Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Villages inuits au Groenland

à bord du : World Explorer
Durée : 12 j
Départ de : Paris le : 15 août 2022
 
dès
7070
Pension Complète
à bord du : World Explorer
Durée : 12 jours
Départ de : Paris
le : 15 août 2022
en : Cabine extérieure
 
 
dès
7070
  • 100% Francophone
  • Navires intimistes
  • Départ de France
643 / nuit
 
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine extérieure
">
Cabine balcon
">
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
100% Francophone
Plus d'informations
Navires intimistes
Plus d'informations

Profitez d'un environnement francophone : personnel à bord, conférencier, directeur de croisières, animateur et guides sont francophones.

Navires à taille humaine intismistes et conviviaux pouvant accueillir 65 à 500 passagers selon les croisières.

  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Kangerlussuaq
    ---
    ---
  • Jour 2 • Ilulissat
    ---
    ---

    Le port d'Ilulissat se trouve dans le centre de la ville, dans la région de Bisko Bay à l'ouest du Groenland. Sur le quai peuvent être observés de petits bateaux de pêche et des navires de croisière. Certains bateaux issus des compagnies de croisière très connues comme Hurtigruten's Fram et le Kapitan Khlebnikov visitent régulièrement le port. Suivant la météo, les navires peuvent être amarrés au port et les passagers transportés à terre. Le port d'Ilulissat profite par ailleurs de sa situation non loin de l'aéroport.

    Une escale à Ilulissat peut s'agrémenter par différentes visites sans avoir à s'éloigner de la ville. Le port offre aux voyageurs diverses opportunités d'achat pour se procurer des objets souvenirs. Une boutique qui se trouve entre un magasin et la Spar banque est particulièrement conseillée pour s'acheter des bottes et des mitaines en peau de phoque. Des objets plus précieux comme les bijoux en os sont à découvrir dans le Greenland Tours. Côté restaurant, quelques hôtels proposent des buffets traditionnels où sont servis les plats typiques du Groenland comme le saumon mariné ou encore le poisson-chat cuit à la vapeur. En ville, des restaurants internationaux comme le Hong Kong Café sont recommandés pour sortir des sentiers battus.

  • Jour 3 • Glacier Eqip Sermia
    ---
    ---
  • Jour 4 • Sisimiut
    ---
    ---

    Situé sur la côte ouest du Groenland, au bord du détroit de Davis, le port de Sisimiut est ouvert toute l'année grâce à son climat clément qui permet d'éviter l'accumulation des glaces. C'est le port le plus au nord du pays à être libre de glaces en toutes saisons, ce qui lui a permis d'obtenir le statut de première base maritime au nord de la capitale Nuuk. Vous pouvez aussi trouver ici le plus ancien chantier naval du pays, inauguré en 1931. Visité par plus de 50 navires de croisière chaque année, le port de Sisimiut fait partie des plus actifs au Groenland.

    Le centre-ville de Sisimiut est à moins de dix minutes de marche du port. Démarrez votre excursion au Musée de Sisimiut où vous pouvez appréhender les cultures Saqqaq, Dorset et Thulé. À l'extérieur de ce musée, découvrez de surprenantes expositions en plein air, entre autres la maison en tourbe groenlandaise. Tout près, admirez l’Église de Bethel bâtie en 1775, considérée comme la plus vieille du pays. Aux environs, profitez des excursions vers la baie de Kangerluarsunnguaq au nord ou encore vers le mont Alanngorsuaq à l'est. Pour les voyageurs sportifs, adonnez-vous aux randonnées, à la pêche à la mouche, au kayak ou aux balades en traîneau à chiens. Cette escale de croisière est aussi l'occasion de déguster des spécialités groenlandaises dans l'un des restaurants du centre-ville de Sisimiut, comme le Restaurant Nasaasaaq situé au 84 Aqqusinersuaq.

  • Jour 5 • Kangaamiut
    ---
    ---
  • Jour 6 • Nuuk
    ---
    ---
  • Jour 7 • Qassiarsuk
    ---
    ---
  • Jour 8 • Nanortalik
    ---
    ---
  • Jour 9 • Skjoldungen
    ---
    ---
  • Jour 10 • Tasiilaq
    ---
    ---
  • Jour 11 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12 • Reykjavik
    ---
    ---

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté