Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Corse,Espagne,France

à bord du : LE BOUGAINVILLE
Durée : 8 j
Départ de : Barcelone le : 28 août 2023
-9%
dès 2960
2710
Pension Complète
à bord du : LE BOUGAINVILLE
Durée : 8 jours
Départ de : Barcelone
le : 28 août 2023
en : Cabine balcon
Économisez
-9%
dès 2960
2710
Ou payez en 4 fois
687 aujourd'hui
687 dans 1 mois
687 dans 2 mois
687 dans 3 mois
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
387 / nuit
-9%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Boissons incluses*
Plus d'informations
Luxe Francophone
Plus d'informations
Connexion WiFi illimitée Offerte
Plus d'informations
Service Prestige et Luxe inclus*
Plus d'informations
Une large sélection de boissons incluses

Profitez du raffinement à la Française : personnel entièrement francophone, gastronomie et art de vivre à la Française

Grâce à une connexion satellite, ce service permet de prendre le large sans perdre le contact, offrant un accès au Wi-Fi dans la plupart des zones traversées par les navires de la compagnie, même les plus reculées et pendant toute la durée de la croisière.

Service 5* - Room Service
  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Barcelone
    ---
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 2 • Valence
    12:00
    18:30


    •    Géographie - position et attraits

     

    Valence, la capitale de la Communauté valencienne, est dressée sur la côte est de la péninsule ibérique. Troisième ville d'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=21]Espagne[/link], elle se trouve à 300 km de Madrid, la capitale du pays. Principale étape de nombreux itinéraires de croisière dans le bassin méditerranéen, Valence est une ville aux nombreux attraits. Parmi les principaux, figure sa proximité avec le parc national de la Sierra Calderona. Ce site montagneux situé à environ 40 kilomètres au nord-est de la ville est le dernier contrefort des imposants monts ibériques qui dominent les cantons d'El Camp de Turia et de l'Hortà. Le plus haut sommet de ce parc conviant à la randonnée pédestre est le mont de Gorgo qui culmine à 907 mètres d'altitude. Autre attrait de la ville de Valence, son patrimoine architectural inclut de multiples bâtiments, dont l'architecture est extraordinaire. Vous pouvez apprécier la richesse et la variété de ce patrimoine en vous promenant dans sa fameuse Cité des arts et des sciences. La plupart des édifices situés dans ce quartier ont été imaginés par Santiago Calatrava, un architecte originaire de la province de Valence.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Pour apprécier les animations culturelles locales, vous pouvez vous rendre à Valence lors du grand carnaval qui se tient chaque année entre le 12 et le 19 mars. Également connu sous le nom de Las Fallas, ce festival est l'un des plus populaires de la région. Il est d'ailleurs déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO. Lors de Las Fallas, l'ambiance et la couleur envahissent le centre de la ville et des défilés et des processions sont organisés. Autre grand évènement culturel se déroulant à Valence, le Festival international de Pyrotechnie se déroule du 6 au 8 octobre. Pour ce qui est de la gastronomie valencienne, elle est surtout connue pour ses spécialités à base de riz, telles que le riz au four ou l'Arroz al Horno. Cette spécialité est encore plus délicieuse si elle a été préparée de manière traditionnelle. Il est donc préférable de la déguster dans un restaurant local spécialisé dans la cuisine traditionnelle. Fait à base de tubercules de souchet, l’horchata de chufa fait aussi la renommée de la de Valence. Cette boisson peut accompagner les fartons, une autre spécialité de la région.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    L'escale à Valence sera l'occasion de visiter la Cité des arts et des sciences. Situé sur l'avenue del Professor López Piñero, ce grand complexe culturel s'articule autour de 6 constructions futuristes, à savoir l'Hemisfèric, dont la façade rappelle la structure d'un œil, le musée interactif des Sciences ou Museo de las Ciencias, l'Oceanográfic qui est le plus grand aquarium d'Europe, l'Umbracle, un immense jardin suspendu, le Palais des Arts Reina Sofía qui accueille un opéra et l'Agora qui peut recevoir jusqu'à 5.550 spectateurs. Située dans le centre historique de Valence, la cathédrale Sainte-Marie mérite également une visite lors d'une escale dans cette ville. Surplombée par la tour de Miguelete, cette église est l'une des plus anciennes églises de la ville. Elle arbore une architecture baroque datant du 15e siècle. Dans la ville de Valence, les musées sont nombreux, il est donc possible de profiter de l'escale pour en visiter quelques-uns. Au musée des Beaux-Arts Gravina qui occupe un palais construit au 17e siècle, le palais Saint-pie-V, vous découvrirez près de 2 000 sculptures et peintures réalisées pour la plupart par de grands maitres comme Velázquez, Ribera ou Murillo.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Veinée de nombreuses pistes cyclables, Valence est une escale à visiter idéalement en vélo. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour découvrir les principaux sites touristiques de Valence en 4 heures. Il est vivement conseillé de commencer la visite par la Cité des Arts et des Sciences. Celle-ci se trouve à 11 minutes en vélo du port. De là, il est possible de rejoindre le jardin du Turia qui se situe sur l'avenue de Manuel de Falla. En chemin, vous pouvez faire une halte pour visiter le Musée des Beaux-Arts situé sur la rue Carrer de Sant Pie V. Vous pouvez également faire un détour par le Musée national de la Céramique qui se trouve sur la rue Carrer del Poeta Querol. Ce musée est installé dans l'élégant palais du Marquis de Dsos Aguas. Datant du 15e siècle, celui-ci fut orné de nombreuses sculptures en 1740. Depuis le jardin du Turia, il vous faut 30 minutes pour retourner au port.

  • Jour 3 • Palma de Majorque
    08:30
    18:30

    Au sein de l'archipel espagnol des Baléares, le port de Palma de Majorque est l'un des plus vastes de la méditerranée. Il comprend plusieurs quais. Abrité au sud par la digue du Levant et au nord par le brise-lame de Porto Pi, il peut accueillir de grands paquebots. Ceux-ci accostent au quai du port de commerce, connu sous le nom de Darsena de Porto Pi. Situé à dix minutes en voiture du centre-ville, ce quai se trouve non loin de la longue promenade maritime de Palma et de la cathédrale gothique.

     

    Palma de Majorque est une ville au charme désuet, où le soleil resplendit 300 jours par an. Elle propose une multitude d’activité et de sites à visiter. Pour les inconditionnels de farniente et de baignade, la plage de Cala Major, située à une vingtaine de minutes de marche du port est tout indiquée. Pour les amateurs d’art, le musée d’art moderne Es Baluard est une étape incontournable. Son impressionnante collection rassemble les chefs d’œuvre d’artistes de renommée internationale comme Miró ou Picasso. Les gourmets se donnent rendez-vous au marché de Lonja de Palma logé dans une imposante construction gothique. Vous y trouverez tous les produits du terroir. À une minute de marche de là se trouve la rue de la Boteria qui accueille un bon restaurant proposant des spécialités majorquines. Il s’agit de « La Bóveda ».

  • Jour 4 • Mahon
    07:00
    12:30
    Mahn est une ville situe dans l'est de l'le de Minorque, dont est la capitale depuis la domination britannique au XVIIIe sicle.
  • Jour 5 • Bonifacio
    12:30
    21:00

    Depuis l'époque génoise et jusqu'à aujourd'hui, Bonifacio bénéficie d'une activité portuaire intense. Actuellement, le port bonifacien est le plus important de l'île après Bastia et Ajaccio. Près de 250 000 passagers y transitent chaque année, beaucoup débarquent des navires de croisière qui y font escale de mai à octobre. Bien que le port de Bonifacio soit de taille assez modeste, il dispose toutefois d'aménagements modernes pour recevoir les voyageurs, dont une gare martime et divers quais d'accostage. Le port tire également un net avantage de sa proximité avec la citadelle, le cœur historique de la ville, située à une dizaine de minutes marche.

    Toute escale à Bonifacio rejoint assurément sa citadelle construite durant l'occupation génoise. Cette cité fortifiée couronne les fameuses falaises calcaires bonifaciennes. La ville haute, comme elle est plus connue est retranchée derrière des remparts puissants parés de solides tours et de forteresses, dont le plus emblématique est certainement le bastion de l'étendard. Derrière ces murailles se déploie un enchevêtrement de ruelles pittoresques surplombées d'aqueduc, bordées de maisons blanchies ou de nombreux édifices religieux. S'il fallait visiter qu'une seule église, celle de Sainte-Marie-Majeure est à privilégier. Un des bâtiments les plus vieux de Bonifacio, l'église donne sur une place, la loggia, où les nobles d'antan se réunissaient.

  • Jour 6 • Calvi
    08:30
    21:00

    Le port de Calvi est un port de commerce et de plaisance pouvant accueillir 16 bateaux de plus de 30 mètres et 280 places pour les bateaux de plaisance de moins de 20 mètres. Il est équipé d'un quai d'honneur, d'un quai d'accueil, d'une digue de large et de 5 pontons. Différents services sont aussi disponibles dans le port tel que ; des blocs sanitaires, des systèmes de vidéos surveillance, une station de ravitaillement en carburant, des aires de carénage et de réparations de chantiers navals. Le port est situé à 9 minutes de marche du centre historique de la ville.

    Au cours d'une escale à Calvi, c'est dans le quartier historique, vers la citadelle que vous allez découvrir les monuments de la ville. Vous y trouverez, la cathédrale Saint Jean Baptiste qui renferme des trésors du XVIIe siècle. Vous pouvez aussi visiter le palais des évêques et voir son piano-bar Tao ou encore faire un tour dans l'un des bastions de la ville, comme le bastion Celle. Arrosée par les eaux de la mer Méditerranée, vous pouvez aussi profiter de la plage de Calvi pour vous adonner au sport ou aux activités nautiques. À 8 kilomètres de la ville de Calvi, le domaine de clos Columbus est à visiter pour découvrir la fabrication et les saveurs des vins corses.

  • Jour 7 • Saint Florent
    08:00
    18:00
  • Jour 8 • Nice
    08:00
    ---

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

    Questions ? Réponses

     

    • Avec combien de temps d'avance dois-je arriver au port avant mon embarquement ?

    Avec les nouvelles mesures de sécurité vigipirates et celles liées au Covid-19, le temps d’attente au port d’embarquement de Nice a augmenté. Ainsi nous vous conseillons de prévoir un peu plus large et de venir au minimum quatre heures à l’avance sur le quai d’embarquement. Les compagnies fermant leurs portes d’embarcation entre une heure et une heure et demie avant le départ (heure affichée sur votre billet), si vous arrivez en retard, sachez que la compagnie ne vous attendra pas.

    • Des transferts vers le port sont-ils disponibles ? 

    Oui. Depuis la gare principale de Nice, ou depuis l’aéroport, certaines compagnies affrètent des bus ou des navettes pour les croisiéristes. Cependant cela dépend des compagnies de croisière. Pour plus d’informations et savoir si votre compagnie propose des transferts vers le port d’embarquement, nous vous conseillons de vous référer à un agent de voyage ou de visiter le site de la compagnie. Enfin, sachez également que nous proposons des packages sur-mesure, où vous n’aurez à vous occuper de rien. Pour plus de renseignements à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

    • Où stationner ma voiture pendant la croisière ? 

    Plusieurs parkings se situent tout autour du port de Nice : le parking du Port Lympia, celui du Phare ou encore celui d’Entrecasteaux. Néanmoins, ces parkings ne sont pas gratuits et proposent plusieurs forfaits allant de 10 euros la journée, jusqu’à 30 euros pour un week-end complet et 100 euros pour toute une semaine. Enfin, ces parkings sont souterrains, surveillés et gardés. Il n’y aura donc aucun risque d’effraction et/ou de vol.

    • Peut-on réserver le parking à l'avance ? 

    Non. Les services des parkings du port de Nice ne proposent pas de système de service de réservation. Néanmoins, les forfaits sont payables à l’avance au bureau du chef de parc et sont accordés sous réserve de disponibilité. Pour de plus de détails, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service de la ville à l’adresse suivante :  https://m.riviera-ports.com/parkings-du-port-de-nice.

    • Combien de temps met-on pour rejoindre le port de Nice et l'aéroport ? 

    Il est possible de rejoindre l’aéroport de Nice et le port de plusieurs façons. Avec le tram, dont une ligne dessert directement l’aéroport et le port, il vous faudra près de 30 minutes pour traverser la ville. En voiture ou en car, le trajet est relativement très court puisqu’il vous faudra environ 20/25 minutes pour rallier l’aéroport et le port.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté