Sainte-Lucie
Toutes les Dates
Tous les ports

Sainte-Lucie

0
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Sainte-Lucie
en bref

Sainte-Lucie, un havre de paix perdu dans les Caraïbes

Au Sud de la Martinique se trouve Sainte-Lucie, une ile de 620 km² qui a longtemps fait l’objet de convoitise des Britanniques, des Américains, des Français, et même des Canadiens. Il faut dire que cette ile ne manque pas de charme avec ses plages et ses criques qui s’étendent de l’Ouest au Sud du pays. Vous désirez combiner farniente au soleil et activité ? Sainte-Lucie va vous combler au-delà de toutes vos espérances. Pendant que les adeptes du kitesurf se rendent à Cas En Bas et au Vieux Fort, ceux qui désirent explorer les profondeurs marines se rendront près de Soufrière. Envie d’être au plus près de la nature ? De nombreux sentiers de randonnées sont aménagés à travers le pays pour répondre à vos attentes. Entre escalader le Gros Piton et vous baigner dans l’eau rafraichissante qui jaillit des cascades, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La magnificence du paysage de Sainte-Lucie n’a d’égal que la richesse de son patrimoine architectural hérité des anciens colons. Ici, les vestiges militaires des villes telles que Castries, les domaines des anciens planteurs qui longent les champs, vous transportent tout droit vers le XVIIIe siècle.

Sainte-Lucie, une invitation à la détente

Si vous venez à Sainte-Lucie, c’est surtout pour profiter de ses plages dont la beauté est souvent vantée dans les brochures touristiques. Une fois sur place, vous découvrirez qu’elles sont beaucoup plus belles en vraie. Le long de la côte ouest, les plages de Reduit Beach et de Causeway Beach sont les lieux de rendez-vous des adeptes du tourisme balnéaire. Si vous aspirez à un peu d’intimité, délaissez-les pour les plages pittoresques du Pigeon Island ou de la crique de Smugglers Cove, situé dans le nord de l’ile. Sur la côte sud, les plages comme Sandy Beach sont souvent exposées à de vents assez forts, ce qui les rend particulièrement attractives pour les amateurs de kitesurfs. Les plages de la côte plaisent pour leur côté un peu sauvage. Ici, il n’est pas question de baignades, mais plutôt de contemplation des houles de l’Atlantique qui se déferlent frénétiquement sur la plage. Sur la plage de Grande Anse, vous assisterez au défilé des tortues qui y viennent pondre leurs œufs.

Les plages ne sont pas les seules richesses naturelles de Sainte-Lucie. D’origine volcanique, l’ile possède un paysage contrasté dominé par le petit et le gros piton, de hauts sommets inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Aux pieds de ces majestueux pitons se dressent une végétation luxuriante et un paysage lunaire qui confortent l’aspect un peu sauvage des lieux. En arpentant les sentiers de randonnées, vous tomberez souvent sur de magnifiques cascades ou de beaux panoramas. La Soufrière, un village de pêcheurs aux accents créoles qui se trouve à proximité des pitons vous plonge dans un univers créole au charme envoutant. 

Un séjour à Sainte-Lucie peut aussi devenir un voyage de découverte. Les vestiges historiques laissés par les peuples amérindiens, les premiers occupants de l’ile et les Français et les Anglais qui se sont longtemps disputés l’ile sont nombreux dans le pays. La plupart de ces vestiges historiques se trouvent au sein du Pigeon Island National Landmark. Juste à côté de Castries , la capitale, vous retrouverez les infrastructures militaires, témoins de l’éternelle rivalité entre les Français et les Anglais. Au Stonefield Estate, près de Soufrière se trouvent des pétroglyphes du IVe siècle avant Jésus Christ, empreintes indélébiles de l’époque amérindienne. Au hasard de vos promenades à travers les villes de Sainte-Lucie, vous découvrirez les domaines des anciens colons. Certains, comme Fond Doux Holiday Plantation, sont encore en activité et vous ouvrent leurs portes pour une visite. D’autres maisons coloniales, qui résistent encore et toujours aux assauts du temps vous attendent à Soufrière.

Le meilleur moment pour visiter Sainte-Lucie

Sainte-Lucie jouit d’un climat tropical, ce qui lui confère de températures douces tout au long de l’année. En toutes saisons, le thermomètre ne descend que rarement au-dessous de 20 °C. Sainte-Lucie se visite ainsi à n’importe quelle période de l’année, mais l’idéal serait de planifier votre voyage entre le mois de décembre et le mois de mars. Vous échapperez ainsi à la grisaille et la fraicheur des hivers européens et aurez la chance de célébrer les fêtes de fin d’année sous le soleil des tropiques. Si vous ne souhaitez pas manquer les périodes de réjouissances du Carnaval de Castries, venez à Sainte-Lucie au mois de juillet.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Destinations similaires
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté