immense amphithéâtre naturel se découvrent également quelques habitations suspendues bordées de champs floraux traditionnels. Les visiteurs sont également séduits par les plantations d’oliviers et bosquets de pins d’Alep environnants. Chaque samedi matin, le marché provençal déploie ses étals colorés et parfumés sur la promenade de l’Octroi ou dans le jardin François Binon.

  • Jour 4 • Marseille
    06:00
    18:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 5 • Barcelone
    07:00
    19:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 6 • Palma de Majorque
    07:00
    17:00

    Au sein de l'archipel espagnol des Baléares, le port de Palma de Majorque est l'un des plus vastes de la méditerranée. Il comprend plusieurs quais. Abrité au sud par la digue du Levant et au nord par le brise-lame de Porto Pi, il peut accueillir de grands paquebots. Ceux-ci accostent au quai du port de commerce, connu sous le nom de Darsena de Porto Pi. Situé à dix minutes en voiture du centre-ville, ce quai se trouve non loin de la longue promenade maritime de Palma et de la cathédrale gothique.

     

    Palma de Majorque est une ville au charme désuet, où le soleil resplendit 300 jours par an. Elle propose une multitude d’activité et de sites à visiter. Pour les inconditionnels de farniente et de baignade, la plage de Cala Major, située à une vingtaine de minutes de marche du port est tout indiquée. Pour les amateurs d’art, le musée d’art moderne Es Baluard est une étape incontournable. Son impressionnante collection rassemble les chefs d’œuvre d’artistes de renommée internationale comme Miró ou Picasso. Les gourmets se donnent rendez-vous au marché de Lonja de Palma logé dans une imposante construction gothique. Vous y trouverez tous les produits du terroir. À une minute de marche de là se trouve la rue de la Boteria qui accueille un bon restaurant proposant des spécialités majorquines. Il s’agit de « La Bóveda ».

  • Jour 7 • Minorque
    07:00
    15:00

    Profitant d'un emplacement stratégique au centre de la mer méditerranée occidentale, le port de Minorque facilite l'accès de l'Espagne à l'Europe du Sud et à l'Afrique du Nord. Situé à l'est de l'île, le port de Minorque se dresse à proximité du centre-ville.

    En longeant les rues de la ville de Mahon, découvrez de belles demeures d'architecture britannique témoignant du passé de la ville avec les Britanniques. La plaza d'España est l'un des lieux incontournables de l'île. La place abrite la fameuse église de Santa Maria. Construite au XIIIe siècle, l'église est un bel exemple d'architecture gothique. À proximité, la mairie de la ville offre une façade couronnée d'une magnifique cloche. Un peu plus loin, l'église del Carmen présente un cloître de style baroque. Pour apprendre un peu plus sur le passé de l'île, une visite au musée de Minorque s'impose. Il retrace l'histoire de l'île à l'époque de la préhistoire, musulmane et byzantine. Au sud de l'île, le village talayotique de Trepuco renferme les ruines d'une culture préhistorique avec les talayots et les taulas. À l'ouest de Minorque se déploie Ciutadella, avec sa majestueuse cathédrale. Édifié au XIVe siècle, l'édifice dévoile un intérieur agrémenté d'une nef de style ogival et une abside pentagonale.

  • Jour 8 • Gibraltar
    14:00
    21:00

    Devenue célèbre grâce à son énorme promontoire calcaire, la ville de Gibraltar est située à l’embouchure de la Méditerranée. Installée à la croisée des routes maritimes atlantiques et méditerranéennes, la ville offre à son port, un emplacement stratégique unique, favorable aux échanges commerciaux. Riche en monuments historiques, la ville est une destination de choix, pour les voyageurs qui y font escale. Outre le rocher de 426 m qui fait son identité, ce territoire britannique d'outre-mer est connu grâce aux macaques de sa réserve naturelle et son point de vue unique, donnant sur les côtes africaines, à l'Europa Point.

    Le Great Siege Tunnels est l'un des sites incontournables de Gibraltar. Il s'agit d'un réseau complexe de tunnels, aménagé sur une surface de 52 km. Durant le siège de 1772, les Britanniques s'en servaient pour placer leurs canons. Composé d'une succession de stalagmites et de stalactites, la St. Michael's Cave mérite également le détour. Servant à l'origine d'hôpital d'urgence, la grotte permet aujourd'hui de profiter de toutes sortes de spectacles, avec jeu de lumières et de sons. Outre l'emblématique phare de Trinity et le sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Europe qui s'y trouvent, Europe Point abrite un autre monument, la mosquée Ibrahim-al-Ibrahim. À l'intérieur comme à l'extérieur, la mosquée se caractérise par une architecture unique, associant style classique musulman et Byzantin, mosquée à côté de laquelle vous attend pour un en cas, le Bistro Point Restaurant situéGibraltar College of Further Education Library, Gibraltar.

  • Jour 9 • Malaga
    06:00
    19:00

    Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.

     

    Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

  • Jour 10 • Cadix
    06:00
    16:00

    De par sa position entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, le port de la baie de Cadix est un point d'amarrage privilégié. Le port profite également de sa proximité avec l'Afrique et de sa position à l’ouest du détroit de Gibraltar. Le port de Cadix fait partie des principales marinas de la Costa de la Luz. Il propose plusieurs services à tous les navires qui font escale. Le port dispose de plusieurs quais, assurant l'accostage et la sécurité des bateaux à proximité du centre historique de la ville. De grands parkings sont réservés au stationnement des autobus et des taxis qui vous mèneront vers les sites emblématiques de la cité.

    Une escale à Cadix commence par la visite de la cathédrale de Cadix, sa façade blanche et dorée est visible depuis toute la ville, et du sommet de sa tour de Poniente, les visiteurs profitent d’une vue dégagée sur les toits et le large ensoleillés. Elle se poursuit par une baignade sur l'une de ses plages, considérées comme les plus belles du sud de l'Europe. La Caleta la plus connue se trouve dans le centre historique, entre les imposants châteaux de San Sebastian et de Santa Catalina. S'étendant sur près d'un demi-kilomètre, cette plage offre un cadre idoine aux baigneurs.

    La Victoria est une autre charmante plage de 3 kilomètres. Elle est fréquentée pour ses nombreux restaurants et hôtels. Le soir, des marchands ou «chiringuitos» proposent des boissons et de la nourriture en animant agréablement la plage.

  • Jour 11 • Lisbonne
    07:00
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Free at Sea "All inclusive disponible"
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté