Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Danemark,Norvège

à bord du : Sky Princess
Durée : 22 j
Départ de : Southampton le : 17 juin 2023
-8%
dès 3308
3058
Pension Complète
à bord du : Sky Princess
Durée : 22 jours
Départ de : Southampton
le : 17 juin 2023
en : Cabine standard
Économisez
-8%
dès 3308
3058
Ou payez en 4 fois
775 aujourd'hui
775 dans 1 mois
775 dans 2 mois
775 dans 3 mois
  • Pension Complète
146 / nuit
-8%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Southampton
    ---
    16:00

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

  • Jour 2 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 3 • Bergen
    10:00
    19:00

    Plus grande ville de la Norvège après Oslo, Bergen accueille le deuxième plus grand port du pays. Avec 5 500 m de quais et 11 m de tirant d'eau, le port est en mesure d'accueillir aussi bien les ferries et les navires de taille moyenne comme ceux de l'Express Côtier Hurtigruten qui assurent la liaison entre les îles côtières et dans les fjords, que les grands paquebots. Chaque année, près de 150 000 passagers débarquent ainsi dans le port norvégien situé au centre de Bergen.

    Le passé hanséatique de Bergen l'a doté d'un patrimoine conséquent que couve jalousement Bryggen. Une des plus anciennes parties de la ville, ce vieux quartier marchand est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO pour le cachet intemporel que lui octroient ses coquettes maisons en bois multicolores alignées le long du quai. De passage à Bryggen, il est possible de plonger dans le quotidien des riches marchands de la Hanse au musée hanséatique installé dans une des plus anciennes maisons du quartier ou de découvrir son histoire au musée de Bryggen. Au détour des ruelles pavées de Bryggen, un tour au marché aux poissons est de mise. Depuis le 12e siècle, ce marché voit défiler les pêcheurs venus vendre la prise du jour ou les fins gourmets venus déguster les mets phares de la cuisine berguénois comme la soupe de poisson et le hareng mariné.

  • Jour 4 • Molde
    09:00
    19:00

    Le quai Storkaia du port de Molde accueille chaque année, de nombreux bateaux de croisières. Situé non loin du centre-ville, ce port figure parmi les plus anciens de toute la Norvège. Baptisée également la « ville des Roses », Molde est une petite ville nichée entre le littoral sud de la Norvège et les montagnes de Romsdal. Elle est installée aux pieds de fjords, 222 sommets de plus de 1000 mètres en tout, la protègent des aléas naturels. La ville se caractérise par une architecture unique, associant d'un côté monuments anciens historiques, et de l'autre, bâtiments modernes au style Art nouveau. Molde est également connue pour ses routes, la route Atlantique et la route de Trollstigen, marquée par 11 virages en épingle à cheveux.

     

    Baptisée « The Rose Maiden Molde Town Hall », la statue, installée au cœur du centre-ville, illustre parfaitement l'image de la ville des Roses. Fondé en 1912 par Peter Tonder Solemdal, le musée de Romsdal est un lieu de visite incontournable de la ville. Il ne s'agit pas d'un bâtiment unique, mais d'un ensemble de 50 bâtiments anciens datant du XVIe au XXe siècle. Le visiter, c'est s'offrir un véritable voyage dans le temps. La cathédrale de Molde avec son clocher au toit de cuivre constitue également l'une des curiosités historiques de la ville.

  • Jour 5 • Trondheim
    09:00
    17:00

    Situé à proximité du centre-ville, le port de Trondheim est le troisième port de Norvège. Bâti à l'embouchure d'un fleuve, le port a été rénové. Le port peut accueillir désormais les navires de croisière de moins de 150 mètres de long. Une escale à Trondheim permet d’approcher son riche patrimoine culturel et architectural, mais aussi de profiter d’un cadre naturel grandiose. Le littoral plus ou moins escarpé est propice aux randonnées.

    Visiter Trondheim c'est découvrir ses monuments comme la cathédrale Nidaros. Un édifice du 12e siècle de style gothique à découvrir. Visitez également le musée de l'archevêque et découvrez dans le palais les traditions culinaires ancestrales de la Norvège. Dans le centre-ville, faites l'expérience du Gråkallbanen, un tramway septentrional où vous allez pouvoir découvrir l’ensemble de la ville de Trondheim, ses maisons colorées et les ruines des fortifications. De retour dans la ville, flânez dans ses rues et découvrez le quartier de Bakklandet pour découvrir des créations artisanales uniques.

    Réputée pour accorder de l'importance à l'alimentation locale, profitez d'une visite à Trondheim pour goûter aux spécialités typiques de Norvège comme au brunost, du fromage à pâte brune avec une saveur caramélisée. Le restaurant Ladejarlen, sur Innherredsveien, propose une cuisine locale savoureuse.

  • Jour 6 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 7 • Honningsvag
    10:00
    19:00

    Honningsvag profite d'un bel emplacement géographique dans le nord de la Norvège. La ville se trouve à mi-chemin entre la Pôle Nord et Oslo. Elle se dresse fièrement au sud-est de l'île de Mageroya dans le comté de Finnmark. La ville accueille également un port où accostent les paquebots de croisière, les bateaux de pêche et Hurtigruten.

    Une escale dans cette ville portuaire est une aubaine pour explorer le Cap Nord ou Nordkapp. Situé à la limite entre la mer de Norvège à l'ouest et la mer de Barents à l'est, le Cap Nord donne une vue imprenable sur les océans Atlantique et Arctique. Le site est également le lieu idéal pour contempler le soleil de minuit de mai à juillet et les aurores boréales en période hivernale. Il offre aussi un magnifique coucher du soleil du côté de la mer de Barents. Le Nordkapphallen est aussi un lieu immanquable à Honningsvag. Ce centre présente des documentaires retraçant l'histoire du Cap Nord. Le centre de documentation se trouve aussi à proximité de la St Johannes Kapell. L'édifice est célèbre pour sa proximité avec le Cap Nord. Pour s'imprégner de l'histoire de Honningsvab, programmez une visite au musée Honningsvag. Il expose une variété d'objets utilisés par la population locale. Le musée raconte aussi la vie des pêcheurs et les conséquences de la seconde guerre mondiale sur la ville.

  • Jour 8 • Tromso
    08:00
    16:00

    Le port de Tromso est le plus grand port de pêche de l'arctique norvégien et un centre logistique important du Grand Nord. Le quai du port s'étend sur 2000 mètres environ. Dans le port des places d' amarrage sont disponibles pour une location à long terme.. Le port de Tromso a établi la réception des déchets des navires conformément aux règlements norvégiens sur la pollution.

    Le terminal du port est en pleine rénovation, il a été conçu pour accueillir les visiteurs et la population locale. Le port projette d'agrandir son terminal pour être à proximité des installations de la ville. Des parcs, des points de rencontre et des lieux de promenade sur le quai sont parmi les projets du terminal du port.

    Lors d'une escale à Tromso, faites un tour dans ses musées pour découvrir les histoires maritimes de la ville comme dans le « polar muséum ». Faites également un tour dans le « Nordnorsk museum », le musée organise souvent une exposition collective sur l'artisanat. Tromso est également une escale de choix pour vivre des expériences inoubliables en découvrant les aurores boréales, une expérience à vivre. Découvrez également le soleil de minuit et ses marathons lors d'une visite à Tromso au mois de juin. Pour les amateurs de la nature et de randonnées, il est possible d'effectuer une excursion sur des traîneaux à chien ou avec des rennes.

  • Jour 9 • Lofoten island
    08:00
    18:00
  • Jour 10 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11 • Alesund
    08:00
    18:00

    Le port d'Alesund est un port d'escale pour les navires de passagers et de fret voyageant entre Bergen, Kingston-upon-hull et Trondheim. Le port est également une escale pour le service régulier de navires qui assurent la liaison quotidienne entre 34 ports de la côte norvégienne. Sur le quai du port, un kiosque d'information permet de prendre une carte de la ville. Situé en plein coeur de la ville, le port est également le point de départ des bus et des petits trains touristiques. Près du port d'Alesund un entrepôt abrite des expositions sur la pêche qui permettront aux visiteurs de connaître la production de la ville.

     

    Une fois à Alesund, découvrez le Centre d'Art nouveau de la ville, le centre présente l'histoire architecturale d'Alesund depuis 1904, l'année du grand incendie. Faites également un tour dans Alesund muséum, le musée sur l'histoire de la ville. Après la visite des musées, partez à la découverte du monde sous-marin de la Scandinavie dans le parc marin de l'océan Atlantique, vous allez découvrir des variétés d'animaux marins, dont des pingouins. Pour les amateurs de randonnée, faites une excursion dans le mont Aksla à proximité du centre-ville. Au sommet des 418 marches du mont Aksla,une vue panoramique sur la ville d'Alesund s'offre aux visiteurs.

  • Jour 12 • Olden
    07:00
    18:00

    Au sud de la Norvège, le village d’Olden est un point de départ idéal pour explorer les rives de la mer Baltique. Lorsque votre navire s’amarre à Olden, découvrez un petit port émaillé de magasins de souvenirs, d’épiceries et de maisons pittoresques, avec en toile de fond un paysage luxuriant. Le port se trouve à dix minutes de marche du centre-ville.

    Les glaciers norvégiens sont les excursions incontournables au départ du port d’Olden. Le Glacier Briksdal se trouve à quelques kilomètres du village. Au cours de votre ascension du glacier, observez cascades et animaux divers. Une fois au sommet du glacier, la vue est panoramique. Le glacier de Birksdal, qui est une extension du glacier Jostedalbreen, le plus grand du pays, offre un panorama extraordinaire. Au printemps, des cascades s’y forment grâce à la fonte des glaces et des fleurs ornent leurs rebords. Profitez-en pour programmer une balade le long du lac, dont les eaux bleues invitent à l’évasion. Poursuivez l’aventure jusqu’à la vallée de Kjenndalen et au glacier de Kjenndalen, situés à l’extrémité de la vallée de Lodalen. D’imposantes montagnes entourent la vallée.

  • Jour 13 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15 • Southampton
    07:00
    16:00

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

  • Jour 16 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 17 • Kristiansand
    08:00
    17:00
  • Jour 18 • Copenhague
    08:00
    22:00

    Copenhague se trouve sur la côte est du Danemark sur les rives du détroit d'Øresund. La ville danoise abrite un important port industriel à forte activité touristique également. Depuis sa fusion avec le port de Malmö, le port de Copenhague est une escale presque incontournable des navires qui parcourent la mer Baltique. Chaque année, plus de 300 bateaux y jettent l'ancre, ce qui en fait un des ports les plus actifs d'Europe dans le secteur des croisières. Ses terminaux, l'Ocean Pier et le Langelinie, sont idéalement situés à proximité des principales attractions de la ville comme la statue de La Petite Sirène.

    Copenhague invite aux belles visites sur les traces de la famille royale danoise. Ces circuits rejoignent obligatoirement le palais d'Amelienborg, cet ensemble de quatre édifices qui servent de résidence d'hiver royale, ou encore le château de Rosenborg qui abrite dans ses sous-sols les insignes et les bijoux de la couronne danoise. La capitale danoise abrite également divers musées, dont le musée national dédié à l'histoire danoise et le Ny Carlsberg Glypotek. L'art égyptien et grec y côtoie les œuvres d'artistes impressionnistes et post-impressionnistes comme Degas et Renoir. Pour parfaire la visite de Copenhague, un tour à Bakken ou Tivoli, ces jardins transformés en parcs d'attractions, est immanquable.

  • Jour 19 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 20 • Oslo
    07:00
    16:00

    Point de départ de nombreux itinéraires de croisière en Arctique et dans l'archipel du Svalbard, le port d'Oslo est le plus grand de la Norvège. Situé à environ l5 minutes de route du centre-ville, il est fréquemment visité par les navires des grandes compagnies de croisières spécialisées dans les expéditions en Arctique comme celles de National Geographic Expeditions. Disposant de deux grands quais d'embarquement, ce port se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville. Ces quais sont aménagés près de l'imposante citadelle d'Akershus, un des fleurons du patrimoine bâti de la ville. Ils offrent par ailleurs des panoramas sur les îles boisées situées au large. Non loin des quais se trouve par ailleurs une promenade longue de 9 kilomètres qui passe par différents boutiques et restaurants.

    Au cours de votre escale au port d'Oslo, visitez la citadelle d'Akershus. Situé à proximité de l'Hôtel de Ville, ce vaste ensemble de bâtiments comprend une église, un château de style Rennaissance et abrite la nécropole des têtes couronnées du pays. Tout autour s'articule le centre historique de la ville qui vaut absolument une visite. Pour les amateurs d'art, une escale au port d'Oslo est une opportunité pour visiter le musée dédié en l'honneur du peintre Edvard Munch. Avant d'embarquer pour votre croisière, prenez plaisir à savourer quelques spécialités norvégiennes par exemple au restaurant Eik Annen Etage qui se trouve dans le quartier de Stortingsgata, à dix minutes à pied du port.

  • Jour 21 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 22 • Southampton
    07:00
    ---

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté