Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Islande,Norvège,Danemark,Grèce

à bord du : Island Princess
Durée : 15 j
Départ de : Copenhague le : 12 juillet 2023
-10%
dès 2759
2509
Pension Complète
à bord du : Island Princess
Durée : 15 jours
Départ de : Copenhague
le : 12 juillet 2023
en : Cabine standard
Économisez
-10%
dès 2759
2509
Ou payez en 4 fois
636 aujourd'hui
636 dans 1 mois
636 dans 2 mois
636 dans 3 mois
  • Pension Complète
179 / nuit
-10%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Copenhague
    ---
    20:00

    Copenhague se trouve sur la côte est du Danemark sur les rives du détroit d'Øresund. La ville danoise abrite un important port industriel à forte activité touristique également. Depuis sa fusion avec le port de Malmö, le port de Copenhague est une escale presque incontournable des navires qui parcourent la mer Baltique. Chaque année, plus de 300 bateaux y jettent l'ancre, ce qui en fait un des ports les plus actifs d'Europe dans le secteur des croisières. Ses terminaux, l'Ocean Pier et le Langelinie, sont idéalement situés à proximité des principales attractions de la ville comme la statue de La Petite Sirène.

    Copenhague invite aux belles visites sur les traces de la famille royale danoise. Ces circuits rejoignent obligatoirement le palais d'Amelienborg, cet ensemble de quatre édifices qui servent de résidence d'hiver royale, ou encore le château de Rosenborg qui abrite dans ses sous-sols les insignes et les bijoux de la couronne danoise. La capitale danoise abrite également divers musées, dont le musée national dédié à l'histoire danoise et le Ny Carlsberg Glypotek. L'art égyptien et grec y côtoie les œuvres d'artistes impressionnistes et post-impressionnistes comme Degas et Renoir. Pour parfaire la visite de Copenhague, un tour à Bakken ou Tivoli, ces jardins transformés en parcs d'attractions, est immanquable.

  • Jour 2 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 3 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4 • Alesund
    08:00
    17:00

    Le port d'Alesund est un port d'escale pour les navires de passagers et de fret voyageant entre Bergen, Kingston-upon-hull et Trondheim. Le port est également une escale pour le service régulier de navires qui assurent la liaison quotidienne entre 34 ports de la côte norvégienne. Sur le quai du port, un kiosque d'information permet de prendre une carte de la ville. Situé en plein coeur de la ville, le port est également le point de départ des bus et des petits trains touristiques. Près du port d'Alesund un entrepôt abrite des expositions sur la pêche qui permettront aux visiteurs de connaître la production de la ville.

     

    Une fois à Alesund, découvrez le Centre d'Art nouveau de la ville, le centre présente l'histoire architecturale d'Alesund depuis 1904, l'année du grand incendie. Faites également un tour dans Alesund muséum, le musée sur l'histoire de la ville. Après la visite des musées, partez à la découverte du monde sous-marin de la Scandinavie dans le parc marin de l'océan Atlantique, vous allez découvrir des variétés d'animaux marins, dont des pingouins. Pour les amateurs de randonnée, faites une excursion dans le mont Aksla à proximité du centre-ville. Au sommet des 418 marches du mont Aksla,une vue panoramique sur la ville d'Alesund s'offre aux visiteurs.

  • Jour 5 • Lerwick
    09:00
    18:00

    Le port de Lerwick est en mesure de recevoir les bateaux de croisière allant jusqu'à 205 mètres de longueur. Les plus gros navires accostent sur l'étendue d'eau de Bressay Sound. Un ponton flottant offre aux voyageurs un passage direct sur le quai. En 2007, le port s'est apprêté d'un nouveau musée que les visiteurs peuvent découvrir à quelques minutes à pied du ponton. Un nouvel espace d'accueil est également dédié à l'information des passagers. Une navette assure le transfert des passagers vers le centre-ville situé à 1 kilomètre du port. Des ferries sont prêts à embarquer les visiteurs, désireux de découvrir les îles voisines. Tout près du port, des bus amènent les voyageurs vers les sites les plus incontournables de Lerwick.

    Marquez votre escale à Lerwick par la pratique des activités les plus attrayantes de la ville et des Shetland. Le golf est l'un des sports les plus populaires des Shetland. Un terrain de 18 trous est par ailleurs disponible dans la ville de Lerwick. Grâce à ses paysages sauvages et son incroyable richesse naturelle, les îles Shetland constituent des endroits rêvés pour les randonneurs. Les îles abritent des centaines de lochs pour le grand bonheur des passionnés de pêche et de kayak. Les mordus de la plongée sous-marine peuvent profiter de la beauté des fonds marins des Shetland. Sur chaque île, plusieurs centres de plongée proposent des formations avec des professionnels avisés. Si vous voulez paaser un bon moment devant un bon repas, le Hay's Dock Cafe Restaurant vous réserve un accueil chaleureux.

  • Jour 6 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 7 • Seydisfjordhur
    07:00
    16:00

    Blotti au fond du fjord du même nom, Seydisfjordhur est un village situé dans l'est de l'Islande. En mesure de recevoir les paquebots de croisières, son port est l'une des portes d'entrée de l'île. Celui-ci est inscrit sur certains itinéraires de croisières de découvertes en Arctique. Il accueille aussi des ferries partant pour les Îles Féroé ou venant de cet archipel du Danemark. Surplombée par de hautes montagnes, Seydisfjordhur donne accès à quelques sites phares de l'est de l'Islande, dont le village d'Egilssta,ðir qui abrite un musée destiné à conserver les héritages culturels de la région orientale de l'Islande.

    Parmi les sites à visiter absolument durant une escale à Seydisfjordhur figure l'église Bláa Kirkjan que l'on appelle aussi l'église bleue. Cette église héberge en été des concerts de musiques. Le musée technique mérite aussi un détour. Ouvert à la visite de juin à m-septembre, ce musée est dédié à l'histoire de la télécommunication et de la pêche dans le village. Pour agrémenter l'étape à Seydisfjordhur, goûtez aux joies du ski de fond et du ski de descente dans la station de Stafdalur, à 7 kilomètres au sud-ouest. Ne quittez pas Seydisfjordhur sans avoir gouté à quelques spécialités islandaises au « Skaftfell Bistro » situé sur la rue Austurvegur.

  • Jour 8 • Canal de Corinthe
    07:00
    16:00
    Reliant la mer Égée à la mer Ionienne, le canal de Corinthe joue un rôle crucial dans le trafic maritime en Grèce. Ce passage artificiel ouvert depuis novembre 1869 s'étale sur 6 kilomètres et affiche une profondeur de 52 mètres pour permettre aux navires en croisiere Canal de Corinthe d'éviter un détour de 400 kilomètres. Lors des croisières Canal de Corinthe, les voyageurs sont invités à découvrir la ville historique de Corinthe. C'est l'occasion de visiter les ruines du fameux Temple d'Appolon ou de faire un vœu à la fontaine Pirène. Les stations balnéaires baptisées Vrahati et Kiato attendent les passagers venus spécialement pour se détendre. Les activités nautiques sont ici très populaires. Pour finir l'escale en beauté, il est conseillé de visiter le village de Kalamaki et sa vaste plage où, depuis plusieurs générations, les tortues de mer de l'espèce protégée « carettacaretta » ont l'habitude de pondre leurs œufs.
  • Jour 9 • Grundarfjordur
    09:00
    19:00
  • Jour 10 • Reykjavik
    07:00
    22:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 11 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13 • Liverpool
    08:00
    18:00

    Liverpool se dévoile à l'embouchure du fleuve Mersey. La ville accueille l'un des plus importants ports de l'Angleterre à l'est du fleuve. Le port est composé de plusieurs terminaux où amarrent les ferries et les cargos. Les paquebots de croisière accostent au quai Langton.

    Pour une première approche de Liverpool, promenez-vous du côté de Pier Head. Le lieu se déploie sur les rives du fleuve Mersey. Il abrite le célèbre Royal Liver Building. Construit au XXe siècle, le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses deux tours d'horloge couronnées par une statue du Liver Bird, emblème de la ville. En continuant votre balade à Pier Head, découvrez d'autres bâtiments emblématiques comme le Cunard Building et le port of Liverpool Building.

    À l'arrière-plan de Pier Head se dresse fièrement la cathédrale de Liverpool. De style néogothique, l'édifice est décoré à l'intérieur par de beaux vitraux racontant l'histoire biblique et liturgique. Elle offre une vue imprenable sur la ville de Liverpool. Le Metropolitan Cathedral of Christ the King est aussi un lieu incontournable. Elle attire les regards de loin grâce à sa porte monumentale.

    Pour terminer votre promenade, rendez-vous au quartier chinois. Il se distingue de loin avec son arche d'une hauteur de 15 mètres embellis par 200 dragons. L'entrée de l'arche est protégée par deux lions en bronze. Terminez votre escale au Art School Restaurant sur Sugnall Street, vous y dégusterez de bons petits plats dans un cadre agréable.

  • Jour 14 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15 • Southampton
    06:00
    ---

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté