Nicaragua
Toutes les Dates
Tous les ports

Nicaragua

0
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Nicaragua
en bref

Nicaragua ou le sanctuaire d’une nature généreuse

Blotti entre la mer des  Caraïbes et l’océan Pacifique, le Nicaragua est un pays qui bénéficie d’une nature à la fois exubérante et variée. De par sa situation géographique privilégiée, ce pays d’Amérique Centrale possède près de 900 kilomètres de côte dont 541 km à l’est, face à la mer des Antilles et 352 km à l’ouest face à l’Atlantique. Couvrant 130 668 km², ce pays quatre fois plus petit que la France est occupé sur 7% de sa surface par de grands lacs entourés de volcans, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de pays des lacs et des volcans. Le lac Nicaragua, une véritable petite mer intérieure avec ses 8270 km², offre en plus du littoral des plages lacustres, les plus belles étant probablement celles d’Ometepe, une des quelques 365 îles qui émergent des profondeurs du lac. Ometepe est reconnaissables à ses deux cratères jumeaux qui, de loin, semblant flotter sur la surface de l’eau. Entouré de magnifiques cités comme la ville de Granada, bordé par une nature luxuriante à l’image de la forêt tropicale de Mombacho, ce lac vous invite à de nombreuses découvertes. Après la colonisation espagnole qui va de 1570 à 1821, le pays connait des périodes particulièrement mouvementées avec ses deux siècles de guerre civile qui commença en 1811 puis la dictature des familles Somoza qui durera une quarantaine d’années. Aujourd’hui le calme est revenu dans le pays et le Nicaragua compte même parmi les destinations les plus sûres du continent. De fait et grâce à ses richesses, Nicaragua se classe désormais parmi les lieux de villégiature en devenir.

Nicaragua : ces sites phares qui signeront votre séjour au pays

Certains des plus beaux sites du pays sont posés à fleur d’eau sur le lac Nicaragua. Ville chargée d’histoire,  Granada compte parmi les incontournables du pays. Bordant le grand lac du Nicaragua, cette cité coloniale aux allures andalouses séduit par ses rues pavées bordées de bâtiments colorés de style mauresque. Après la tournée des merveilles architecturales de la ville, accordez-vous une parenthèse gourmande au musée du chocolat qui vous dévoile l’histoire du chocolat et vous livre tous les secrets de cette gourmandise.

León la rivale de Granada la chic, est une autre cité fondée par les espagnols au XVIe siècle. Aussi charmante mais plus effervescente que sa voisine, León vous invite à apprécier la beauté de sa cathédrale, la plus grande d’Amérique centrale. Dynamisée par son université, cette cité se distingue par sa vie nocturne trépidante et son ambiance à la fois jeune et branchée. Managua la capitale est également une ville bouillonnante qui se classe aussi dans la liste des incontournables du Nicaragua.

Posée au bord du lac du même nom et au pied du volcan Masaya, autre site phare, Managua se trouve également près du Pacifique , constituant ainsi un excellent point de départ pour diverses activités : farniente sur la plage de Montelimar, surf sur les vagues de Pochomil, randonnée dans la réserve naturelle Chocoyero El Brujo située à une trentaine de kilomètres de la capitale, promenade en bateau sur le lac pour voir défiler les volcans qui l’entourent. Après les grandes villes, découvrez la beauté sauvage du pays à travers la nature intacte et généreuse de la réserve naturelle Estero Padre Ramos qui vous attend au nord-ouest du pays. À vous les balades à travers l’immense forêt de mangroves au cours desquelles vous pourrez observer les alligators et d’innombrables espèces d’oiseaux. Vous croiserez également des ocelots, des félins typiques du continent américain. Toujours dans le nord, Ocotal vous emmène dans les montagnes verdoyantes de la cordillère tapissées de forêts humides et dans les champs de café, très caractéristiques du pays. Pour votre étape sur la côte Caraïbe, pensez à Corn Island, deux îles paradisiaques dont l’une, Little Corn Island, est exempte de voiture. Vous profiterez pleinement de joies de la mer et de la beauté de la nature. Plongez avec les requins-marteaux, délectez-vous des bains soleil sur un lit de sable chaud, savourez les baignades dans une mer limpide. 

Nicaragua : quand profiter des meilleures conditions climatiques ?

Avec son climat tropical, le Nicaragua connait deux saisons. Le climat nicaraguayen est caractérisé par des températures élevées et d’importantes précipitations toute l’année. La saison humide va de mai à octobre. Toutefois, les fortes pluies peuvent continuer jusqu’au mois de janvier sur la côte Caraïbe, qui, à cette époque de l’année est exposée aux typhons. Aux mois de février, mars et avril, le pays passe par la saison sèche qui se présente comme le meilleur moment pour découvrir le Nicaragua. Durant ces mois, vous profiterez d’un ciel radieux et de la chaleur. Le soleil est toujours au rendez-vous et la température oscille généralement entre 30 et 35°C. À cette époque de l’année, les conditions climatiques sont favorables à toutes les activités : city break, randonnée, plaisirs balnéaires, parenthèses gourmandes par une belle soirée étoilée. Sur ce point d’ailleurs, Cocina de Doña Haydée à Managua vous propose de vivre une expérience culinaire authentique. Dans ce restaurant, les spécialités du pays sont servies par des serveuses en costume traditionnel pour une immersion totale dans la culture nicaraguayenne.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Destinations similaires
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté