Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Antigua-et-Barbuda,Sainte-Lucie,Barbade,Vierges (îles),Martinique,Vierges britanniques ,Saint-Vincent-et-les Grenadines,Grenade,Porto Rico

à bord du : Silver Dawn
Durée : 10 j
Départ de : San Juan le : 30 janvier 2023
 
dès
4680
Pension Complète
à bord du : Silver Dawn
Durée : 10 jours
Départ de : San Juan
le : 30 janvier 2023
en : Suite
 
 
dès
4680
Ou payez en 4 fois
1178 aujourd'hui
1178 dans 1 mois
1178 dans 2 mois
1178 dans 3 mois
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
520 / nuit
 
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Boissons incluses
Service Prestige et Luxe inclus*
  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • San Juan
    ---
    07:00

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 2 • Spanish Town
    ---
    07:00

    Spanish Town se trouve en plein cœur de la paroisse Sainte-Catherine, une des 14 subdivisions de la Jamaïque. Située à une quinzaine de kilomètres de la capitale Kingston, Spanish Town figure parmi les destinations à privilégier lors d'une croisière en mer des Caraïbes.

    Première capitale de l'île, Spanish Town dévoile de nombreux sites historiques aux visiteurs. La place principale, baptisée « Parade Square », offre un aperçu des richesses de cette ville. C'est au sein de cette place que se trouvent plusieurs bâtiments issus de la période coloniale. Il est possible notamment d'admirer l'ancienne maison du roi, dont la façade a bénéficié d'une restauration. Cet édifice accueillait également les gouverneurs de la Jamaïque. Les anciennes écuries de ce bâtiment abritent désormais le musée de l'artisanat et de la technologie. Il s'agit de l'endroit idéal pour découvrir les événements qui ont marqué l'histoire des habitants de l'île. À proximité de ce musée se trouve la Cathédrale de Sainte-Catherine. Cet édifice religieux a été construit par les Espagnols au 15e siècle. Les Britanniques ont ensuite transformé cette église catholique en église anglicane.

    À la fin d'une journée bien remplie, profitez d'un moment de détente à Burke Road. Cette rue abrite un restaurant qui propose de savoureuses grillades : Infini Gelato & Grill. Découvrez les saveurs du jerk chicken. Ce poulet est farci avec du piment et servi avec une sauce très pimentée également.

  • Jour 3 • Gustavia
    ---
    11:00

    Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy, dispose d'un port de commerce situé un peu au nord de l'entrée de la rade, les grands navires ne pouvant pas accéder au bassin. Seuls les bateaux de plaisance comme les yachts peuvent pénétrer à l'intérieur de la rade où un terminal disposant de diverses infrastructures d'accueil est d'ailleurs aménagé. Le terminal de plaisance profite d'autant plus d'une situation privilégiée à proximité du centre-ville de Gustavia.

    Avant de devenir française, Gustavia était un territoire suédois. C'est d'ailleurs durant cette période, sous occupation suédoise, que la capitale de Saint-Barthélemy a acquis la part belle de son patrimoine. C'est notamment le cas du fort Karl, juché sur une colline dans le sud de la ville. Cette forteresse, avec les batteries de fort Gustav III, est une relique d'un système de défense mis en place au 18e siècle pour protéger la ville. Bien qu'elle arbore le titre de capitale de Saint-Barthélemy, Gustavia demeure une cité pittoresque avec ses maisons colorées en bois qui bordent la rade. De nombreux autres édifices d'époque habillent la ville comme la maison Dinzey, une belle résidence du 19e siècle particulièrement bien préservée, et la Wall House. Un des plus vieux bâtiments de la ville, la Wall House accueille le musée territorial qui conte l'histoire de la ville à travers son ensemble d'objets autrefois utilisés par les habitants.

  • Jour 4 • St Kitts
    ---
    10:00

    St Kitts ou Saint-Christophe se dévoile à l'est de la mer des Caraïbes et à l'est de l'Océan Atlantique. Formant l'archipel de Saint-Christophe-et-Niévès avec l'île de Niévès, St Kitts abrite la capitale de l'archipel: Basseterre. Elle accueille également le principal port de Saint-Christophe-et-Niévès. Le port de Basseterre est le lieu de mouillage des paquebots de croisières et des ferries.

    L'idéal pour découvrir St Kitts est de commencer par la capitale: Basseterre. La place de l'indépendance est l'un des lieux incontournables de la ville. Dans le passé, la place accueillait le marché des esclaves. Aujourd'hui, elle est entourée de belles demeures d'architecture géorgienne comme l'Indépendance House. À l'est de la place, découvrez la cathédrale catholique de l'Immaculée Conception. La place Circus est embellie par de nombreuses maisons avec une façade blanche. Au sud de Circus, Treasury Building abrite le musée national. Le musée retrace l'histoire de l'archipel depuis l'époque coloniale jusqu'à l'indépendance. Il propose aussi des expositions consacrées au développement de l'industrie de la sucrerie de l'archipel. Votre séjour sur l'île est aussi une opportunité pour explorer Brimstone Hill. Construite au XVIIe siècle par les Britanniques, la forteresse offre une vue imprenable sur les îles de Saba et de Saint-Eustache.

    Une bonne adresse caribéenne pour vous restaurer : Cathy’s ocean view bar and grill, à l’entrée du chenal.

  • Jour 5 • Antigua
    ---
    06:00

    Située dans l'archipel des petites Antilles, l'île d'Antigua doit son nom à Christophe Colomb. Il nomma l'île ainsi en l'honneur de Sainte-Marie l’Ancienne. Elle abrite également la capitale de l’archipel et État d'Antigua et Barbuda. Saint John’s est connu comme étant le lieu de rendez-vous des plus beaux voiliers de la planète. La ville accueille également l'un des plus importants ports de l'archipel.

    St John est une ville riche sur le plan culturel et naturel. La cathédrale de St John est une merveille architecturale de style baroque de la capitale. Pour s'imprégner de l'histoire de l'archipel, la visite du musée d'Antigua et Barbuda s'impose. Il retrace l'histoire des peuples autochtones au travers des collections d'artefacts, une réplique grandeur nature d'une habitation arawak et des maquettes. Mais, l'île d'Antigua est surtout très appréciée pour ses belles plages. Avec ses 365 plages, l'île propose une grande variété d'activité nautique. Au sud de l'île, la plage de Carlyle Bay offre une eau claire, idéale pour la pratique du snorkeling. La plage de Galley Bay séduit pour son sable blanc et ses eaux turquoise. Elle est aussi le lieu de rendez-vous des surfeurs.

    Le restaurant Papa Zouk, sur la route Hilda Davis, à Saint John’s, propose des spécialités à base de fruit de mer dans un cadre typique et convivial.

  • Jour 6 • Martinique
    ---
    11:00

    La Martinique est une île des Petites Antilles, située dans la mer des Caraïbes. Surnommée « l’île aux fleurs » ou « île du vent », cette île volcanique se déploie sur 1 128 km². Fort-de-France, située sur le littoral ouest de la Martinique, est la principale ville de l’île. Port de départ dans les Caraïbes, Fort-de-France est une étape phare lors de votre croisière en Martinique.

    En flânant dans le centre-ville, arrêtez-vous devant l'église Sacré-Cœur de Balata. Profitez-en pour vous détendre dans le Jardin de Balata. Il abrite plus de 3000 espèces de fleurs tropicales et de plantes suspendues ou disposées le long des allées. Depuis les pentes des pitons du Carbet, la vue s’étendant de la baie de Fort-de-France jusqu’à Pointe du Bout est exceptionnelle. La commune de Saint-Pierre, l'ancienne capitale martiniquaise, mérite également une petite visite. Vous allez y voir les vestiges de l'église du Fort, les ruines de l'Asile de Bethléem et le Cachot de Cyparis. La possibilité de se baigner immédiatement dans la mer des Caraïbes fait aussi partie des atouts qu’offre la Martinique. Dirigez-vous ainsi vers l’Anse Ane, déployant des étendues de sable blanc ombragées de cocotiers. La végétation luxuriante de l’arrière-pays sert de toile de fond.

  • Jour 7 • Castries
    ---
    06:00

    Principal port de Sainte-Lucie, Castries accueille des paquebots de croisière, des ferrys et des navires marchands.Depuis le port, les croisiéristes accéderont facilement aux deux centres commerciaux spécialisés en duty-free pour faire du shopping et au centre-ville. Le paysage est verdoyant, l’eau cristalline.

    Une escale de croisière dans la ville de Castries, passe par la visite de la somptueuse cathédrale de l'Immaculée Conception, à proximité de la place Derek Walcott. Entrez à l'intérieur pour y voir ses fresques murales. La maison du Gouverneur d'architecture victorienne mérite également un coup d'oeil. Une balade le long de Jeremie Street mène au célèbre Marché de Castries, où vous pouvez dénicher des produits locaux tels que des objets en bois, en fibres naturelles, des poteries et des objets artisanaux. Plus éloigné le Parc Créole de Fond Latisab propose une immersion dans la culture créole de l’ile, avec notamment des démonstrations de cuisine.

    Pour les pauses gourmandes, en couple, en famille ou entre amis, rendez-vous au restaurant The Rain. Cet établissement est l'un des plus anciens de la cité. Pour satisfaire votre palais, goûtez au fameux steak de thon, aux délicieux colombos ou aux gâteaux de crabe ou de poulet. Un bon verre du rhum populaire Bounty Rum pourra accompagner vos plats.

  • Jour 8 • Saint George (Grenade)
    ---
    10:00

    Saint-Georges, la capitale de l'État de Grenade, est une escale incluse dans l'itinéraire de nombreux bateaux de croisière naviguant dans les Caraïbes et dans les Antilles. Posée au fond d'une grande baie, la ville fut fondée par les Français en 1650. De nos jours, elle est devenue un centre touristique majeur. Les vacanciers viennent à Saint-Georges pour profiter de l'Aquarium beach, une belle plage située au sud de la ville, et pour découvrir son patrimoine bâti exceptionnel.

    Lors de votre escale à Saint-Georges, visitez le Fort George qui dévoile un superbe panorama sur la ville. Faites aussi un tour à l'intérieur du Fort Frederick qui se dresse au sommet du mont Richmond. Si vous souhaitez connaître en détail l'histoire de l'île de la Grenade et de ses consœurs, poussez la porte du musée national qui se situe en plein cœur de la ville. Une escale à Saint-Georges doit aussi inclure une excursion vers les chutes d'Annandale. Cette magnifique cascade se trouve à seulement 15 minutes en voiture du centre-ville. Une excursion dans le parc national du Grand Étang situé à environ 20 kilomètres de la ville est aussi à prévoir pour découvrir la nature de l’île.

  • Jour 9 • Bequia - ST. Vincent
    ---
    11:00

    Bequia est une des escales les plus attachantes d'une croisière dans les Caraïbes. Il s'agit d'une petite île posée à la pointe méridionale des Grenadines, un archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les bateaux s'y arrêtent généralement à Admiralty Bay. Cette baie offre un abri de choix sur la côte ouest de Bequia - tout comme Friendship Bay dans le sud de l'île -. Sur ses rives se dresse par ailleurs la plus grande localité de l'île, Port Elizabeth.

    Bequia est avant tout une destination balnéaire de choix. Son littoral est jalonné de plages. Certaines sont animées comme Princess Margaret, non loin de Port Elizabeth, d'autres plus discrètes, mais tout aussi attrayantes comme les plages de Park Bay. Située dans le nord de l'île, cette baie est aussi prisée des habitants et des vacanciers que par les tortues qui viennent y pondre. Pour permettre aux œufs d'éclore hors du danger, ils sont recueillis dans un sanctuaire marin, une des principales attractions de cette partie-ci de Bequia.

    De retour à Port Elizabeth, et avant d'embarquer à bord de votre navire, arrêtez-vous à L'Auberge des Grenadines. Tout en savourant de succulents plats aux influences caribéennes et françaises, profitez d'une vue imprenable sur Admiralty Bay.

  • Jour 10 • Bridgetown
    ---
    00:00

    Construit sur des terrains gagnés sur la mer et se trouvant à 1,5 km du centre-ville, le Port de Bridgetown est le point d'embarquement de bateaux de croisière et de navires marchands. Durant l'époque coloniale, au XVIIe siècle, le port est devenu un point d'embarcation important pour les navires traversant l'Atlantique. La ville était ainsi protégée des attaques des autres puissances colonisatrices. L'office du tourisme, diverses boutiques hors taxe ainsi que plusieurs entreprises de location de voitures et agences de tourisme se trouvent aujourd'hui sur ce port très moderne. Pour rejoindre le centre-ville, vingt minutes de marche ou cinq minutes en taxi sont nécessaires.

    En passant par le sud-ouest de la ville, commencez votre visite par la cathédrale anglicane de Saint-Michael, une église chargée d'histoire et l'un des plus beaux édifices religieux de Bridgetown. Sur cet axe, à Cavans Line se trouve le Blackwood's Screw Dock : une cale sèche se distinguant par son style victorien, la seule dans son genre existant encore dans le monde. Au coeur de la ville, à la croisée des deux ponts Chamberlain Bridge et Charles Duncan O'Neal Bridge se trouve l'Independence Square. Cette place s'étend sur 4 645 m² avec autour de la statue du premier ministre Erool BARROW, idéale pour vous détendre.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté