Estonie
- Tout savoir sur Estonie
- Ports de départ
- croisières
- Les escales de Estonie
Estonie : concilier passé médiéval et modernité
L’Estonie est un pays situé à l’extrême nord de l’Europe de l’est, au bord de la mer Baltique . C’est le dernier rempart entre la Scandinavie et la Russie. Ne faisant que 43 698 km2, c’est le plus petit des Etats Baltes. Ce que vous apprécierez le plus c’est la cohésion parfaite entre histoire et modernité : l’architecture moderne, les galeries d’art contemporain, les cafés conviviaux et les hôtels luxueux se mêleront à son aspect vintage : des toits de tuiles rouges, des girouettes, des tourelles des châteaux ou des flèches des églises. Grâce au commerce transitant du port séculaire de sa capitale Tallin, le pays s’est fait connaitre à l’étranger. Sise à deux « moon boots » du cercle polaire, elle a très vite su se faire une place parmi les pays les plus cotés d’Europe. Malgré son climat, ce pays des Baltique attire des adeptes de soirées nocturnes dans sa capitale. Le pays est également connu par ses forêts qui recouvrent 51% du territoire, ses pistes de ski et de randonnées ou encore ses activités comme la voile, le vélo et l’équitation.
Visiter l’Estonie sous tous ses angles
Impossible de commencer votre voyage sans passer par la capitale médiévale Tallin . Avec un centre classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville a tout pour séduire. Entre ses maisons de marchands, ses rues pavées, ses tuiles rouges et ses façades colorées, c’est un lieu incontournable. Vous pourrez y découvrir le château de Toompea, le mémorial Russalka ou l’église Saint-Olaf de Tallinn. Vous aurez également la chance de prendre des clichés des remparts de Tallinn. Les plus populaires sont celles de Pikk Hermann, Kiek in de Kok et Paks Margareeta.
Votre deuxième arrêt sera Tartu : la plus vieille ville des Pays Baltes. La partie la plus ancienne est le Mont Toomemagi. Aujourd’hui, elle est considérée comme la ville des jeunes grâce à son centre universitaire, intellectuel et culturel. Mis à part cela, le pays regroupe d’autres monuments historiques comme la cathédrale Alexandre-Nevski. Erigée sur sa tombe, surmontée de clochers de bulbes à l’extérieur et à l’intérieur d’un style orthodoxe russe avec l’iconostase, c’est le plus précieux de ses sites. Visitez également le palais de Kadriorg ou encore le couvent de la dormition de Puhtitsa.
Lors de votre séjour, une excursion est également à prévoir dans les îles de Hiiumaa ou encore à Saaremaa, la plus grande île d’Estonie. Sa plus grande ville est Kuressaare. Toutefois, le plus grand atout de l’Estonie reste sa nature préservée et ses parcs nationaux. Rien que celui de Lahemaa, au nord, couvre 65 000 ha dont 75% de forêts et de paysages multiples comme les rivières, les lacs et marécages ou encore l’ours brun et l’élan qui sont les symboles de ce pays. Plus au sud, vous pourrez organiser une randonnée dans le parc national de Sooma. Là-bas, vous y verrez des castors et des écureuils volants, des élans, ainsi que de vastes étendues de forêts, de prairies et de marécages. Si vous avez un petit creux, goûtez à sa spécialité culinaire : le poisson fumé, surtout la truite. Vous pourrez également déguster le boudin noir ou les galettes de sang de renne. Les estoniens apprécient aussi la viande de porc garni en choucroute. En termes de boissons, la liqueur nationale est le vana Tallinn.
Quand partir en Estonie ?
Géographiquement parlant, et surtout si vous tenez compte de sa latitude, l’Estonie est un pays où il fait particulièrement froid. Cependant, grâce à l’influence de la Baltique, la température ne descend jamais vraiment en dessous de moins 20°C. Elle tourne donc autour de -4 à -5°C. Il fait noir un peu tôt car les journées ne durent que 6h, toutefois, vous pourrez gagner les îles à bord d’une auto sur la banquise gelée. Quand le printemps se termine, à l’approche du mois de Juin, les nuits blanches commencent dans sa capitale Tallinn. Les estoniens font la fête et se jettent dans l’eau du lac. L’été, vous pourrez donc avoir des températures allant de 18°C à 30°C. Pour faire des visites agréables et profiter du beau temps, vous devrez donc y aller entre mi-juin et fin août. Et si vous avez faim, attablez-vous au Tchaikovsky restaurant.
croisières
- Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
- Internet à bord
- Clubs Enfants dès 3 ans
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
- Formule all inclusive
- Pension Complète