Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Irlande,Islande,Pays-Bas,Belgique,Estonie,Russie,Danemark,Finlande,Suède,Allemagne,France

à bord du : Seven Seas Navigator
Durée : 29 j
Départ de : Reykjavik le : 11 juillet 2023
-2%
dès 14679
14429
Pension Complète
à bord du : Seven Seas Navigator
Durée : 29 jours
Départ de : Reykjavik
le : 11 juillet 2023
en : Suite
Économisez
-2%
dès 14679
14429
  • Pourboires Inclus
  • Pré-nuit Hôtel Offerte
  • Internet illimité
  • Restaurants de spécialités inclus
515 / nuit
-2%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Pourboires Inclus
Plus d'informations
Pré-nuit Hôtel Offerte
Plus d'informations
Internet illimité
Plus d'informations
Restaurants de spécialités inclus
Plus d'informations

L'ensemble des pourboires sont inclus lors de votre croisière

A partir des suites Concierge et supérieures, bénéficier d'une nuit dans un hôtel de luxe avec petit déjeuner, transfert et portage des bagages avant votre croisière

Internet illimité Offert dans toutes les suites et dans tous les navires

TOUS les repas gastronomiques à bord sont inclus

  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Reykjavik
    ---
    21:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 2 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 3 • Torshavn - Iles Feroe
    08:00
    ---
  • Jour 4 • Torshavn - Iles Feroe
    ---
    14:00
  • Jour 5 • Ullapool
    07:00
    16:00
  • Jour 6 • Belfast
    08:00
    19:00

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord se déploie à l'embouchure du fleuve Lagan. Bénéficiant d'une position stratégique, la ville comprend un emplacement idéal pour la construction des navires. Belfast est célèbre pour abriter ce qui a été le plus grand chantier naval du monde où a été construit le Titanic.

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord réunit quelques lieux d'intérêts. Commencez votre visite dans le centre-ville où se dresse fièrement l'hôtel de ville. Construit au début du XXe siècle, l'édifice fascine pour son architecture néo-renaissance et sa structure en pierre de Portland. Ensuite, rendez-vous à l'Ulster Museum pour en apprendre un peu plus sur le passé et la culture de Belfast. Le musée comprend plusieurs salles d'expositions dédiées aux beaux-arts, aux arts appliqués, à l'archéologie et à l'ethnographie. Pour se ressourcer après une visite au musée, le Jardin botanique de Belfast offre un paysage verdoyant parsemé des broméliacées, des bananes, des orchidées et de la cannelle. Profitez de votre séjour en ville pour explorer le chantier du port. Il est célèbre pour abriter le quartier du Titanic où se dévoile le Titanic Belfast. Le musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de la construction du tristement célèbre navire le Titanic et son voyage à travers l'océan Atlantique.

  • Jour 7 • Dun Laoghaire
    07:00
    19:00
  • Jour 8 • Douglas
    08:00
    18:00

    Douglas, Doolish en mannois, longe la côte orientale de l'île de Man. Tout autour de la capitale et principale ville de l’île se déploient quelques villages authentiques, comme Onchan, se trouvant dans la partie nord et Union Mills, à l'ouest. Douglas est la porte d'entrée par voie maritime de l’île de Man.

    Les visiteurs venant profiter des atouts cette station balnéaire peuvent effectuer une balade en tramway, tiré par des chevaux, le long de sa promenade commerçante piétonne. Celle-ci est jalonnée de bâtiments restaurés datant du XIXe siècle. Son rivage est bordé de boutiques indépendantes et des magasins artisanaux. La Villa Marina et le complexe Gaiety Theatre constituent les lieux culturels de la ville. Ils accueillent notamment des représentations théâtrales, des spectacles et des projections de films. L'île de Man est aussi la destination idéale pour les amateurs de bonne cuisine. Dans les restaurants de qualité égrainant le front de mer se découvrent quelques spécialités locales comme l’agneau de Loaghtan, le hareng fumé et salé ou les «Manx Queenies », des coquilles Saint-Jacques pêchées à proximité de l'île. Côté sucré, goûtez aux fameux gâteaux traditionnels, comme le Manx Bonnag, à retrouver dans les restaurants et cafés longeant la longue Promenade piétonne de la ville.

  • Jour 9 • Holyhead
    07:00
    22:00
  • Jour 10 • Liverpool
    07:00
    17:00

    Liverpool se dévoile à l'embouchure du fleuve Mersey. La ville accueille l'un des plus importants ports de l'Angleterre à l'est du fleuve. Le port est composé de plusieurs terminaux où amarrent les ferries et les cargos. Les paquebots de croisière accostent au quai Langton.

    Pour une première approche de Liverpool, promenez-vous du côté de Pier Head. Le lieu se déploie sur les rives du fleuve Mersey. Il abrite le célèbre Royal Liver Building. Construit au XXe siècle, le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses deux tours d'horloge couronnées par une statue du Liver Bird, emblème de la ville. En continuant votre balade à Pier Head, découvrez d'autres bâtiments emblématiques comme le Cunard Building et le port of Liverpool Building.

    À l'arrière-plan de Pier Head se dresse fièrement la cathédrale de Liverpool. De style néogothique, l'édifice est décoré à l'intérieur par de beaux vitraux racontant l'histoire biblique et liturgique. Elle offre une vue imprenable sur la ville de Liverpool. Le Metropolitan Cathedral of Christ the King est aussi un lieu incontournable. Elle attire les regards de loin grâce à sa porte monumentale.

    Pour terminer votre promenade, rendez-vous au quartier chinois. Il se distingue de loin avec son arche d'une hauteur de 15 mètres embellis par 200 dragons. L'entrée de l'arche est protégée par deux lions en bronze. Terminez votre escale au Art School Restaurant sur Sugnall Street, vous y dégusterez de bons petits plats dans un cadre agréable.

  • Jour 11 • Waterford
    07:00
    17:00

    Situé au sud-est de l'Irlande, dans la province de Munster, le port de Waterford est installé à Dunmore East, à l'embouchure du fleuve Suir. C'est le port multimodal le plus proche de l'Europe continentale qui a en plus l'avantage d'être traversé par la ligne ferroviaire nationale et d'être relié au reste de l'île par de vastes réseaux routiers. Moderne et dynamique, le port de Waterford accueille chaque année de nombreux navires de croisières qui naviguent dans l'océan Atlantique pour relier des villes irlandaises, canadiennes et étasuniennes. La distance qui sépare le port de Dunmore East du centre-ville de Waterford est d'environ 17 kilomètres. Certains bateaux de croisière accostent toutefois au port de Belview Waterford ou au quai Frank Cassin situé près du centre de Waterford.

    Du port de Dunmore East, rejoignez la ville de Waterford en une vingtaine de minutes en navette ou en taxi. Votre escale de croisière promet ici plein de découvertes, avec notamment la visite du quartier du Triangle Viking qui abrite la majestueuse tour Reginald et qui est entouré de fortifications triangulaires. Après avoir suivi les traces des Vikings, découvrez les sites culturels incontournables de la ville, entre autres le Waterford Museum of Treasures sis dans le quartier du Quay et le centre d'accueil des visiteurs de la cristallerie sur le Mall. Pour déguster des spécialités irlandaises après les balades, rendez-vous dans l'un des restaurants conviviaux du Quay.

  • Jour 12 • Darthmouth
    09:00
    19:00
  • Jour 13 • Southampton
    06:00
    18:00

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

  • Jour 14 • St. Malo
    08:45
    15:30
  • Jour 15 • Dunkerque
    09:00
    20:00
  • Jour 16 • Anvers
    08:00
    18:00

    Situé sur l'estuaire de l'Escaut, le port d'Anvers est ouvert sur la mer du Nord. Il dispose d'infrastructures nécessaires pour recevoir les paquebots croisant en Europe du Nord et les bateaux naviguant sur le Main, le Rhin et la Moselle. Deuxième port européen après celui de Rotterdam, le port d'Anvers jouit d'un emplacement stratégique, puisqu'il est connecté à plusieurs canaux intérieurs belges, dont le canal Willebroek qui permet aux bateaux de rejoindre le port de Bruxelles. Son trafic fluvial et maritime est donc étonnamment dense.

    Lors de votre passage dans le centre-ville, visitez la cathédrale Notre-Dame qui surplombe la Groenplaats, l'une des plus importantes places historiques de la ville. À l'intérieur de cette église qui arbore une architecture gothique, découvrez des toiles réalisées par d'illustres peintres flamands, dont Van Dyck et Rubens. Faites également un tour au musée Plantin-Moretus qui est consacré à l'imprimerie. Vous y découvrirez quelques rares exemplaires de la bible de Gutenberg. Le musée de la Mode ou le Musée aan de Stroom peuvent être tout aussi intéressants. Clôturez votre escale dans cette ville flamande en savourant une spécialité traditionnelle belge au restaurant « Au Vieux Port » situé sur la rue Napelsstraat, à dix minutes en voiture du centre historique.

  • Jour 17 • Rotterdam
    08:00
    18:00

    La ville de Rotterdam se découvre le temps d'une escale, à l'occasion de votre voyage de plaisance en Europe du Nord. Ville très cosmopolite, Rotterdam, la deuxième ville des Pays-Bas, est située dans la partie sud-ouest de la province de la Hollande-Méridionale. Outre son port, le plus grand port d’Europe, la ville est connue grâce à l’architecture très avant-gardiste de son centre. Si la ville n'a pas hérité d'un riche patrimoine historique, son patrimoine culturel, lui, reste très intéressant.

    Considéré comme le plus grand musée de Rotterdam, le musée Boijmans Van Beuningen vous permet de découvrir une riche collection de peintures signées par de grands maîtres comme Monet, Van Gogh et Magritte. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la fabrique Van Nelle, « icône du modernisme hollandais » est incontournable. Aujourd'hui sièges de nombreuses entreprises et enseignes commerciales, la fabrique se distingue par son architecture unique, mettant en avant la lumière, l'air et l'espace. Outre les maisons cubiques et l'Euromast, le Kunsthal de Rotterdam vaut également le détour. Pour goûter aux spécialités hollandaises durant votre escale, dirigez-vous vers le restaurant Parkheuvel qui se tient au 21 Heuvellan et qui sert une cuisine de qualité dans un cadre appréciable.

  • Jour 18 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 19 • Wismar
    06:00
    21:00
  • Jour 20 • Ronne
    09:00
    18:00
  • Jour 21 • Visby
    08:00
    17:00

    Le port de Visby profite d'une situation implantée en plein coeur de la mer Baltique. Le port forme une excellente escale pour les excursions autour de la mer Baltique et du golfe de Botnie. Son terminal accueille des navires venant de toute l'Europe du Nord comme la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, le Danemark et même la Russie. Seuls les navires de petite taille peuvent accoster au port de Visby. Les plus gros sont reçus par une nouvelle jetée située non loin du port. Des ferries assurent le transport des passagers vers le centre de la ville.

    Pour vous occuper pendant une escale de croisière à Visby, une randonnée à pied ou à vélo est possible pour découvrir toutes les curiosités de la ville. Longez la muraille pour voir les différentes tours, encerclant la vieille ville. Pour ceux qui préfèrent la baignade, rendez-vous sur les plages de Sudersand, du Ljugarn ou du Labon Bleu. Les passionnés d'exploration sont invités à voir les étonnantes formations rocheuses de Folhammar, une réserva naturelle située à environ 50 kilomètres de Visby. De nombreux vestiges vikings comme les anciennes tombes Gnisvärd méritent d'être vus.

  • Jour 22 • Stockholm
    08:00
    ---

    Stockholm s'étend sur 14 îles à l'embouchure du lac Mälar au bord de la mer baltique. Un des plus importants ports du pays en liaison avec les plus grandes villes de la région, la capitale suédoise constitue une étape phare d'une croisière dans le nord de l'Europe. Elle abrite de ce fait trois quais réservés aux navires de croisières. Deux de ces quais, celui de Skeppsbron, dédié aux petits navires, et l'autre, celui de Stadsgården, en mesure de recevoir les plus grands paquebots permettent d'accéder facilement à Gamla Stan, la vieille ville.

    Berceau de la capitale suédoise, Gamla Stan est un des endroits les plus pittoresques de Stockholm avec ses étroites rues pavées bordées d'étroites maisons d'époque accolées. Parmi les bâtiments de ce noyau historique se distinguent le palais royal où réside la famille royale ainsi que l'église de Riddarholmen. Cette élégante église gothique flanquée d'une haute tour abrite la nécropole des monarques suédois. Gamla Stan compte un des nombreux musées de la ville : le musée Nobel dédié aux lauréats des prix auxquels il doit son nom. Parmi les autres musées de Stockholm, celui fondé en l'honneur du fameux groupe pop ABBA vaut également le détour. Le musée Vasa où est exposée une des épaves de navire les mieux conservées du 17e siècle arborant encore fièrement sa soixantaine de canons garantit aussi une visite des plus intéressantes.

  • Jour 23 • Stockholm
    ---
    15:00

    Stockholm s'étend sur 14 îles à l'embouchure du lac Mälar au bord de la mer baltique. Un des plus importants ports du pays en liaison avec les plus grandes villes de la région, la capitale suédoise constitue une étape phare d'une croisière dans le nord de l'Europe. Elle abrite de ce fait trois quais réservés aux navires de croisières. Deux de ces quais, celui de Skeppsbron, dédié aux petits navires, et l'autre, celui de Stadsgården, en mesure de recevoir les plus grands paquebots permettent d'accéder facilement à Gamla Stan, la vieille ville.

    Berceau de la capitale suédoise, Gamla Stan est un des endroits les plus pittoresques de Stockholm avec ses étroites rues pavées bordées d'étroites maisons d'époque accolées. Parmi les bâtiments de ce noyau historique se distinguent le palais royal où réside la famille royale ainsi que l'église de Riddarholmen. Cette élégante église gothique flanquée d'une haute tour abrite la nécropole des monarques suédois. Gamla Stan compte un des nombreux musées de la ville : le musée Nobel dédié aux lauréats des prix auxquels il doit son nom. Parmi les autres musées de Stockholm, celui fondé en l'honneur du fameux groupe pop ABBA vaut également le détour. Le musée Vasa où est exposée une des épaves de navire les mieux conservées du 17e siècle arborant encore fièrement sa soixantaine de canons garantit aussi une visite des plus intéressantes.

  • Jour 24 • Helsinki
    09:00
    18:00

    Le Port du Sud est la zone portuaire la plus proche du centre-ville d'Helsinki. Étant une baie maritime, le port est bordé de part et d'autre par les quartiers Katajanokka, Ullanlinna, Kaivopuisto et Kaartinkaupunki. Près de 5,4 millions de passagers y embarquent pour partir en croisière ou pour joindre Stockhom et Tallinn. Ouvert sur la mer et l'archipel, c'est également le point de départ de nombreux ferries dont Viking Line qui dessert la Finlande continentale, les îles Alands ou encore la Suède.

    Helsinki, la capitale finlandaise se distingue de la plupart des villes nordiques par son dynamisme culturel. Chaque année, des milliers de personnes se retrouvent pour le Festival d'Helsinki : le plus important festival artistique de la Finlande. Concerts, théâtres, spectacles de danse, expositions harponnent les rues. La ville portuaire d'Helsinki se distingue également par le style architectural néo-classique de la ville. Les monuments historiques ainsi que les bâtiments religieux comme l'immense cathédrale luthérienne Tuomiokirkko située au centre-ville en témoignent. Votre escale à Finlande est également l'occasion rêvée pour faire une évasion bien-être dans les saunas publics. Kultuurisauna est l'un des plus anciens et plus authentiques saunas de la capitale. Un détour par le célèbre magasin Marimekko dans le quartier de Puusepankatu permet de dénicher de nombreux tissus aux motifs audacieux et très colorés.

  • Jour 25 • Saint Petersbourg
    07:00
    ---

    Le port de Saint-Petersbourg « Marine Façade » est le premier et le plus grand port de la Russie et de la région baltique. Le complexe portuaire possède 7 postes d'amarrage et trois terminaux de croisières. Le port est capable d'accueillir des bateaux d'une longueur de 340 mètres. Le port de croisière est situé sur l'île Vasilyevsky au fond du golfe de Finlande. Il se trouve à 15 minutes de trajet en voiture de la ville de Saint-Pétersbourg.

    Un passage à Saint-Petersbourg est une occasion de visiter le musée de la Russie et ses expositions de beaux arts russes. À proximité du musée, profitez des jardins Mikhailovsky. Apprécier des moments de contemplation au musée de l'Ermitage, le lieu abrite une des plus grandes collections d'art du monde. Visitez ensuite les palais comme le palais Catherine, une résidence de la royauté russe ou le Peterhof Palace célèbre pour ses fontaines. La cathédrale orthodoxe russe Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé et son architecture atypique offrent une belle visite. Les promenades urbaines mènent immanquablement vers Nevsky Prospekt, l'une des rues les plus fréquentées de la ville, et les rives agréables des canaux.



    La métropole accueille de nombreux restaurants gastronomiques, avec un décor luxueux et un service impeccable, le Severyanin, rue Stolyarnyy Pereulok, offre une expérience russe avec un accueil en français.

  • Jour 26 • Saint Petersbourg
    ---
    18:00

    Le port de Saint-Petersbourg « Marine Façade » est le premier et le plus grand port de la Russie et de la région baltique. Le complexe portuaire possède 7 postes d'amarrage et trois terminaux de croisières. Le port est capable d'accueillir des bateaux d'une longueur de 340 mètres. Le port de croisière est situé sur l'île Vasilyevsky au fond du golfe de Finlande. Il se trouve à 15 minutes de trajet en voiture de la ville de Saint-Pétersbourg.

    Un passage à Saint-Petersbourg est une occasion de visiter le musée de la Russie et ses expositions de beaux arts russes. À proximité du musée, profitez des jardins Mikhailovsky. Apprécier des moments de contemplation au musée de l'Ermitage, le lieu abrite une des plus grandes collections d'art du monde. Visitez ensuite les palais comme le palais Catherine, une résidence de la royauté russe ou le Peterhof Palace célèbre pour ses fontaines. La cathédrale orthodoxe russe Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé et son architecture atypique offrent une belle visite. Les promenades urbaines mènent immanquablement vers Nevsky Prospekt, l'une des rues les plus fréquentées de la ville, et les rives agréables des canaux.



    La métropole accueille de nombreux restaurants gastronomiques, avec un décor luxueux et un service impeccable, le Severyanin, rue Stolyarnyy Pereulok, offre une expérience russe avec un accueil en français.

  • Jour 27 • Tallinn
    09:00
    18:00

    Le port de Tallinn est la plus grande autorité portuaire d'Estonie et le plus grand port sur les rives du golfe de Finlande. Arrivés au port, les navires de croisière accostent près de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Les services de navettes pour rejoindre la ville sont offerts. La ville est facilement accessible en marchant à pied depuis le port. 1 km de marche sont nécessaires pour rejoindre la porte Pikk qui s’ouvre sur l’avenue du même nom qui menant à l’hôtel de ville.

    Visitez Tallinn en découvrant ses édifices comme l'église Sainte Mary, la plus vieille église de la capitale construite dans un style baroque des années 1200. Visitez également la cathédrale Saint Alexander Nevski au style orthodoxe russe et l’église Saint Olaf qui fut incendiée à plusieurs reprises par la foudre en raison de son haut clocher. L’ambiance médiévale de Tallinn s’apprécie sur la place de l’hôtel de ville et dans le passage Sainte-Catherine où des ateliers d’artisans ouvrent leur porte. La haute et épaisse tour Kiek in de kok abrite un musée dédié au moyen-âge et des souterrains d’époque.

    Attablez-vous au Restauran Ö, rue Mere Puiestee, pour savourer des plats nationaux dans un cadre chaleureux.

  • Jour 28 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 29 • Copenhague
    06:00
    21:00

    Copenhague se trouve sur la côte est du Danemark sur les rives du détroit d'Øresund. La ville danoise abrite un important port industriel à forte activité touristique également. Depuis sa fusion avec le port de Malmö, le port de Copenhague est une escale presque incontournable des navires qui parcourent la mer Baltique. Chaque année, plus de 300 bateaux y jettent l'ancre, ce qui en fait un des ports les plus actifs d'Europe dans le secteur des croisières. Ses terminaux, l'Ocean Pier et le Langelinie, sont idéalement situés à proximité des principales attractions de la ville comme la statue de La Petite Sirène.

    Copenhague invite aux belles visites sur les traces de la famille royale danoise. Ces circuits rejoignent obligatoirement le palais d'Amelienborg, cet ensemble de quatre édifices qui servent de résidence d'hiver royale, ou encore le château de Rosenborg qui abrite dans ses sous-sols les insignes et les bijoux de la couronne danoise. La capitale danoise abrite également divers musées, dont le musée national dédié à l'histoire danoise et le Ny Carlsberg Glypotek. L'art égyptien et grec y côtoie les œuvres d'artistes impressionnistes et post-impressionnistes comme Degas et Renoir. Pour parfaire la visite de Copenhague, un tour à Bakken ou Tivoli, ces jardins transformés en parcs d'attractions, est immanquable.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté