Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Italie, France, Espagne, Portugal, Cap Vert, Brésil, Argentine, Uruguay, Chili, Pérou, Pitcairn, Polynésie Française, Iles Cook, Nouvelle Zélande, Australie

à bord du : MSC Poesia
Durée : 74 j
Départ de : Civitavecchia - Rome le : 04 janvier 2022
-3%
dès 8649
8399
Taxes incluses
Informations importantes protocole sanitaire*
à bord du : MSC Poesia
Durée : 74 jours
Départ de : Civitavecchia - Rome
le : 04 janvier 2022
en : Cabine standard
Économisez
-3%
dès 8649
8399
Taxes incluses
  • Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
  • Informations importantes protocole sanitaire
115 / nuit
-3%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
Plus d'informations
Internet à bord
Plus d'informations
Clubs Enfants dès 3 ans
Plus d'informations
Informations importantes protocole sanitaire
Plus d'informations

Gratuité des enfants jusqu'à 12 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.

Trois forfaits Internet sont disponibles à partir d’une journée ou pour toute la durée de la croisière : - Forfait Internet Social pour accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Internet Surfer pour recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Streamer pour regarder des vidéos en ligne, recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux En réservant votre forfait avant de monter à bord, bénéficiez de 20% de données supplémentaires sur vos forfaits Streamer et Surfer !

Clubs Enfants 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges).. Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT

À partir du 1er juillet 2021 et pour toutes les croisières dans les mois à venir, veuillez noter que tous les passagers devront suivre l'une de ces exigences :

• Passer un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures précédant le départ du navire (non requis pour les passagers de moins de 2 ans)
• Être complètement vacciné (c'est-à-dire avoir reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson)
• Avoir été guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.

Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ. De plus, un formulaire de localisation des passagers doit également être rempli avant d'entrer en Italie (plus d'informations ici).

Le certificat original de résultats du test ou du certificat de vaccination ou de récupération doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) et doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Conformément à notre protocole de santé et de sécurité strict, tous les hôtes vaccinés et non vaccinés devront subir des tests de santé et COVID 19, qui comprend un test COVID-19, un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.

Pour permettre à nos passagers de rentrer chez eux en toute sécurité et conformément aux réglementations nationales, MSC Croisières a organisé la possibilité pour ses passagers d'acheter et d'effectuer un test moléculaire (c'est-à-dire RT-PCR) ou un test d'antigène pendant leur croisière. Plus d'informations dans la rubrique FAQ.

L'embarquement sera refusé en cas de :

  • Symptômes tels que fièvre (> 37,5°C/99,5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût ou d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Restrictions temporaires de voyage basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité. 
  • Défaut de présentation de preuve de la police d'assurance obligatoire COVID-19 (qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol). 
  • Itinéraire
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
  • Webcams
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Civitavecchia - Rome
    ---
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 2 • Genes
    09:00
    17:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Dressée sur la côte nord-ouest de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=443]Italie[/link], Gênes est une ville ouverte sur la mer de Ligurie. Elle s'étire sur environ 30 kilomètres au bord du golfe éponyme. Des criques intimistes, des rochers et des plages de sable et de galets jalonnent son littoral, qui est d'ailleurs agréable à parcourir en vélo, en voiture ou à pied. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, la plage de Boccadeasse située à environ 20 minutes en voiture du centre-ville est une étape à privilégier lors d'une escale dans la capitale de la Ligurie. Pour les amateurs de marche à pied, les promenades le long des côtes rocheuses de Gênes permettent d'atteindre de petites criques aux eaux cristallines, propices à la baignade. Vous pouvez en trouver en vous promenant par exemple vers le quartier de Quarto dei mille qui se trouve à environ 5 kilomètres à l'est du centre-ville. Outre son littoral autorisant le farniente, la baignade et la promenade, Gênes offre également à ses visiteurs un hinterland regorgeant de spots culturels intéressants, dont le quartier des Palais des Rolli qui est déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Véritable lieu de prédilection pour les amoureux de vieilles pierres, ce quartier regorge de palais élégamment décorés, tels que le Palais Rosso qui renferme dans ses somptueuses salles des œuvres de peintres vénitiens et flamands.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    En 2004, la ville de Gênes est désignée par l'Union européenne comme la capitale européenne de la culture, avec la ville française de Lille. Cette désignation, la ville l'a obtenu grâce surtout à ses nombreux palais baroques et ses anciens édifices religieux bien préservés comme l'église de San Donato. Située dans le quartier du Molo, cette église érigée au 12e siècle arbore l'un des plus beaux styles inspirés de l'architecture romano-génoise. À l'intérieur se trouvent par ailleurs des oeuvres de peintres génois. Lors d'une escale à Gênes, une flânerie à la découverte des perles architecturales de la ville est une activité incontournable. Il en est de même pour la dégustation des spécialités génoises et ligures. Pour une véritable expérience gustative, dégustez le Lapin de garenne à la cacciatora qui est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Essayez également la Farinata de pois chiches. C'est un genre de galette salée inventée à Gênes il y a plus de 2000 ans.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre escale à Gênes figure la balade le long de la longue promenade maritime du quartier de Nervi. Cette promenade vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur le golfe de Tigullio. Profitez de votre passage dans ce quartier pour visiter la Galerie d'Art moderne de Gênes qui est installée dans une élégante villa nommée Saluzzo. Faites également un tour au Musée Raccolte Frugone situé dans la villa Grimaldi Fassio. Incluant des sculptures, des dessins et des toiles, la collection de ce musée comprend notamment de nombreuses œuvres des frères Frugone. Avant de rejoindre le quartier de Nervi, prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville qui concentre la plupart des monuments historiques de la ville. Rendez-vous sur la Piazza Caricamento d'où partent les « caruggi », des ruelles datant du Moyen âge. Ici, vous trouverez de beaux palais médiévaux, dont le Palazzo San Giorgio conçu en 1260 par Oliverio, un architecte cistercien très célèbre à l'époque. À quelques minutes de marche de la place Caricamento se trouve une autre place historique. Il s'agit de la Piazza de San Lorenzo. Celle-ci est dominée par la cathédrale éponyme.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Au départ du quai de débarquement, rejoignez la Piazza Banchi qui rassemble quelques-uns des plus beaux édifices historiques de la ville, tel que la Loggia dei Mercanti bâtie entre 1598 et 1595. Non loin de cette loggia se dresse l'église San Pietro in Banchi qui mérite bien une visite. Poursuivez votre route vers le nord pour atteindre la Piazza Caricamento. De là, il vous est possible de rejoindre la Via Garibaldi, l'une des rues Renaissance les mieux préservées au monde, en empruntant la Via delle Fontana et la Via Galleria Giuseppe Garibaldi. La Via Garibaldi est jalonnée de palais dits les « Rolli ». Ces palais hébergeaient les rois et les hommes qui gouvernaient autrefois la République de Gênes. Faites ensuite un détour par la Galleria Nino Bixio pour visiter le musée d'art oriental Edoardo Chiossone. De là, il vous faut effectuer 15 minutes de marche pour revenir au port.

  • Jour 3 • Marseille
    08:00
    18:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 4 • Barcelone
    08:00
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 5 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6 • Lisbonne
    12:00
    19:00

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 7 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8 • Funchal
    08:00
    17:00

    Funchal se dresse fièrement au sud-est de l'île de Madère. Bénéficiant d'une position géographique stratégique, la capitale abrite un grand port où accostent les paquebots de croisière, non loin du centre-ville.

    L'idéal pour explorer Funchal est de commencer par son centre historique. La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption est l'un des monuments emblématiques de la ville. Construit au XVe siècle, l'édifice offre un intérieur embelli par un beau retable ainsi qu'un chœur agrémenté de stalles datant du XVIe siècle. À proximité du bâtiment se trouve le musée d'art sacré. Le site vaut une petite visite pour ses belles collections de peinture flamande des XVe et XVIe siècles ainsi que sa collection de bijoux du XVIe au XIXe siècle. Un peu plus loin se dévoile le palais de Sao Lourenço. Le bâtiment impressionne pour son architecture militaire, manuéline et maniériste. Le palais comprend plusieurs salles embellies par l'art décoratif portugais et européen ainsi que des portraits royaux. Pour respirer un peu d'air frais, rendez-vous au Jardin botanique de Funchal. Il offre un paysage verdoyant avec des terrasses orné par les plantes exotiques. Le jardin renferme aussi le musée d'histoire naturelle.

    Pour se restaurer, attablez-vous à la Taberna Madeira située au 16 rue Joao Caetano, une cuisine portugaise de qualité vous y attend.

  • Jour 9 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11 • Mindelo
    08:00
    18:00

    La ville de Mindelo se dresse fièrement au nord-ouest de l'île de Sao Vicente qui fait partie de l’archipel du Cap-Vert. Bordée par l'océan Atlantique, la ville abrite un port où accostent les navires de croisière.

    Mindelo séduit pour son paysage naturel incroyable et son patrimoine culturel. La ville renferme quelques belles plages. La plage de Praia Grande est le lieu de rendez-vous des surfeurs. Le site offre de superbes vagues dans un cadre naturel impressionnant. La plage de Baia Das Gatas présente une mer calme, idéale pour la baignade. Les amateurs de la randonnée peuvent profiter de leur temps d'escale sur l'île pour parcourir le proche Monte Verde. Le sommet montagne donne une vue panoramique sur l'île de Sao Vicente. Mais, Mindelo charme aussi les croisiéristes pour son centre-ville. Le palacio do Povo est un bel exemple d'architecture néoclassique. Le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses mûrs et ses clôtures de couleur rose. La tour Belem figure aussi parmi les immanquables du centre-ville. L'édifice offre une vue imprenable sur la ville. Il accueille le musée de la Marine qui retrace l'histoire de la navigation autour de l'île.

    Le restaurant la Taverna, situé sur la rue Christiano Sena Barcelos, propose une carte de spécialités nationales ainsi que des plats internationaux.

  • Jour 12 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16 • Salvador de Bahia
    08:00
    17:00

    Parmi les destinations phares du Brésil, Salvador de Bahia est une escale de croisière appréciée par de grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières ou Seabourn Cruise Line. Inscrit sur l'itinéraire de certaines croisières au Brésil et en Amérique du Sud, le port de Salvador de Bahia est le port principal de la région de Recôncavo Baiano. Depuis le terminal, il est facile de rejoindre à pied quelques-uns des sites d'intérêt de la ville, dont le centre historique qui est classé patrimoine mondial de l'humanité.

    Une escale à Salvador de Bahia inclut la visite de la vieille ville, mais aussi du quartier de Barra qui abrite une forteresse-phare construite en 1536. Cet édifice accueille aujourd'hui le musée de la marine. L'excursion dans la capitale de l'État de Bahia inclut également une parenthèse balnéaire, car la ville possède plusieurs plages. Les plus fréquentées sont les plages d’Amaralina, de Ondina et de Rio Vermelho. Pour apprécier la richesse du patrimoine naturel du Brésil, une étape à Salvador doit comporter un crochet par le parc métropolitain de Pituaçu au nord. Pour une inoubliable expérience gustative, attablez-vous dans l’un des restaurants sur l'Avenue Lafayete Coutinho, à quelques minutes de marche du terminal de croisière.

  • Jour 17 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 18 • Rio de Janeiro
    08:00
    23:59

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 19 • Rio de Janeiro
    00:01
    18:00

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 20 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 21 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 22 • Buenos Aires
    08:00
    23:59

    Situé dans le quartier de Retiro, le port de Buenos Aires accueille 336000 passagers en 2010. Durant ces dernières décennies, seuls des voyageurs argentins venus d'Uruguay et des visiteurs de l'Argentine sont autorisés à franchir le port. Toutefois, près de 120 navires de croisières avec 15 ,000 croisiéristes débarquent sur le Terminal Benito Quinquela Martin chaque jour.

    Visiter Buenos Aires passe par son centre historique où se dresse l'Obelisco haut de 67,5 mètres au cœur de la Plaza de la Republica. Un autre monument emblématique de la ville, le Palais Barolo vaut également le détour. Cet impressionnant édifice au style moderne est l'un des plus hauts immeubles de la ville derrière l'Édifice Kanavagh. La ville dynamique et vivante de Buenos Aires signe aussi sa particularité dans ses plats atypiques allant de l'asado (grillade) de viande accompagné d'une sauce piquante originaire de l'Argentine nommée chimichurri parfois agrémentée de patates douces ou de curry. De jour comme de nuit, dégustez la boisson légendaire des Buenos-Airiens, le maté. Il se boit traditionnellement avec une grande paille en métal. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez le quartier populaire de La Boca tirant son charme de ses maisons de couleur longeant la rue Caminito.

  • Jour 23 • Buenos Aires
    00:01
    17:00

    Situé dans le quartier de Retiro, le port de Buenos Aires accueille 336000 passagers en 2010. Durant ces dernières décennies, seuls des voyageurs argentins venus d'Uruguay et des visiteurs de l'Argentine sont autorisés à franchir le port. Toutefois, près de 120 navires de croisières avec 15 ,000 croisiéristes débarquent sur le Terminal Benito Quinquela Martin chaque jour.

    Visiter Buenos Aires passe par son centre historique où se dresse l'Obelisco haut de 67,5 mètres au cœur de la Plaza de la Republica. Un autre monument emblématique de la ville, le Palais Barolo vaut également le détour. Cet impressionnant édifice au style moderne est l'un des plus hauts immeubles de la ville derrière l'Édifice Kanavagh. La ville dynamique et vivante de Buenos Aires signe aussi sa particularité dans ses plats atypiques allant de l'asado (grillade) de viande accompagné d'une sauce piquante originaire de l'Argentine nommée chimichurri parfois agrémentée de patates douces ou de curry. De jour comme de nuit, dégustez la boisson légendaire des Buenos-Airiens, le maté. Il se boit traditionnellement avec une grande paille en métal. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez le quartier populaire de La Boca tirant son charme de ses maisons de couleur longeant la rue Caminito.

  • Jour 24 • Montevideo
    08:00
    17:00

    Fondée par les Espagnols en 1726, Montevideo est la ville la plus méridionale de l'Amérique. Capitale de l'Uruguay, la ville a été bâtie sur les bords d'une baie formant un port naturel. C'est dans cette baie qu'a été également construit le port principal de l'Uruguay. Localisé au nord de la vieille ville de Montevideo, le port est le lieu d'amarrage des navires de croisières, des bateaux de marchandises ainsi que des bateaux assurant la liaison avec l'Argentine et le Brésil.

    Pour découvrir les merveilles de Montevideo, il est important de programmer une balade dans son centre historique. Située sur la place de l'indépendance, elle dévoile à son centre la statue équestre du Général José Gervasio Artigas, l'un des défenseurs de l'indépendance de l'Uruguay. En face de la statue se dresse un grand immeuble de verre, abritant le siège de la présidence de l'Uruguay. En continuant votre balade à l'est de la place, le musée Torres Garcia présente les œuvres de Joaquim Torres Garcia, peintre et sculpteur uruguayen. La place comprend aussi le Palacio Salvo, emblème de la ville ainsi que le théâtre Solis, un bel exemple d'architecture néoclassique. Au sud de la place, contemplez la porte de la citadelle. Elle est le dernier vestige de l'ancienne forteresse de la ville.

  • Jour 25 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 26 • Puerto Madryn
    09:00
    19:00
  • Jour 27 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 28 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 29 • Ushuaia
    08:00
    23:59

    Ouvert sur le canal Beagle, un large bras de mer qui relie l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, le port d'Ushuaïa est considéré comme étant la porte d'accès vers la péninsule Antarctique. C'est l'une des zones les plus animées de la ville. Il s'agit d'un port aux multiples activités où vous pouvez voir accoster des gigantesques navires de pêche, des bateaux de plaisance, des catamarans et des bateaux de croisières. Au milieu de ce port subsiste l'épave d'un vieux bateau. Une fois arrivée au port d'Ushuaïa, appréciez un joli panorama sur les sommets enneigés de la chaîne Marital au nord et de la cordillère de Darwin au sud.

    Une journée d'escapade à Ushuaïa vous permet de découvrir l'histoire de la Terre de Feu en visitant le Musée du Bout du Monde ou le Museo Marítimo y del Presidio. C'est également une aubaine pour expérimenter le voyage à bord du « train du bout du monde » qui retrace l'histoire du bagne et qui vous emmène au cœur du parc national de la Terre de Feu. Les randonnées sur le sentier Senda Costera sont une autre manière pour explorer ce parc, de la baie Ensenada jusqu'à la baie Laptaia. Pour observer des manchots et des lions de mer, effectuez une balade en bateau sur le canal Beagle parsemé de plages sauvages, d'îlots et de fjords. Après une longue journée d'excursions, attablez-vous dans l'un des meilleurs restaurants de l'Avenida San Martin.

  • Jour 30 • Ushuaia
    00:01
    18:00

    Ouvert sur le canal Beagle, un large bras de mer qui relie l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, le port d'Ushuaïa est considéré comme étant la porte d'accès vers la péninsule Antarctique. C'est l'une des zones les plus animées de la ville. Il s'agit d'un port aux multiples activités où vous pouvez voir accoster des gigantesques navires de pêche, des bateaux de plaisance, des catamarans et des bateaux de croisières. Au milieu de ce port subsiste l'épave d'un vieux bateau. Une fois arrivée au port d'Ushuaïa, appréciez un joli panorama sur les sommets enneigés de la chaîne Marital au nord et de la cordillère de Darwin au sud.

    Une journée d'escapade à Ushuaïa vous permet de découvrir l'histoire de la Terre de Feu en visitant le Musée du Bout du Monde ou le Museo Marítimo y del Presidio. C'est également une aubaine pour expérimenter le voyage à bord du « train du bout du monde » qui retrace l'histoire du bagne et qui vous emmène au cœur du parc national de la Terre de Feu. Les randonnées sur le sentier Senda Costera sont une autre manière pour explorer ce parc, de la baie Ensenada jusqu'à la baie Laptaia. Pour observer des manchots et des lions de mer, effectuez une balade en bateau sur le canal Beagle parsemé de plages sauvages, d'îlots et de fjords. Après une longue journée d'excursions, attablez-vous dans l'un des meilleurs restaurants de l'Avenida San Martin.

  • Jour 31 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 32 • Punta Arenas
    08:00
    18:00

    Se trouvant sur la péninsule de Brunswick, à l'extrémité sud de la Pantagonie chilienne, Punta Arenas est l'une des plus importantes villes de la région. Punta Arenas est une escale de croisière incontournable se trouvant au cœur du Détroit de Magellan. Ce port de croisière est situé à environ 1 km du centre-ville, il faut le plus principal port dans la navigation entre les océans atlantique et pacifique avant l'ouverture du canal de Panama . Juste à la sortie du port se déploient quelques boutiques d'objets souvenirs. De tradition portuaire, Puntas Arenas captive par ses maisons arborant des façades aux couleurs vives jalonnant le bord du Détroit de Magellan.

    Remontez dans le temps en sillonnant le cimetière de Punta Arenas. Ses étendues verdoyantes ornent de manière élégante les tombes des personnages historiques de la région. Une balade à la croisée des avenues OHiggins et Independecia vous permet d’apercevoir l’horloge du détroit de Magellan. Continuez jusqu’au musée Nao Victoria, situé à environ 7 km du centre-ville. Celui-ci expose des reproductions grandeur nature de 4 bateaux historiques. Pour le shopping, dirigez-vous vers la Zona Franche de la ville, abritant plus de 80 magasins. Les aventuriers partent, en bateau ou en kayac, sur l’Ile Magdalena, une réserve naturelle peuplée de pingouins. En Terre de Feu, partez à la découverte des secrets cachés au sein des villages Selknam et Kawésqar, se trouvant dans l’extrême sud du Chili. Si vous voulez prendre un repas et passer un moment agréable, rendez-vous au Damiana Helena Hernando de Magallanes 341, Punta Arenas le menu y est une agréable surprise.

  • Jour 33 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 34 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 35 • Puerto Montt
    08:00
    18:00

    Puerto Montt est une ville portuaire qui se dresse à plus de 1 000 kilomètres de Santiago, la capitale chilienne. Localisée dans la province de Llanquihue, Puerto Montt se déploie dans le golfe d'Ancud, reliant la ville à l'Océan Pacifique et aux régions australes du Chili.

    Fondée par les colonisateurs allemands au XIXe siècle, Puerto Montt fascine pour son patrimoine culturel et naturel. Pour une première approche de la ville, la plaza de Armas est un lieu incontournable. La place abrite au nord la célèbre Cathédrale Nuestra Señora del Carmen. Emblème de la ville, l'édifice fascine pour sa structure en bois de mélèze et son architecture inspirée de grands monuments grecs.

    À l'est de la place, la Casa del Arte Diego Rivera expose une belle collection de peintures locales et nationales. Elle présente aussi des gravures ainsi que des poteries. Pour se ressourcer après votre balade en centre-ville, longez la Costanera. Elle donne une vue remarquable sur la baie de Puerto Montt, le volcan Calbuco et quelques îles comme les îles Huar et Tenglo.

    Au bout de la jetée se dévoile la Caleta de Angelmó où vous pouvez déguster les spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer. La Caleta de Angelmó est aussi le point de départ pour une excursion en bateau vers l'île Tenglo où vous profiterez d’un paysage verdoyant.

  • Jour 36 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 37 • Valparaíso
    08:00
    23:59

    Baignée par l'océan pacifique, la ville de Valparaiso abrite en son sein le principal port du Chili, le port de Valparaiso. Lieu d'escale des bateaux allant du Pacifique à l'Atlantique, le port de Valparaiso est le lieu où transitent chaque année des milliers de tonnes de marchandises. Il accueille aussi les grands paquebots de croisière.

    À 25 minutes du port, le Muella Pratt est le point de départ idéal pour découvrir la ville. Sur ce port, vous pouvez admirer la réplique de la caravelle de Juan de Saavedra. En face de Muella Pratt du port, la plaza Sotomayor abrite à son centre une splendide statue rendant hommage aux héros de la bataille d'Iquique. À proximité, l'édifice du commandement de la marine attire les regards avec sa façade de couleur bleue. À l'arrière gauche de ce bâtiment, l'ascenseur El Peral permet de se hisser jusqu'au quartier de Cerro Allegre qui renferme le musée des beaux arts de Valparaiso avec ses impressionnantes collections d’œuvres d'art d'artistes chiliens et européens. À 15 minutes de ce quartier, la plaza Victoria abrite à son centre une splendide fontaine agrémentée d'une sculpture de lions et de quatre statues symbolisant les saisons de l'année. En prenant l’ascenseur Espiritu Santo, vous arrivez à Cerro Bellavista où vous découvrirez un véritable musée à ciel ouvert. En flânant dans les rues du quartier, contemplez de magnifiques fresques murales agrémentant de nombreux bâtiments.

  • Jour 38 • Valparaíso
    00:01
    18:00

    Baignée par l'océan pacifique, la ville de Valparaiso abrite en son sein le principal port du Chili, le port de Valparaiso. Lieu d'escale des bateaux allant du Pacifique à l'Atlantique, le port de Valparaiso est le lieu où transitent chaque année des milliers de tonnes de marchandises. Il accueille aussi les grands paquebots de croisière.

    À 25 minutes du port, le Muella Pratt est le point de départ idéal pour découvrir la ville. Sur ce port, vous pouvez admirer la réplique de la caravelle de Juan de Saavedra. En face de Muella Pratt du port, la plaza Sotomayor abrite à son centre une splendide statue rendant hommage aux héros de la bataille d'Iquique. À proximité, l'édifice du commandement de la marine attire les regards avec sa façade de couleur bleue. À l'arrière gauche de ce bâtiment, l'ascenseur El Peral permet de se hisser jusqu'au quartier de Cerro Allegre qui renferme le musée des beaux arts de Valparaiso avec ses impressionnantes collections d’œuvres d'art d'artistes chiliens et européens. À 15 minutes de ce quartier, la plaza Victoria abrite à son centre une splendide fontaine agrémentée d'une sculpture de lions et de quatre statues symbolisant les saisons de l'année. En prenant l’ascenseur Espiritu Santo, vous arrivez à Cerro Bellavista où vous découvrirez un véritable musée à ciel ouvert. En flânant dans les rues du quartier, contemplez de magnifiques fresques murales agrémentant de nombreux bâtiments.

  • Jour 39 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 40 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 41 • Arica - Chili
    08:00
    18:00
  • Jour 42 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 43 • Callao
    08:00
    23:59

    La ville péruvienne de Callao voit le jour au bord du Pacifique en 1537 à environ 15 km de Lima, la capitale. En ce temps, Callao abritait déjà le principal port espagnol sur la côte pacifique d'Amérique du Sud. Depuis cette époque, l'activité portuaire de la ville s'est maintenue, inscrivant ainsi le port de Callao comme la porte d'entrée, mais aussi la porte de sortie maritime du Pérou. Beaucoup de navires de croisières y jettent également leur ancre dans leur circuit le long du littoral occidental du continent. Callao constitue d'ailleurs le port d'attache des bateaux proposant une escale dans la capitale Lima.

    Importante ville coloniale, Callao a gardé de nombreux souvenirs de cette époque surtout La Punta. Le quartier sert d'écrin à de belles demeures bourgeoises. Mais le joyau du patrimoine bâti de la ville se trouve plus loin, face au port, la forteresse du roi Philippe. Cette construction militaire date du 18e siècle. Construite selon le style Vauban, la forteresse devait défendre le port et la ville des attaques de corsaires et de pirates. Elle servit encore lors de la bataille de Callao contre les Espagnols. Outre les visites culturelles, Callao autorise également d'intéressantes balades nature rejoignant les îles au large de la ville, dont celle des Cavinzas devenues des lieux de halte salutaires pour les oiseaux migrateurs dans leur long périple.

  • Jour 44 • Callao
    00:01
    18:00

    La ville péruvienne de Callao voit le jour au bord du Pacifique en 1537 à environ 15 km de Lima, la capitale. En ce temps, Callao abritait déjà le principal port espagnol sur la côte pacifique d'Amérique du Sud. Depuis cette époque, l'activité portuaire de la ville s'est maintenue, inscrivant ainsi le port de Callao comme la porte d'entrée, mais aussi la porte de sortie maritime du Pérou. Beaucoup de navires de croisières y jettent également leur ancre dans leur circuit le long du littoral occidental du continent. Callao constitue d'ailleurs le port d'attache des bateaux proposant une escale dans la capitale Lima.

    Importante ville coloniale, Callao a gardé de nombreux souvenirs de cette époque surtout La Punta. Le quartier sert d'écrin à de belles demeures bourgeoises. Mais le joyau du patrimoine bâti de la ville se trouve plus loin, face au port, la forteresse du roi Philippe. Cette construction militaire date du 18e siècle. Construite selon le style Vauban, la forteresse devait défendre le port et la ville des attaques de corsaires et de pirates. Elle servit encore lors de la bataille de Callao contre les Espagnols. Outre les visites culturelles, Callao autorise également d'intéressantes balades nature rejoignant les îles au large de la ville, dont celle des Cavinzas devenues des lieux de halte salutaires pour les oiseaux migrateurs dans leur long périple.

  • Jour 45 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 46 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 47 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 48 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 49 • Hango Roa - Ile de Paques
    08:00
    20:00
  • Jour 50 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 51 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 52 • Pitcairn
    08:00
    08:00
  • Jour 53 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 54 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 55 • Papeete
    08:00
    23:59

    Idéalement situé dans une rade offrant un excellent mouillage, le port de Papeete se trouve dans une aire protégée du vent et des vagues. Le site est devenu une escale très fréquentée par les bateaux de croisière traversant l'océan Pacifique. Depuis le 19e siècle, le port accueille les plus gros cargos et paquebots du monde. Le complexe comprend plusieurs quais d'embarcation. Il est complété par le quai des yachts, accueillant les plaisanciers en escale à Papeete. Le port de pêche fait intégralement partie du port de Papeete. Il contribue à l'extension du commerce maritime dans la ville. La présence du centre d'expérimentation du Pacifique a conduit également à l'établissement d'une base navale au sein même du port.

     

    Toutes les balades autour de Papeete mènent vers l'observation des plus beaux paquebots amarrés au port. La capitale est également appréciée grâce à son marché qui demeure un de ses pôles d'attraction. La capitale regroupe les plus importantes institutions de la ville. Construit en 1890, le Palais présidentiel de la Polynésie française se dresse dans le quartier Bronche. Ce bâtiment de style classique est aussi la résidence officielle du président de la Polynésie. Située sur la place Tarahoi, l'assemblée de la Polynésie française est une œuvre des architectes Christian Regaud et Michel Prévot. Édifié en 1969, ce bâtiment se trouve sur l'ancien emplacement du Palais royal de la reine Pomare IV. Établi sur un îlot dans le quartier ouest de Papeete, l'ancien hôpital colonial Vaiami est un lieu aussi touristique. Construit au 19e siècle, ce « lieu de paix » affiche une façade qui rappelle les lignes d'architecture militaire du Second Empire. Plusieurs petits parcs entourent chaque bâtiment. Terminez votre visite par un tour dans le grand cimetière de l'Uranie qui s'étend sur quatre kilomètres.

  • Jour 56 • Papeete
    00:01
    18:00

    Idéalement situé dans une rade offrant un excellent mouillage, le port de Papeete se trouve dans une aire protégée du vent et des vagues. Le site est devenu une escale très fréquentée par les bateaux de croisière traversant l'océan Pacifique. Depuis le 19e siècle, le port accueille les plus gros cargos et paquebots du monde. Le complexe comprend plusieurs quais d'embarcation. Il est complété par le quai des yachts, accueillant les plaisanciers en escale à Papeete. Le port de pêche fait intégralement partie du port de Papeete. Il contribue à l'extension du commerce maritime dans la ville. La présence du centre d'expérimentation du Pacifique a conduit également à l'établissement d'une base navale au sein même du port.

     

    Toutes les balades autour de Papeete mènent vers l'observation des plus beaux paquebots amarrés au port. La capitale est également appréciée grâce à son marché qui demeure un de ses pôles d'attraction. La capitale regroupe les plus importantes institutions de la ville. Construit en 1890, le Palais présidentiel de la Polynésie française se dresse dans le quartier Bronche. Ce bâtiment de style classique est aussi la résidence officielle du président de la Polynésie. Située sur la place Tarahoi, l'assemblée de la Polynésie française est une œuvre des architectes Christian Regaud et Michel Prévot. Édifié en 1969, ce bâtiment se trouve sur l'ancien emplacement du Palais royal de la reine Pomare IV. Établi sur un îlot dans le quartier ouest de Papeete, l'ancien hôpital colonial Vaiami est un lieu aussi touristique. Construit au 19e siècle, ce « lieu de paix » affiche une façade qui rappelle les lignes d'architecture militaire du Second Empire. Plusieurs petits parcs entourent chaque bâtiment. Terminez votre visite par un tour dans le grand cimetière de l'Uranie qui s'étend sur quatre kilomètres.

  • Jour 57 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 58 • Rarotonga
    08:00
    18:00
  • Jour 59 • Aitutaki
    08:00
    17:00
  • Jour 60 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 61 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 62 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 63 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 64 • Auckland
    09:00
    21:00

    Grand port de commerce international, le port principal d'Auckland est celui de Waitemata. Depuis le port, les visiteurs peuvent admirer Auckland Harbour Bridge, un des ponts qui relient les deux ports de la ville. Le deuxième port se nomme Manukau. Le port principal, notamment le Silo park, accueille des événements sportifs et artistiques. Des expositions et des collections y sont souvent présentes. Lors des festivals organisés sur le port, les visiteurs pourront contempler les bateaux maoris. Des restaurants branchés et des bistrots longent également la marina.

     

    Lors d'une escale dans la ville d'Auckland, profitez d'une promenade relaxante sur le Viaduc Harbour situé sur le front de mer. Des bars et des restaurants sont ouverts sur la place toute la journée. Seul ou en famille, vous pouvez faire un tour dans zoo d’Auckland à quelques minutes du centre-ville. Le zoo abrite des variétés d'animaux exotiques de la Nouvelle-Zélande comme le Tuatara, un reptile coiffé d’une crête et d’épines. Le musée Auckland Memorial War est indiqué pour découvrir la culture maorie. Pour dénicher les meilleurs souvenirs, le centre-ville est rempli de marchés comme les marchés aux puces, les marchés artisanaux et les marchés de producteurs locaux, Auckland City Market, le Victoria Park Market, ou le Devonport Craft Market sont les plus importants.

  • Jour 65 • Tauranga
    08:00
    18:30

    Tauranga se trouve sur l’ile du nord de Nouvelle-Zélande. Cette grande ville de la région de la baie de l’Abondance se trouve précisément à l’embouchure d’un grand port naturel. Quant à ses plages, elles sont parmi les plus prisées par les surfeurs. Le port de Tauranga, donnant sur l’Océan Pacifique, est l’un des principaux attraits de cette ville. Des excursions en bateau depuis le port sont régulièrement organisées, notamment vers le mont Maunganui. Il est également possible de se détendre au bord de l’eau, de pêcher, se baigner, de faire du ski nautique, de la plongée sous-marine, du kite-surf ou du jet ski.

    Au nord-est de la baie de l’Abondance se déploie l’île Motiti. Cette escale est l’occasion de vous imprégner de la culture Maori. La nature y est luxuriante, faite de plages immaculées et isolées. Au cours de cette escale, visitez également le parc Te Puna Quarry, situé sur une colline, un jardin botanique, rempli d'arbres et de plantes exotiques. En flânant dans ce jardin, sentez le parfum des fougères arborescentes ou des orchidées cymbidium. Des sculptures, une zone dédiée au Bonsaï et des bassins complètent ce paysage d’exception. Terminez le parcours par la visite d’une réplique de l’ancienne ville de Tauranga, appelé le Village historique du XIIe siècle.

  • Jour 66 • Napier
    10:00
    17:00

    Le port de Napier est le deuxième plus important port d'exportation de l'Île du Nord de Nouvelle-Zélande. Il voit défiler les bateaux de marchandises chargés de fruits et autres produits agricoles en provenance de la région de Hawkes' Bay, en particulier de Hastings, la ville à laquelle Napier est jumelée. Le port de Napier reçoit également les navires de grandes compagnies de croisière tels Royal Caribbean ou encore Cunard. Il est d'ailleurs bien situé et permet de rejoindre facilement à pied les principales attractions de la ville notamment celles qui se trouvent le long du front de mer Marine Parade. C'est le cas de la fontaine Tom Parker et la statue Pania.

    Mais Napier est surtout connue pour son architecture aux influences Art déco. Ce style architectural s'est imposé dans le paysage de la ville néo-zélandaise suite au tremblement de terre de février 1931. Parmi les édifices les plus caractéristiques de ce mouvement figurent le T&G Building au remarquable dôme vert et l'hôtel Criterion bâti en 1932. Napier est aussi célèbre pour abriter l'aquarium national où il est permis d'admirer les espèces les plus caractéristiques du Pacifique. La ville constitue également une étape de choix pour goûter à la cuisine néo-zélandaise. Le Mission Restaurant située sur 198 Church Road vous reçoit dans un cadre convivial pour savourer quelques spécialités du pays.

  • Jour 67 • Wellington
    07:00
    14:00

    La capitale néo-zélandaise Wellington profite d'une situation stratégique à l'extrémité sud de l'île du Nord, à la croisée de l'océan Pacifique et de la mer de Tasman. Elle dispose d'autant plus d'un port en eau profonde offrant un abri sûr aux navires et qui permet de rallier facilement la côte est et ouest des deux îles principales néo-zélandaises. Pour accueillir les navires de croisière, ce port a aménagé deux quais. Le premier, l'Aotea Quay se trouve plus au nord, situé à 1,3 km du centre-ville entre le terminal de ferry et la gare ferroviaire, est dédié aux grands navires. Les plus petits accostent au Queens Wharf qui donne directement au cœur de Wellington.

    Wellington est une ville agréable à vivre. Elle doit surtout son charme à son panorama unique où la nature est omniprésente depuis le littoral devenu le repaire de nombreux animaux comme les pingouins et les phoques, jusqu'à sa zone urbaine qui jongle entre les gratte-ciel, les parcs et les bushs. Niveau culturel, la capitale néo-zélandaise accuse d'une scène très active. De nombreux festivals notoires comme New Zealand Fringe Festival l'animent constamment en plus de diverses représentations théâtrales. Sa scène culinaire est tout aussi intéressante. Si la gastronomie internationale répond présente à la table de ses restaurants, il en va de même pour la cuisine néo-zélandaise comme à l'Hippopotamus, sur 90, Cable Street.

  • Jour 68 • Milford sound
    15:00
    15:00

    Le port naturel de Milford Sound se trouve dans un emplacement privilégié en plein coeur du parc naturel de Fiordland. Le port s'ouvre sur les paysages les plus spectaculaires du fjord. Il est ainsi devenu un important port touristique pour la Nouvelle-Zélande. Le port est une escale principale pour les excursions à la découverte du fjord. Plusieurs croisières effectuant des trajets plus longs choisissent également d'accoster dans le port. Ce dernier accueille régulièrement des navires à destination de Sydney et de Hobart.

    Pendant votre escale, vous pouvez choisir de prendre part à une petite croisière pour admirer le majestueux glacier Miltre Peak, culminant à près de 1200 mètres d'altitude. Si vous passez à Te Anau, ne manquez pas de voir les grottes aux vers luisants et de vivre une fabuleuse aventure souterraine. À départ de Te Anau, le parc de Fiordland permet l'observation des paysages les plus fabuleux. Votre périple sera ponctué par la découverte des lacs, des forêts, des chutes et des montagnes aux sommets enneigés. Pour mieux approcher les dauphins, une exploration du fjord en kayak est aussi le meilleur moyen. Il est également possible de survoler le parc de Fiordland en hélicoptère, qui pourra aussi se poser sur le glacier, et d'avoir un autre point de vue sur le site.

  • Jour 69 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 70 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 71 • Hobart
    07:00
    19:00
  • Jour 72 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 73 • Sydney
    08:00
    23:59
  • Jour 74 • Sydney
    00:01
    ---
Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Informations importantes protocole sanitaire

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT

À partir du 1er juillet 2021 et pour toutes les croisières dans les mois à venir, veuillez noter que tous les passagers devront suivre l'une de ces exigences :

• Passer un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures précédant le départ du navire (non requis pour les passagers de moins de 2 ans)
• Être complètement vacciné (c'est-à-dire avoir reçu l'ensemble des vaccins plus de 14 jours avant le début de la croisière, vaccins acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson)
• Avoir été guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.

Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôte de vérifier cette exigence avant le départ. De plus, un formulaire de localisation des passagers doit également être rempli avant d'entrer en Italie (plus d'informations ici).

Le certificat original de résultats du test ou du certificat de vaccination ou de récupération doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) et doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol.

Conformément à notre protocole de santé et de sécurité strict, tous les hôtes vaccinés et non vaccinés devront subir des tests de santé et COVID 19, qui comprend un test COVID-19, un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.

Pour permettre à nos passagers de rentrer chez eux en toute sécurité et conformément aux réglementations nationales, MSC Croisières a organisé la possibilité pour ses passagers d'acheter et d'effectuer un test moléculaire (c'est-à-dire RT-PCR) ou un test d'antigène pendant leur croisière. Plus d'informations dans la rubrique FAQ.

L'embarquement sera refusé en cas de :

  • Symptômes tels que fièvre (> 37,5°C/99,5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût ou d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Restrictions temporaires de voyage basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité. 
  • Défaut de présentation de preuve de la police d'assurance obligatoire COVID-19 (qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol). 
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté