Vierges britanniques (Îles)
Toutes les Dates
Tous les ports

Vierges britanniques (Îles)

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Vierges britanniques (Îles)
en bref

De magnifiques îles qui ont inspiré les légendes et les mythes

Le charmant archipel des îles Vierges Britanniques constitue un endroit privilégié pour les passionnés de plongée ou de navigation. En effet, Peter Island, qui se situe au sud de Tortola, est justement le point de départ de la plongée sous-marine la plus célèbre des Caraïbes , grâce notamment à la découverte de l'épave du bateau postal "Rhône", un grand navire qui a sombré au cours d'un ouragan au cours des années 1800. Hormis ce fait historique, ces îles des Antilles ont fait l’objet, à travers le temps, de mythes qui perdurent comme le souvenir de la fameuse Barbe Noire sur l'île Dead Chest. Et bien entendu, il existe également ce célèbre roman de Robert Louis Stevenson intitulé « L'île au trésor », qui alimente aujourd’hui la croyance que l’île de Norman Island abrite toujours un trésor caché dans l’une de ses grottes. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les îles vierges britanniques sont formées par une cinquantaine d'îles dans les Antilles, de façon à recouvrir une superficie totale de 152 km2. Géographiquement parlant, elles se situent à l'est des Îles Vierges des États-Unis. Parmi les 16 îles habitées (qui comportent moins de 30 000 habitants), celles qui font l’objet d’attractions touristiques sont principalement  Tortola et Virgin Gorda, en raison de l’accueil chaleureux qu’elles réservent et de la diversité des activités qu’il sera possible de réaliser : randonnées, visite de parcs et de sites, baignades.

Des plages paradisiaques dignes des scènes d’Hollywood

Si vous êtes un vacancier en recherche des plus belles plages de l’archipel, l’île de Virgin Gorda a été faite pour vous. C’est en effet là que se trouve le parc national Baths, une des merveilles des Caraïbes, en raison non seulement de la piscine naturelle formée par les imposants rochers granitiques au bord de la mer, mais aussi au travers des sublimes plages qu’il renferme. Parmi elles, nous citons par exemple celle de Spring Bay qui se trouve être l’endroit idéal pour les baigneurs et les plongeurs, les eaux affichant une extrême visibilité depuis les profondeurs. De l’autre coté du parc, vous trouverez également la baie du Diable et contrairement à ce que son nom indique, le paysage est assurément paradisiaque, telle une baie qui réunit en son sein de grands palmiers, d’élégants cactus, de roches de granit jonchées le long des plages, de l’eau tiède, un ciel bleu azur et du sable blanc tout fin. Que souhaiter de plus ?

Si vous avez besoin de vagues pour pouvoir surfer, les belles plages de Brewers Bay et d’Apple Bay sont à votre disposition. Si, par contre, vous avez le goût de l’aventure et des découvertes, tel un touriste d’un jour (ou de toujours), posez plutôt le cap sur l’île Tortola, là où se trouve Road Town, la capitale. Vous pourrez visiter par exemple le parc à dauphins, histoire de partager quelques moments de complicité avec ces sympathiques mammifères marins ; ou parcourir la forêt tropicale de Tortola, peuplée par des cousins de l’homme, des amphibiens, des crocodiles en miniature et des oiseaux aux couleurs vives comme les tourterelles de bois, au beau milieu des cocotiers et des acajous. Vous cherchez encore à en savoir plus sur l’authenticité de l’île ? Direction La rue principale, à proximité du front de mer où vous apercevez d’agréables maisons de bois ou de briques, peintes de toutes les couleurs. C’est au Musée du Folkore que vous verrez l’héritage de la culture indienne avec ses bâtiments élégamment ornés. Pour ce qui est de l’influence des cultures anglaises, vous l’observerez dans la pratique du criquet, le sport national de l'archipel. Par contre, ce sont les traditions africaines qui prédominent, à travers la gastronomie notamment. A ce propos, vous verrez des produits de la mer cuisinée avec des épices locaux et du lait de coco, généralement servis avec des feuilles de bananier. Bref, les entrées comme les plats dénotent un parfait mélange de sucré et de salé, les viandes étant souvent sautées avec des fruits.

Un climat tropical idéal pour les plongées et la baignade

Le moment idéal pour voyager au sein des îles Vierges Britanniques correspond à la période se situant entre les mois de janvier et d'avril, sachant qu’après cette période vient celle des pluies et des ouragans. Et si vous êtes attirés par ces îles, c’est sûrement en raison du climat tropical qui reste plus ou moins stable toute l’année, avec une température pouvant aller jusqu’à 33°C environ. Ceci dit, l’eau de la mer sera tiède, voire chaude, la chaleur et l’humidité influant positivement sur sa température. De plus, vous passerez obligatoirement par une des îles voisines comme Porto Rico, avant d’atterrir dans les coins, sans oublier que des liaisons sont assurées par les compagnies aériennes. Une fois sur place, pensez à faire enregistrer votre engin au bureau de la circulation, à Road Town, à moins que vous souhaitiez engager un skipper, louer une voiture ou prendre un taxi.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Vierges britanniques (îles),Bahamas,Etats-Unis,Vierges (îles)
8 j / 7 n à bord du Norwegian Escape en Cabine standard De Orlando le 13/11/2021
Norwegian Cruise Line
Vierges britanniques (îles),Bahamas,Etats-Unis,Vierges (îles)
Free at Sea "All inclusive disponible"
Free at Sea "All inclusive disponible"
à bord du : Norwegian Escape
Destination : Caraïbes
Durée : 8 jours
en : Cabine standard
De : Orlando
le : 13/11/2021
 
-28%
899
649
Économisez
-28%
dès 899
649
 
  • Présence francophone
  • Pension Complète
Autres départs :
13 nov. 21
Voir les offres
Porto Rico,Antigua-et-Barbuda,Vierges britanniques (îles),Etats-Unis
9 j / 8 n à bord du Regal Princess en Cabine standard De Fort Lauderdale le 14/01/2022
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Princess Cruises
Porto Rico,Antigua-et-Barbuda,Vierges britanniques (îles),Etats-Unis
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Pension Complète
à bord du : Regal Princess
Destination : Antilles
Durée : 9 jours
en : Cabine standard
De : Fort Lauderdale
le : 14/01/2022
 
-28%
918
668
Économisez
-28%
dès 918
668
 
  • Pension Complète
Autres départs :
14 jan. 22
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
668

les bateaux de croisieres en partance pour Vierges britanniques (Îles)

bateaux De Norwegian Cruise Line
bateaux De Princess Cruises

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Destinations similaires
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté