Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Charmes de la Riviera italienne

à bord du : LE BOUGAINVILLE
Durée : 8 j
Départ de : Nice le : 17 mai 2022
 
dès
3160
Pension Complète
à bord du : LE BOUGAINVILLE
Durée : 8 jours
Départ de : Nice
le : 17 mai 2022
en : Cabine balcon
 
 
dès
3160
Ou payez en 4 fois
801 aujourd'hui
801 dans 1 mois
801 dans 2 mois
801 dans 3 mois
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Départ de France
451 / nuit
 
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Boissons incluses*
Plus d'informations
Luxe Francophone
Plus d'informations
Connexion WiFi illimitée Offerte
Plus d'informations
Service Prestige et Luxe inclus*
Plus d'informations
Une large sélection de boissons incluses

Profitez du raffinement à la Française : personnel entièrement francophone, gastronomie et art de vivre à la Française

Grâce à une connexion satellite, ce service permet de prendre le large sans perdre le contact, offrant un accès au Wi-Fi dans la plupart des zones traversées par les navires de la compagnie, même les plus reculées et pendant toute la durée de la croisière.

Service 5* - Room Service
  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Nice
    ---
    18:00

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

    Questions ? Réponses

     

    • Avec combien de temps d'avance dois-je arriver au port avant mon embarquement ?

    Avec les nouvelles mesures de sécurité vigipirates et celles liées au Covid-19, le temps d’attente au port d’embarquement de Nice a augmenté. Ainsi nous vous conseillons de prévoir un peu plus large et de venir au minimum quatre heures à l’avance sur le quai d’embarquement. Les compagnies fermant leurs portes d’embarcation entre une heure et une heure et demie avant le départ (heure affichée sur votre billet), si vous arrivez en retard, sachez que la compagnie ne vous attendra pas.

    • Des transferts vers le port sont-ils disponibles ? 

    Oui. Depuis la gare principale de Nice, ou depuis l’aéroport, certaines compagnies affrètent des bus ou des navettes pour les croisiéristes. Cependant cela dépend des compagnies de croisière. Pour plus d’informations et savoir si votre compagnie propose des transferts vers le port d’embarquement, nous vous conseillons de vous référer à un agent de voyage ou de visiter le site de la compagnie. Enfin, sachez également que nous proposons des packages sur-mesure, où vous n’aurez à vous occuper de rien. Pour plus de renseignements à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

    • Où stationner ma voiture pendant la croisière ? 

    Plusieurs parkings se situent tout autour du port de Nice : le parking du Port Lympia, celui du Phare ou encore celui d’Entrecasteaux. Néanmoins, ces parkings ne sont pas gratuits et proposent plusieurs forfaits allant de 10 euros la journée, jusqu’à 30 euros pour un week-end complet et 100 euros pour toute une semaine. Enfin, ces parkings sont souterrains, surveillés et gardés. Il n’y aura donc aucun risque d’effraction et/ou de vol.

    • Peut-on réserver le parking à l'avance ? 

    Non. Les services des parkings du port de Nice ne proposent pas de système de service de réservation. Néanmoins, les forfaits sont payables à l’avance au bureau du chef de parc et sont accordés sous réserve de disponibilité. Pour de plus de détails, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service de la ville à l’adresse suivante :  https://m.riviera-ports.com/parkings-du-port-de-nice.

    • Combien de temps met-on pour rejoindre le port de Nice et l'aéroport ? 

    Il est possible de rejoindre l’aéroport de Nice et le port de plusieurs façons. Avec le tram, dont une ligne dessert directement l’aéroport et le port, il vous faudra près de 30 minutes pour traverser la ville. En voiture ou en car, le trajet est relativement très court puisqu’il vous faudra environ 20/25 minutes pour rallier l’aéroport et le port.

  • Jour 2 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 2 • Porto Venere
    ---
    ---

    Dans la province de La Spezia, en Ligurie, Portovenere est l'une des communes qui bénéficient d'une situation au cœur du parc national des Cinque Terre. Située sur la côte nord-ouest de l'Italie, la commune fait partie des fabuleux paysages de la Riviera italienne. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est l'une des communes plus visitées de la région. Son port dispose de 14 places pour recevoir les yachts, les voiliers et les bateaux de croisières mesurant jusqu'à 50 mètres de long. Depuis ce port, il est facile d'accéder à pied aux principaux sites d'intérêt de la ville.

    L'église de Saint-Pierre est incontournable lors d'une escale à Portovenere. Cette église gothique datant du 13e siècle est bâtie sur un promontoire rocheux, à quelques minutes de marche du port. Non loin de cette église s'élève un mur de pierre percé d'une petite porte qui conduit à la grotte de Byron, nommée en l'honneur d'un poète anglais qui aurait vécu dans la ville. Surplombant la vieille ville, la forteresse de Doria est un autre site qui mérite bien un crochet lors d'une étape à Portovenere. En contrebas du château se dresse l'église San Lorenzo qui date du 12e siècle. Au cours d'une excursion à Portovenere, attablez-vous au restaurant « A Sea of Flavors » en cas de petit creux. Celui-ci se trouve sur la Via Capellini.

  • Jour 3 • Viareggio
    ---
    ---
    Née au 12ème siècle comme village de pêcheurs, Viareggio, perle de la Versilia, est aujourd'hui un port important avec des chantiers navals où sont construits des yachts de prestige. Élégante et raffinée, Viareggio est une des localités la plus connue de la côte versilienne et destination du tourisme mondiale. Tout au long de son interminable 'passeggiata' sont disséminés bars, restaurants et boutiques ouverts aussi bien en été qu'en hiver. De nombreux palais de style Liberty embellissent la ville.Centre des attractions, patrie du Carnaval et des boîtes de nuit très élegants et à l'avant-garde. Les lumières de la nuit alternent avec le paysage vif et coloré en été, les splendides couchers du soleil et la tranquillité pendant l'hiver.
  • Jour 4 • Livourne
    ---
    ---

    •    Géographie - position et attraits

     

    Une croisière en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=76]Méditerranée[/link] est une invitation à la découverte des villes riches d'histoire, comme Livourne – l'ancienne Liburna – située sur la côte en Toscane, au nord-ouest de l'Italie. Livourne se vante de posséder un important port qui s'ouvre à la mer Tyrrhénienne et qui tient la cinquième place dans le pays en termes de flux de marchandises et la sixième place en termes de transport des passagers. Son port est connu également pour ses multiples circuits de ferries qui assurent des liaisons maritimes avec la Corse et la Sardaigne. Livourne permet d'atteindre la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée, en environ une demi-heure en voiture via la route nationale 1. Des villes pittoresques, telles que Pontedera, Rosignano Marittimo et Cecina, y sont également accessibles en moins d'une heure de route. Florence, le berceau de la Renaissance, se trouve à moins de deux heures en voiture de Livourne via la SGC Firenze-Pisa-Livorno.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Si votre bateau de croisière fait escale à Livourne vers fin juillet à début août, assistez à l'Effeto Venezia, une grande manifestation culturelle se déroulant sur 10 jours dans le vieux quartier de Venezia, le long des anciens canaux Médicis. À cette occasion, les décors « effet Venise », les spectacles et les concerts créent une atmosphère toute particulière dans la ville. Livourne impressionne aussi par ses riches monuments, à l'instar de nombreux vestiges laissés par les Médicis. Longez les remparts édifiés sur un plan en forme de pentagone et encerclés par des fossés navigables. Admirez la Fortezza Vecchia construite par Antonio da Sangallo. Longez Via Grande, la plus grande artère de la ville, et arrêtez-vous un moment sur la Plazza della Repubblica parsemée de statues et de jardins ombragés. Contemplez ici la Fortezza Nuova construite sur un plan polygonal. Livourne abrite aussi des musées dignes d'intérêt, comme le Musée civique Giovanni Fattori consacré à l'art situé Via San Jacopo in Acquaviva Livorno. Entre les visites culturelles, prenez le temps de déguster des spécialités italiennes traditionnelles, comme le pain de viande à la napolitaine , la morue frite et le cacciucco, une soupe de poisson à la tomate.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Lorsque votre bateau de croisière s'approche du port de Livourne, profitez des vues sur la Meloria, une tour à base carrée installée sur un petit îlot qui servait jadis à guider les bateaux. Une fois à terre, partez à la découverte des trésors d'architecture de Livourne, entre autres la Cathédrale installée sur la Piazza Grande et bâtie au 16e siècle en l'honneur de Saint-François. Poursuivez votre promenade vers la Pierretta della Darsena pour y contempler les Quatre Esclaves enchaînés, de belles statues de style baroque conçues par Pietro Tacca pour orner le piédestal de la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Ces statues en bronze représentent des pirates sarrasins détenus par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Remontez le temps jusqu'au 17e siècle en faisant le tour du quartier Venezia Nuova. Ce quartier authentique de « la petite venise » dévoile son charme au fil des ruelles étroites, des canaux navigables, des petits ponts et des maisonnettes d'époque. Faites une halte près de Piazzale Pio pour admirer l'église de San Ferdinando ou Crocetta au style baroque du début du 18e siècle. À l'intérieur de cette église, découvrez la sculpture de la libération des esclaves de Giovanni Baratta. Pour ceux qui aiment les plages, Livourne permet d'atteindre en moins d'une heure des petites stations balnéaires, comme Quercianella et Vada.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Dès votre arrivée au port de Livourne, prévoyez une demi-heure pour visiter les remparts, les fortifications et la Fortezza Vecchia. Quittez le port pour rejoindre Via Grande, accessible en environ cinq minutes en voiture. Effectuez une balade d'une heure dans cette artère principale pour découvrir la Plazza della Repubblica et la Fortezza Nuova située au nord de cette grande place. Profitez-en également pour admirer la Cathédrale Saint-François située sur la Piazza Grande. De là, comptez cinq minutes en voiture pour atteindre le quartier de Venezia Nuova, surnommé « la Petite Venise ». Explorez à pied ce quartier pittoresque parsemé de canaux, de petites rues et de maisons datant du 17e siècle. Retournez sur le nouveau port de la ville pour découvrir les statues des « Quatre Esclaves enchaînés » dominées par la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Clôturez votre excursion à Livourne par une petite balade le long de la Terrazza Mascagni, une belle promenade maritime qui s'étire sur une terrasse en pierre d'une longueur de 500 mètres

  • Jour 5 • Porto Santo Stefano
    ---
    ---
    Mont Argentario est une commune de 13.062 habitants de la province de Grosseto, situé à environ 45 kms au sud-est du chef-lieu. La commune prend la dénomination du promontoire homonyme; les deux centres habités sont Donnés Saint Stefano au bout nord-occidental et Porto Hercule sur la berge orientale du territoire.
  • Jour 6 • Portoferraio
    ---
    ---

    Plus important port d'Elbe, une île située dans la province de Livourne, dans la région de Toscane, Portoferraio est bâti sur la côte nord. C'est une escale à découvrir dans le cadre d'une croisière en Méditerranée. La ville entretient aussi une vie culturelle dynamique. Tous les ans, elle organise divers événements spéciaux, dont le Festival Elba Isola Musica d'Europa qui se déroule au mois d'août.

    La villa dei Mulini figure parmi les visites immanquables lors d'une halte à Portoferraio. Ce palais de style néoclassique était l'une des résidences de Napoléon Bonaparte lorsqu'il était exilé pendant 300 jours sur l'île d'Elbe. Autre incontournable, le Théâtre dei Vigilanti, conçu sur ordre de Napoléon était autrefois l'église del Carmine. Pour multiplier les découvertes, rejoignez le Forte Flacone, l'un des meilleurs points de vue sur la ville, situé au sommet d'une colline. Visitez également le Musée de la Linguella qui présente les objets trouvés lors des fouilles de la forteresse éponyme. Pour une parenthèse gourmande, attablez-vous au restaurant Le Viste sur la Via del Falcone, 19 réputé pour ses délicieux plats de fruits de mer.

  • Jour 7 • Portofino
    ---
    ---

    Portofino est le principal port de la presqu'île de Portofino, dans la province de Gênes, en Ligurie. Cette petite commune est aussi une destination de plaisance prisée en Italie. Bien que son port ne soit pas très grand, la ville compte parmi les escales phares de nombreuses croisières en Méditerranée. Ici, les plus grands paquebots mouillent à quelques kilomètres au large de la commune, tandis que les yachts de luxe peuvent accoster au port.

    Plusieurs sites méritent un détour lors d'une escale à Portofino. Datant du 12e siècle, l'église San Giorgio est l'un d'entre eux. Celle-ci abrite les reliques du saint patron de Gênes, Saint-Georges. Profitez de votre passage sur ce site pour admirer la superbe vue sur la mer et le port ainsi que sur les maisons colorées de Portofino. Autre visite à faire absolument, le château Brown est accessible par des escaliers depuis l'église San Giorgio. Si vous souhaitez découvrir les environs de la ville, optez pour une excursion vers Santa Margherita Ligure qui offre de nombreux spots culturels. Une promenade vers le village de Paraggi qui possède une magnifique plage est aussi conseillée. Avant de quitter Portofino, goûtez à quelques spécialités de la cuisine ligure au restaurant Stella situé sur la rue Molo Umberto I.

  • Jour 8 • Nice
    07:00
    ---

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

    Questions ? Réponses

     

    • Avec combien de temps d'avance dois-je arriver au port avant mon embarquement ?

    Avec les nouvelles mesures de sécurité vigipirates et celles liées au Covid-19, le temps d’attente au port d’embarquement de Nice a augmenté. Ainsi nous vous conseillons de prévoir un peu plus large et de venir au minimum quatre heures à l’avance sur le quai d’embarquement. Les compagnies fermant leurs portes d’embarcation entre une heure et une heure et demie avant le départ (heure affichée sur votre billet), si vous arrivez en retard, sachez que la compagnie ne vous attendra pas.

    • Des transferts vers le port sont-ils disponibles ? 

    Oui. Depuis la gare principale de Nice, ou depuis l’aéroport, certaines compagnies affrètent des bus ou des navettes pour les croisiéristes. Cependant cela dépend des compagnies de croisière. Pour plus d’informations et savoir si votre compagnie propose des transferts vers le port d’embarquement, nous vous conseillons de vous référer à un agent de voyage ou de visiter le site de la compagnie. Enfin, sachez également que nous proposons des packages sur-mesure, où vous n’aurez à vous occuper de rien. Pour plus de renseignements à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

    • Où stationner ma voiture pendant la croisière ? 

    Plusieurs parkings se situent tout autour du port de Nice : le parking du Port Lympia, celui du Phare ou encore celui d’Entrecasteaux. Néanmoins, ces parkings ne sont pas gratuits et proposent plusieurs forfaits allant de 10 euros la journée, jusqu’à 30 euros pour un week-end complet et 100 euros pour toute une semaine. Enfin, ces parkings sont souterrains, surveillés et gardés. Il n’y aura donc aucun risque d’effraction et/ou de vol.

    • Peut-on réserver le parking à l'avance ? 

    Non. Les services des parkings du port de Nice ne proposent pas de système de service de réservation. Néanmoins, les forfaits sont payables à l’avance au bureau du chef de parc et sont accordés sous réserve de disponibilité. Pour de plus de détails, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service de la ville à l’adresse suivante :  https://m.riviera-ports.com/parkings-du-port-de-nice.

    • Combien de temps met-on pour rejoindre le port de Nice et l'aéroport ? 

    Il est possible de rejoindre l’aéroport de Nice et le port de plusieurs façons. Avec le tram, dont une ligne dessert directement l’aéroport et le port, il vous faudra près de 30 minutes pour traverser la ville. En voiture ou en car, le trajet est relativement très court puisqu’il vous faudra environ 20/25 minutes pour rallier l’aéroport et le port.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté