Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Grèce,Bulgarie,Croatie,Italie,Ukraine,Turquie,France,Iles Grecques

à bord du : Seven Seas Explorer
Durée : 13 j
Départ de : Venise le : 07 octobre 2022
-3%
dès 8459
8209
Pension Complète
à bord du : Seven Seas Explorer
Durée : 13 jours
Départ de : Venise
le : 07 octobre 2022
en : Suite
Économisez
-3%
dès 8459
8209
  • Pourboires Inclus
  • Pré-nuit Hôtel Offerte
  • Internet illimité
  • Restaurants de spécialités inclus
684 / nuit
-3%
Voir les disponibilités
Voir les disponibilités

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Avec vol/Transfert :
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Pourboires Inclus
Plus d'informations
Pré-nuit Hôtel Offerte
Plus d'informations
Internet illimité
Plus d'informations
Restaurants de spécialités inclus
Plus d'informations

L'ensemble des pourboires sont inclus lors de votre croisière

A partir des suites Concierge et supérieures, bénéficier d'une nuit dans un hôtel de luxe avec petit déjeuner, transfert et portage des bagages avant votre croisière

Internet illimité Offert dans toutes les suites et dans tous les navires

TOUS les repas gastronomiques à bord sont inclus

  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Venise
    ---
    18:00

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 2 • Split
    10:00
    19:00

    Avec ses ruelles toujours animées et son climat doux méditerranéen, Split est l’une des villes les plus irrésistibles de la Croatie. Arrêt obligatoire de nombreux bateaux de croisière, elle est la plus grande ville de la région dalmate. Son port, assez impressionnant, est le troisième plus grand port de passagers en Méditerranée. Il est situé au cœur même du centre-ville, ce qui a l'avantage de faciliter la découverte de la ville. Hormis le palais de Dioclétien, bâti il y a 2000 ans, Split est connu pour ses nombreux édifices religieux anciens et sa colline Marjan, d'ailleurs considérée comme le symbole de la ville.

    Dans le célèbre palais de l'empereur, impossible de faire l'impasse sur le mausolée et sur le temple de Jupiter. Ces deux sites sont les mieux conservés de tout le palais. Pour voir la beauté et le charme d'antan de Split, rendez-vous dans l'église Sainte Antoine, dans le nord de la ville. Avec le marché aux poissons, le marché des fruits et des légumes est un lieu convivial, auquel les habitants de Split tiennent particulièrement. Il est installé le long du mur oriental du célèbre Palais de Dioclétien. Gâté par dame nature, Split compte par ailleurs un certain nombre de plages comme la plage de Bene, sur le versant nord-est du Marjan, la plage de Kašjuni plus à l'ouest. Natation dans la mer Adriatique, escalade course à pied et randonnées le long de la colline du Marjan, la ville propose également différentes activités sportives. Pour un moment gastronomique dans un cadre agréable, vous pouvez vous arreter au Dvor Put Firula 14, 21000, Split.

  • Jour 3 • Bari
    07:00
    16:00

    Situé dans le sud-est de l'Italie, dans la région des Pouilles, le port de Bari est un des plus grands ports de l'Adriatique. Ce port polyvalent est considéré comme la porte de l'Europe vers le Moyen-Orient et les Balkans. C'est également un important port de croisière où accostent les bateaux de grandes compagnies. Pour les excursions, le centre historique Bari Vecchia est à une vingtaine de minutes de marche du port. Face au terminal de croisière, les voyageurs peuvent trouver un arrêt de bus, des taxis et des navettes.

     

    Lors de votre escale à Bari, offrez-vous le privilège de découvrir l'emblématique basilique Saint-Nicolas, située à environ un kilomètre du terminal de croisière Baresi. Cette église à l'architecture romane du 11e siècle abrite la dépouille de Saint-Nicolas. Rejoignez la Piazza dell'Odegitria pour contempler la Cathédrale San Sabino dotée de gigantesques colonnes et ornée de plusieurs rosaces. Flânez le long de la muraille de Bari Vecchia pour découvrir les vestiges de la fortification médiévale, dont le château construit au 13e siècle par Frédéric II de Hohenstaufen. Agrémentez votre excursion à Bari par des visites culturelles au Teatro Petruzzelli sis sur le Corso Cavour ou à la Pinacothèque Corrado Giaquinto sur le front de mer. Profitez de votre escale pour déguster un vin local et des spécialités typiques des Pouilles.

  • Jour 4 • Argostoli
    10:00
    18:00

    Déclaré capitale de l'île de Céphalonie dès 1757, Argostoli est l'un des ports les plus dynamiques des îles grecques. Au bord de la mer ionienne, cette ville bordée de collines est desservie chaque année par de nombreux paquebots croisant en Méditerranée. Une croisière s'arrêtant à Agrostoli permet de découvrir une ville grecque pleine de charme qui a su conserver des traces de son passé, dont le pont de Drapanos construit en 1813 et le théâtre « Kephalos » érigé en 1953.

    Lors d'une escale à Argostoli, visitez son musée archéologique, dont les expositions donnent un aperçu de la richesse du patrimoine de l'île de Céphalonie. Effectuez aussi un tour à l'intérieur du musée du folklore qui met en valeur la culture et les traditions locales à travers ses collections de costumes traditionnels, d'ustensiles, de portraits, de porcelaines et de broderies, ainsi que ses reconstitutions de scènes de vie. Pour prendre le pouls de la ville, rendez-vous sur Lithostroto, une rue commerciale entièrement piétonne. Faites aussi un détour par la place Plateia Valianou. Pour une pause gourmande, attablez-vous au restaurant la « Casa Grec ». Prônant la cuisine grecque traditionnelle et moderne, ce restaurant se trouve sur Stavrou Metaksa Street, à proximité immédiate du port.

  • Jour 5 • Chania
    11:00
    20:00

    Les bateaux de croisière faisant escale à Chaniá débarquent au port de Souda, le deuxième plus grand port de l'île de la Crète. Le port de Souda est situé au sud de la ville, seulement à six kilomètres du centre.

    Dès votre descente du bateau, dirigez-vous vers le Monastère orthodoxe d'Agia Triada situé à la porte d'entrée de la ville et caché en plein cœur d'une oliveraie. Construit au XVIIe siècle, ce monastère est constitué d’un porche surplombé par un clocher puis une magnifique église dotée de trois dômes, dont l'intérieur est habillé d'un plafond bleu nuit parsemé d'étoiles dorées. Le monastère renferme d'intéressantes icônes datant du XVe et du XVIIe siècles et plusieurs manuscrits du XVIIe siècle.

    Visitez également le Musée d'Histoire et du Folklore de Gavalochori situé dans le village de Gavalochori, à l'est de Chaniá. Ce musée relate les traditions de vie du pays d'Apokoronas avec la représentation de l'artisanat local. Au centre-ville, visitez les ruines de Kydonia. C'est un site qui renferme les vestiges de l'ancienne cité minoenne tels que les tombes minoennes, les poteries néolithiques et les objets de l'Âge du Bronze. Le marché couvert des Halles est aussi immanquable. Construit en 1911. Il abrite plus de 80 magasins alimentaires typiques de la région de Chaniá.

    Le restaurant Glossitses vous accueille sur le port pour déguster une cuisine traditionnelle crétoise composée de produits frais.

  • Jour 6 • Le Piree - Athenes
    08:00
    19:00

    Campé dans la région d'Attique, sur la côte est du golfe Saronique, le port du Pirée est rattaché à la ville d'Athènes depuis l'époque classique. C'est le premier port maritime et le principal centre industriel de la Grèce. Ce port fait aussi partie des plus importants dans le bassin méditerranéen. Le port du Pirée est réparti en trois zones : le port principal où accostent les bateaux de croisières, et les deux ports de plaisance à savoir « Zea » et « Mikrolimano ». C'est en plus le point de départ principal des bateaux et des ferries naviguant vers les îles de la mer Égée. Bien desservi par des métros et des bus, le centre-ville d'Athènes se trouve à environ 12 kilomètres du port du Pirée.

    En accostant au port du Pirée, prenez le temps de découvrir Athènes, la capitale grecque. Organisez une balade culturelle passant par l'Acropole d'Athènes contemplez le Parthénon à son sommet, ainsi que divers autres sites antiques : le temple de Zeus, l'Agora, le théâtre de Dionysos, etc. Appréciez d'autres facettes de la capitale en visitant les quartiers authentiques de Pláka, de Monastiraki et de Syntagma où se trouve le luxuriant Jardin national. Pour les amateurs de cuisine, profitez de votre escale pour déguster des mets grecs savoureux dans un des restaurants des quartiers animés d'Akropoli ou de Thissio.

  • Jour 7 • Kusadasi
    08:00
    17:00

    Le port de Kusadasi est un emplacement idéal pour les bateaux de croisière situés à l’ouest de la ville. Ce port est également un terminal bien équipé pour recevoir aussi bien des navires partant vers des excursions à Éphèse que les gros navires de croisières naviguant dans la mer Égée.

     

    Kusadasi constitue une escale très favorable pour les passionnés de vestiges antiques et de plages magnifiques. Ancien petit village de pêcheurs, Kusadasi est maintenant une destination balnéaire très convoitée. Sur la route de Selcuk, une belle plage attend les voyageurs à 7 kilomètres seulement du centre-ville. Les parcs aquatiques sont aussi des sites immanquables à Kusadasi. La ville renferme trois principaux parcs aquatiques: celui d’Adaland, d’Aqualand et celui d’Aqua Fantasy se trouvent à 5 kilomètres de la ville. Les friands d’histoire peuvent partir à Éphèse pour admirer une maison édifiée en pierres. Cette demeure compte parmi les plus anciennes de Kusadasi, elle est supposée pour beaucoup de catholiques être la dernière demeure de la Vierge Marie. Parmi les ruines d’Éphèse, visitez aussi le musée archéologique, abritant plusieurs trésors trouvés aux alentours du site. Sur la route d’Éphèse, le centre de production de cuir d’Arvalya offre plusieurs objets de haute qualité.

  • Jour 8 • Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9 • Odessa
    09:00
    18:00
  • Jour 10 • Nice
    09:00
    ---

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

    Questions ? Réponses

     

    • Avec combien de temps d'avance dois-je arriver au port avant mon embarquement ?

    Avec les nouvelles mesures de sécurité vigipirates et celles liées au Covid-19, le temps d’attente au port d’embarquement de Nice a augmenté. Ainsi nous vous conseillons de prévoir un peu plus large et de venir au minimum quatre heures à l’avance sur le quai d’embarquement. Les compagnies fermant leurs portes d’embarcation entre une heure et une heure et demie avant le départ (heure affichée sur votre billet), si vous arrivez en retard, sachez que la compagnie ne vous attendra pas.

    • Des transferts vers le port sont-ils disponibles ? 

    Oui. Depuis la gare principale de Nice, ou depuis l’aéroport, certaines compagnies affrètent des bus ou des navettes pour les croisiéristes. Cependant cela dépend des compagnies de croisière. Pour plus d’informations et savoir si votre compagnie propose des transferts vers le port d’embarquement, nous vous conseillons de vous référer à un agent de voyage ou de visiter le site de la compagnie. Enfin, sachez également que nous proposons des packages sur-mesure, où vous n’aurez à vous occuper de rien. Pour plus de renseignements à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

    • Où stationner ma voiture pendant la croisière ? 

    Plusieurs parkings se situent tout autour du port de Nice : le parking du Port Lympia, celui du Phare ou encore celui d’Entrecasteaux. Néanmoins, ces parkings ne sont pas gratuits et proposent plusieurs forfaits allant de 10 euros la journée, jusqu’à 30 euros pour un week-end complet et 100 euros pour toute une semaine. Enfin, ces parkings sont souterrains, surveillés et gardés. Il n’y aura donc aucun risque d’effraction et/ou de vol.

    • Peut-on réserver le parking à l'avance ? 

    Non. Les services des parkings du port de Nice ne proposent pas de système de service de réservation. Néanmoins, les forfaits sont payables à l’avance au bureau du chef de parc et sont accordés sous réserve de disponibilité. Pour de plus de détails, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service de la ville à l’adresse suivante : https://m.riviera-ports.com/parkings-du-port-de-nice.

    • Combien de temps met-on pour rejoindre le port de Nice et l'aéroport ? 

    Il est possible de rejoindre l’aéroport de Nice et le port de plusieurs façons. Avec le tram, dont une ligne dessert directement l’aéroport et le port, il vous faudra près de 30 minutes pour traverser la ville. En voiture ou en car, le trajet est relativement très court puisqu’il vous faudra environ 20/25 minutes pour rallier l’aéroport et le port.

  • Jour 11 • Nice
    ---
    21:00

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

    Questions ? Réponses

     

    • Avec combien de temps d'avance dois-je arriver au port avant mon embarquement ?

    Avec les nouvelles mesures de sécurité vigipirates et celles liées au Covid-19, le temps d’attente au port d’embarquement de Nice a augmenté. Ainsi nous vous conseillons de prévoir un peu plus large et de venir au minimum quatre heures à l’avance sur le quai d’embarquement. Les compagnies fermant leurs portes d’embarcation entre une heure et une heure et demie avant le départ (heure affichée sur votre billet), si vous arrivez en retard, sachez que la compagnie ne vous attendra pas.

    • Des transferts vers le port sont-ils disponibles ? 

    Oui. Depuis la gare principale de Nice, ou depuis l’aéroport, certaines compagnies affrètent des bus ou des navettes pour les croisiéristes. Cependant cela dépend des compagnies de croisière. Pour plus d’informations et savoir si votre compagnie propose des transferts vers le port d’embarquement, nous vous conseillons de vous référer à un agent de voyage ou de visiter le site de la compagnie. Enfin, sachez également que nous proposons des packages sur-mesure, où vous n’aurez à vous occuper de rien. Pour plus de renseignements à ce propos, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

    • Où stationner ma voiture pendant la croisière ? 

    Plusieurs parkings se situent tout autour du port de Nice : le parking du Port Lympia, celui du Phare ou encore celui d’Entrecasteaux. Néanmoins, ces parkings ne sont pas gratuits et proposent plusieurs forfaits allant de 10 euros la journée, jusqu’à 30 euros pour un week-end complet et 100 euros pour toute une semaine. Enfin, ces parkings sont souterrains, surveillés et gardés. Il n’y aura donc aucun risque d’effraction et/ou de vol.

    • Peut-on réserver le parking à l'avance ? 

    Non. Les services des parkings du port de Nice ne proposent pas de système de service de réservation. Néanmoins, les forfaits sont payables à l’avance au bureau du chef de parc et sont accordés sous réserve de disponibilité. Pour de plus de détails, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service de la ville à l’adresse suivante : https://m.riviera-ports.com/parkings-du-port-de-nice.

    • Combien de temps met-on pour rejoindre le port de Nice et l'aéroport ? 

    Il est possible de rejoindre l’aéroport de Nice et le port de plusieurs façons. Avec le tram, dont une ligne dessert directement l’aéroport et le port, il vous faudra près de 30 minutes pour traverser la ville. En voiture ou en car, le trajet est relativement très court puisqu’il vous faudra environ 20/25 minutes pour rallier l’aéroport et le port.

  • Jour 12 • Nessebar
    08:00
    18:00
  • Jour 13 • Istanbul
    06:00
    18:00

    Istanbul se trouve sur le détroit du Bosphore, qui sépare le contient asiatique du continent européen et qui relie la mer de Marmara à la mer Noire. Ville carrefour, elle est le centre culturel et historique de la Turquie. Ses palais ottomans rivalisent de beauté et de grandeur, ils se découvrent facilement depuis le Bosphore. Les bateaux de croisières accostent sur le terminal Yolcu Salonu du port du quartier de Karaköy, et des tramways emmènent ensuite les passagers vers la corne d'or et le quartier historique de Suleymaiye.

    Longez l’avenue Istiklal, une rue animée de jour comme de nuit, arborant divers styles architecturaux. En bas de la rue Istiklal partant de la place Taksim, se découvre l’embarcadère Karaköy. Tout au long de l’embarcadère se découvre des musées. Grimpez ensuite sur le vieux tramway historique pour une balade mémorable. Traversez ensuite le pont de Galata et terminez par une petite escapade de l’autre côté de la Corne d’Or pour découvrir les sites historiques de la ville, la basilique Sainte-Sophie, la mosquée bleue ou encore le palais Topkapi. Profitez-en pour flâner au milieu des échoppes du Grand Bazar pour admirer l'artisanat du pays. En soirée, partez en balade le long des rives de la Corne d’Or pour admirer le coucher de soleil.

Croisières similaires

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 10 000
croisières
Garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7j / 7j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 62 37
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté