Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Groenland,Islande,Etats-Unis,Irlande,Canada,Antigua-et-Barbuda

à bord du : Seven Seas Navigator
Durée : 31 j
Départ de : New York le : 23 juin 2023
-2%
dès 14879
14629
Pension Complète
à bord du : Seven Seas Navigator
Durée : 31 jours
Départ de : New York
le : 23 juin 2023
en : Suite
Économisez
-2%
dès 14879
14629
  • Pourboires Inclus
  • Pré-nuit Hôtel Offerte
  • Internet illimité
  • Restaurants de spécialités inclus
488 / nuit
-2%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Pourboires Inclus
Plus d'informations
Pré-nuit Hôtel Offerte
Plus d'informations
Internet illimité
Plus d'informations
Restaurants de spécialités inclus
Plus d'informations

L'ensemble des pourboires sont inclus lors de votre croisière

A partir des suites Concierge et supérieures, bénéficier d'une nuit dans un hôtel de luxe avec petit déjeuner, transfert et portage des bagages avant votre croisière

Internet illimité Offert dans toutes les suites et dans tous les navires

TOUS les repas gastronomiques à bord sont inclus

  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • New York
    07:00
    18:00

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 2 • Martha s vineyard
    08:00
    17:00
  • Jour 2 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 3 • Boston
    07:00
    18:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Capitale du Massachusetts, Boston s'inscrit souvent dans l'itinéraire des croisières ralliant la Nouvelle-Angleterre et le [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=411]Canada[/link]. Chaque année, une centaine de navires de croisière jettent l'ancre dans son terminal de croisière installé au fond du port naturel de Boston Harbor, au bord de l'. Boston séduit surtout les croisiéristes pour son histoire mouvementée. Fondée en 1630, Boston a été le théâtre de faits majeurs durant la Révolution américaine à jamais gravée dans le bitume bostonien, comme le fameux Boston Tea Party[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=411]Atlantique[/link] ou le massacre de Boston. Si Boston se présente d'emblée comme ces grandes métropoles américaines, elle demeure plus authentique puisqu'elle a su préserver un centre au cachet colonial bien marqué, hérité des Puritains, ses fondateurs qui ont fui la persécution anglaise. Dans la baie de Boston Harbour, les paquebots côtoient d'autres géants des mers, les baleines, surtout entre mai et octobre quand les mères longent les côtes à la recherche de nourriture pour leurs petits.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Boston recèle de nombreux musées qui retracent les faits marquants de son histoire à l'image du musée et bateau de la Boston Tea Party. Ce musée relate la Boston Tea Party, l'événement à l'origine de la révolution qui eut lieu en décembre 1773. Alors, un groupe de colons a jeté de trois navires amarrés dans le port de Boston 342 caisses de thé pour protester contre les taxes faramineuses imposées par les Britanniques. L'institution permet d'ailleurs de revivre cet événement à bord des bateaux et à l'aide d'expositions interactives. Le musée des beaux-arts de Boston est une autre institution de prestige. Fondé en 1870, l'établissement offre une belle introduction à l'art à travers les continents. Il est ainsi riche de toiles signées de grands artistes tels que Renoir, Gauguin ou encore Monet. Surnommée Bean Town, Boston aussi est forte d'un patrimoine culinaire unique mettant à l'honneur la fève alors cuisinée de mille façons, mais plus appréciée cuite au four dans une généreuse sauce de mélasse. Ville côtière, Boston propose également une gastronomie tournée vers la mer avec pour spécialités la fameuse chaudrée de palourdes et le fish and chips.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Outre ses attraits historiques, le charme de Boston réside également dans ses quartiers tel celui de Back Bay. Ce quartier plonge les visiteurs dans les États-Unis du 19e siècle au fil de ses rues jalonnées d'élégantes maisons victoriennes bâties en pierre brune. Back Bay abrite également un des fleurons du patrimoine religieux de la ville : Trinity Church, une splendeur romane tout en pierre ornant le quartier depuis 1872. D'autres bâtiments victoriens ainsi que de coquets cottages ornent Beacon Hill, un quartier trônant sur une colline dans le nord de Boston. Entre deux visites, si vous souhaitez vous octroyer une petite pause au vert, le Boston Common est parfait. Lové entre les rues Charles, Tremont et Beacon, ce parc est le plus ancien de la ville et constitue le point de départ du fameux Freedom Trail. Traduit par le chemin de la liberté, ce circuit d'environ 4 km rallie 15 sites historiques de Boston liés à la Révolution américaine et aux luttes pour les droits civiques, dont l'Old State House. Il s'agit du plus ancien bâtiment public bostonien encore debout. Face à la façade est de l'édifice, un cercle au sol indique le théâtre du massacre de Boston.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Le Freedom Trail figure parmi les meilleurs itinéraires pour découvrir Boston. Depuis le terminal de croisière Black Falcon, empruntez la ligne de bus Silver Line et descendez à la South Station pour ensuite prendre un bus de la Red Line jusqu'à Park Station. De là, rendez-vous au Boston Common où débute le Freedom Trail. Depuis le parc, il vous suffit de suivre les marquages au sol rouges qui rallient les 16 étapes du circuit. La visite de Boston peut également se faire lors des tours proposés à bord des trolleys qui embarquent les visiteurs aux portes du terminal. Ces circuits durent environ 2 heures et vous permettent d'accéder aux principales attractions de la ville comme le Faneuil Hall, cet ancien marché et salle de réunion, l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre célèbre pour sa reconstitution d'un récif corallien des Caraïbes ou encore l'université de Harvard située dans la ville voisine de Cambridge. Idéalement situé sur South Boston Waterfront, le terminal de croisière compte dans ses alentours de nombreuses attractions à découvrir à pied. À environ 2 km du terminal, accédez par exemple à l'Institut d'art contemporain de Boston installé dans une ancienne caserne de pompier ou encore le musée et les bateaux du Boston Tea party. Le parcours est par ailleurs jalonné de nombreux restaurants.

  • Jour 4 • Bar Harbor
    08:00
    18:00

    Le port de Bar Harbor profite d'une situation à l'abri des vents de l'océan Atlantique, il est protégé par les montagnes du parc national Acadia. Tous les ans, environ 175 000 passagers sont attendus sur le quai, le port est une escale parfaite pour les croisières et les bateaux opérant entre les États-Unis et le Canada. Divers navires jettent l'ancre au large du port de Bar Harbor. À quai, les transports en commun viennent chercher les visiteurs pour faire le tour de la ville. Le parc national d'Acadia ainsi que le mont Cadillac comptent parmi les sites les plus appréciés des croisiéristes en transit dans la ville de Bar Harbor.

    Une escale à Bar Harbor peut se résumer par la découverte du parc national d'Acadia. La partie Est du parc se découvre en prenant une route longue de 43 kilomètres. Le Park Loop Road donne sur plusieurs curiosités comme le Wild Gardens of Arcadia. Ce jardin abrite des plantes sauvages et près de 300 espèces d'arbres et d'arbustes. À proximité, le musée de l'Abbé expose les plus importants objets amérindiens de l’État du Maine. Passez ensuite par Sand Beach, une plage de sable qui attire de nombreuses visites. Arrivez à Thunder Hole, un sentier de trois kilomètres pour avoir une vue de près sur les côtes rocheuses du parc. Pour clôturer votre visite, un déjeuner dans le restaurant Paddy's Irish Pub vous est proposé pour savourer une cuisine irlando-américaine comme le porc à la Guinness ou la soupe à l'oignon.

  • Jour 5 • Saint John
    07:00
    15:00

    Ville la plus peuplée de la province du Nouveau-Brunswick, Saint John se dévoile à l'embouchure du fleuve Saint-Jean. Bordée par la baie de Fundy, la ville abrite l'un des plus importants ports de la région. Le port de Saint John accueille les bateaux de croisière, les ferries et les cargos.

    Profitez de votre séjour en ville pour explorer ses sites emblématiques. Le musée du Nouveau-Brunswick est un lieu immanquable pour s'imprégner de l'histoire de la région. Il raconte l'histoire de la province depuis la colonisation européenne jusqu'au développement de l'industrie navale. Le musée présente aussi de belles collections d’œuvres d'art indiennes comme les écorces de bouleau, les plumes et les perles. Ensuite, rejoignez la maison loyaliste pour en apprendre un peu plus sur les pionniers loyalistes de la région. Le bâtiment impressionne pour son architecture néoclassique du XIXe siècle avec sa structure en bois et son toit en croupe. Pour la famille, la visite du zoo Cherry Brook est une halte programmée. Il est la demeure naturelle d'une variété d'espèces comme le zèbre, le python birman,les tigres de Sibérie et le léopard des neiges. Mais, Saint John doit surtout sa notoriété aux célèbres chutes réversibles. Elles fascinent, car le courant du fleuve Saint Jean s'inverse à l'endroit où il se jette dans la baie de Fundy au moment de la marée.

  • Jour 6 • Halifax
    10:00
    18:00

    Située sur la côte est de la Nouvelle-Écosse, la ville d'Halifax dispose d'un port naturel où navires de marchandises et bateaux de croisière accostent depuis plus de 250 ans. D'ailleurs, le port d'Halifax est l'un des plus importants du Canada et les plus grandes lignes maritimes du monde y font escale. Au fil des saisons, ce terminal accueille un quart de million de croisiéristes avec une retombée économique annuel de 50 millions de dollars. Ce port aménagé permet de magnifiques promenades, entre le quai Purdys et la rue Salter.

     

    La découverte d'Halifax débute sur Halifax Harbour Boardwalk, où cohabitent les animaux et les humains. D'une part vous verrez les bâtiments commerciaux maritimes du Canada construits pendant la période de la pré-Confédération et d'autre part un habitat faunique abritant des oiseaux de différentes espèces, des phoques communs, des rats surmulots et même des marsouins. Vous pouvez également y observer la plus vieille horloge navale fonctionnelle d'Amérique du Nord, construite à Londres en 1767 et qui a donné l'heure à de nombreuses générations de marins. Non loin du port se trouve le Terminal 21, un ancien quai qui accueillait réfugiés et immigrants. Il est aujourd'hui transformé en musée retraçant l'histoire du flux migratoire au Canada ainsi que sa participation à la Seconde Guerre mondiale.

  • Jour 7 • Sydney
    10:00
    18:00

    Dans le sud-est de l'Australie, Sydney se dresse au bord de Port Jackson, un des plus grands ports naturels au monde fort d'une vingtaine de kilomètres de voies navigables et de rivages. Cet immense port reçoit les navires de croisière à différents endroits, dont à Circular Quay, situé aux portes du berceau de Sydney, l’historique quartier de The Rocks et ses ruelles pavées. Un autre terminal de croisière, le White Bay, plus récent, ouvert en 2013, se situe un peu plus à l'est.

    Beaucoup de visiteurs connaissent Sydney à travers son opéra, et à raison. Mais Sydney, c'est bien plus que ce bâtiment à la structure particulière en forme de coquillages offrant des points de vue remarquables au coucher du soleil. Sydney, c'est aussi une destination culturelle de choix abritant les plus prestigieux musées du pays comme le musée d'histoire naturelle, l'Australian Museum qui organise quelques-uns des plus grands événements australiens. C'est le cas du plus grand festival d'art du pays plus connu sous le nom de Sydney Festival. Au bord de la mer de Tasman, Sydney déroule également quantité de plages où la baignade, les sessions de bronzage ou encore les sports nautiques comme le surf sont à l'honneur.

  • Jour 8 • Corner Brook
    09:00
    17:00

    Le port de Corner Brook est un des plus actifs de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est campé dans le nord de la ville au bord des eaux profondes de la baie des îles. Cette situation avantageuse lui permet d’accueillir aussi bien les porte-conteneurs que les plus grands navires de croisière. Situé à une quarantaine de kilomètres du golfe de Saint-Laurent, le port de Corner Brook constitue une halte presque incontournable des navires de croisières croisant le long du littoral est d'Amérique du Nord. Grâce à la proximité des montagnes de Blomidon, le port est bien à l'abri du vent et facilite ainsi la manœuvre des bateaux géants qui vont et viennent sur place à longueur d'année.

     

    Corner Brook autorise d'intéressants circuits culturels croisant notamment le Corner Brook Museum & Archives. Dédiée à l'histoire de la ville, l'institution permet de suivre les pas des premiers habitants de la région et de revivre son passé militaire ainsi que son développement industriel. La visite de Corner Brook se poursuit vers le Railway Society of Newfoundland. Depuis 1987, date de sa création, cette entreprise ferroviaire a collectionné des voitures et d'autres objets, dont du matériel de télégraphie. Dans ses environs, Corner Brook garantit des échappées belles inédites comme au parc national du Gros-Morne, tiré du nom du second plus haut sommet de Terre-Neuve. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le site fascine par la beauté de son paysage rocheux qui se réflète dans les eaux calmes en contrebas.

  • Jour 9 • Saint Pierre et Miquelon
    12:00
    20:00
  • Jour 10 • Saint Johns
    09:00
    18:00

    Au bord de la mer des Caraïbes, Saint Johns, la capitale d'Antigua-et-Barbuda, accueille le port principal de l'île d'Antigua. Ce port possède trois quais, à savoir l'Heritage Quay, le Redcliffe Quay et le Deep Water Harbour, un quai en eau profonde. L'Heritage Quay et le Redcliffe Quay permettent d'accéder directement au centre-ville de Saint Johns. L'Heritage Quay est une zone commerciale hors taxes pour le plaisir des amateurs de shopping. Depuis le port, vous avez le choix de prendre un taxi, de louer un minibus ou de vous déplacer à pied pour découvrir la capitale.

    A l'entrée du port de Saint Johns, contemplez les vestiges du Fort James qui retracent le passé agité de l'île. Après votre débarquement au port, partez explorer la capitale antiguayenne en déambulant sur le site du Nelson's Dockyard, un ancien chantier naval britannique parsemé de bâtiments de 18e et 19e siècles. Consacrez du temps pour la visite du Musée d'Antigua-et-Barbuda pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'archipel. Faites un détour à la Cathédrale érigée dans les années 1840. Rendez-vous au marché public de Saint Johns où se dresse la majestueuse sculpture de Vere Cornwall Bird, le fondateur de la Nation. Après les visites, rejoignez l'Heritage Quay où vous pouvez trouver des restaurants parfaits pour la détente et la découverte de la cuisine locale. Le Bay House sur Paradise View est une bonne adresse.

  • Jour 11 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13 • Nuuk
    09:00
    18:00
  • Jour 14 • Paamiut
    08:00
    17:00
  • Jour 15 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 17 • Isafjordhur
    09:00
    18:00

    Plus grande ville des Vestfirðir, Isafjodhur abrite également le plus important port de cette région du nord-ouest de l'Islande. C'est également un des plus actifs du pays. Si auparavant seuls les navires marchands et les bateaux de pêche y jetaient l’ancre, depuis longtemps déjà, ce port voit défiler les grands navires de croisière. Le port jouxte l'attraction principale de la ville, le Westfjord Heritage Museum puisqu'il se trouve sur le banc de sable où Isafjordhur a été bâtie initialement.

    Le Westfjord Heritage Museum est dédié à l'histoire maritime de la région des Vestfirðir. Sa collection comprend des bateaux anciens, un ensemble varié d'équipements de pêche et près de 150 accordéons. Il abrite aussi sur son site la vieille ville, Neðstikaupstaður. Il s'agit d'un des quartiers les plus anciens et les mieux préservés de l'Islande. Isafjordhur est également un point de départ vers Hornstrandir. Cette péninsule séduit par son littoral parcouru de fjords et de falaises, mais aussi par sa vie abondante. Hornstrandir sert de refuge à une importante colonie de macareux moines, de guillemots de Troïl et d’autres oiseaux marins. Il est aussi fréquent d'y voir le renard polaire.

  • Jour 18 • Reykjavik
    08:00
    ---

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 19 • Reykjavik
    ---
    21:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 20 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 21 • Torshavn - Iles Feroe
    08:00
    ---
  • Jour 22 • Torshavn - Iles Feroe
    ---
    14:00
  • Jour 23 • Ullapool
    07:00
    16:00
  • Jour 24 • Belfast
    08:00
    19:00

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord se déploie à l'embouchure du fleuve Lagan. Bénéficiant d'une position stratégique, la ville comprend un emplacement idéal pour la construction des navires. Belfast est célèbre pour abriter ce qui a été le plus grand chantier naval du monde où a été construit le Titanic.

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord réunit quelques lieux d'intérêts. Commencez votre visite dans le centre-ville où se dresse fièrement l'hôtel de ville. Construit au début du XXe siècle, l'édifice fascine pour son architecture néo-renaissance et sa structure en pierre de Portland. Ensuite, rendez-vous à l'Ulster Museum pour en apprendre un peu plus sur le passé et la culture de Belfast. Le musée comprend plusieurs salles d'expositions dédiées aux beaux-arts, aux arts appliqués, à l'archéologie et à l'ethnographie. Pour se ressourcer après une visite au musée, le Jardin botanique de Belfast offre un paysage verdoyant parsemé des broméliacées, des bananes, des orchidées et de la cannelle. Profitez de votre séjour en ville pour explorer le chantier du port. Il est célèbre pour abriter le quartier du Titanic où se dévoile le Titanic Belfast. Le musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de la construction du tristement célèbre navire le Titanic et son voyage à travers l'océan Atlantique.

  • Jour 25 • Dun Laoghaire
    07:00
    19:00
  • Jour 26 • Douglas
    08:00
    18:00

    Douglas, Doolish en mannois, longe la côte orientale de l'île de Man. Tout autour de la capitale et principale ville de l’île se déploient quelques villages authentiques, comme Onchan, se trouvant dans la partie nord et Union Mills, à l'ouest. Douglas est la porte d'entrée par voie maritime de l’île de Man.

    Les visiteurs venant profiter des atouts cette station balnéaire peuvent effectuer une balade en tramway, tiré par des chevaux, le long de sa promenade commerçante piétonne. Celle-ci est jalonnée de bâtiments restaurés datant du XIXe siècle. Son rivage est bordé de boutiques indépendantes et des magasins artisanaux. La Villa Marina et le complexe Gaiety Theatre constituent les lieux culturels de la ville. Ils accueillent notamment des représentations théâtrales, des spectacles et des projections de films. L'île de Man est aussi la destination idéale pour les amateurs de bonne cuisine. Dans les restaurants de qualité égrainant le front de mer se découvrent quelques spécialités locales comme l’agneau de Loaghtan, le hareng fumé et salé ou les «Manx Queenies », des coquilles Saint-Jacques pêchées à proximité de l'île. Côté sucré, goûtez aux fameux gâteaux traditionnels, comme le Manx Bonnag, à retrouver dans les restaurants et cafés longeant la longue Promenade piétonne de la ville.

  • Jour 27 • Holyhead
    07:00
    22:00
  • Jour 28 • Liverpool
    07:00
    17:00

    Liverpool se dévoile à l'embouchure du fleuve Mersey. La ville accueille l'un des plus importants ports de l'Angleterre à l'est du fleuve. Le port est composé de plusieurs terminaux où amarrent les ferries et les cargos. Les paquebots de croisière accostent au quai Langton.

    Pour une première approche de Liverpool, promenez-vous du côté de Pier Head. Le lieu se déploie sur les rives du fleuve Mersey. Il abrite le célèbre Royal Liver Building. Construit au XXe siècle, le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses deux tours d'horloge couronnées par une statue du Liver Bird, emblème de la ville. En continuant votre balade à Pier Head, découvrez d'autres bâtiments emblématiques comme le Cunard Building et le port of Liverpool Building.

    À l'arrière-plan de Pier Head se dresse fièrement la cathédrale de Liverpool. De style néogothique, l'édifice est décoré à l'intérieur par de beaux vitraux racontant l'histoire biblique et liturgique. Elle offre une vue imprenable sur la ville de Liverpool. Le Metropolitan Cathedral of Christ the King est aussi un lieu incontournable. Elle attire les regards de loin grâce à sa porte monumentale.

    Pour terminer votre promenade, rendez-vous au quartier chinois. Il se distingue de loin avec son arche d'une hauteur de 15 mètres embellis par 200 dragons. L'entrée de l'arche est protégée par deux lions en bronze. Terminez votre escale au Art School Restaurant sur Sugnall Street, vous y dégusterez de bons petits plats dans un cadre agréable.

  • Jour 29 • Waterford
    07:00
    17:00

    Situé au sud-est de l'Irlande, dans la province de Munster, le port de Waterford est installé à Dunmore East, à l'embouchure du fleuve Suir. C'est le port multimodal le plus proche de l'Europe continentale qui a en plus l'avantage d'être traversé par la ligne ferroviaire nationale et d'être relié au reste de l'île par de vastes réseaux routiers. Moderne et dynamique, le port de Waterford accueille chaque année de nombreux navires de croisières qui naviguent dans l'océan Atlantique pour relier des villes irlandaises, canadiennes et étasuniennes. La distance qui sépare le port de Dunmore East du centre-ville de Waterford est d'environ 17 kilomètres. Certains bateaux de croisière accostent toutefois au port de Belview Waterford ou au quai Frank Cassin situé près du centre de Waterford.

    Du port de Dunmore East, rejoignez la ville de Waterford en une vingtaine de minutes en navette ou en taxi. Votre escale de croisière promet ici plein de découvertes, avec notamment la visite du quartier du Triangle Viking qui abrite la majestueuse tour Reginald et qui est entouré de fortifications triangulaires. Après avoir suivi les traces des Vikings, découvrez les sites culturels incontournables de la ville, entre autres le Waterford Museum of Treasures sis dans le quartier du Quay et le centre d'accueil des visiteurs de la cristallerie sur le Mall. Pour déguster des spécialités irlandaises après les balades, rendez-vous dans l'un des restaurants conviviaux du Quay.

  • Jour 30 • Darthmouth
    09:00
    19:00
  • Jour 31 • Southampton
    06:00
    18:00

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté