Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Pullmantur

0
croisières trouvées
Trier
Filtrer
  • A propos de
  • croisières

A propos de

Pullmantur : en bref

Basé à Madrid, Pullmantur Cruises fait son entrée dans le secteur des croisières à la fin de l’année 1999. La compagnie appartient à Pullmantur, un groupe fort de 20 ans d’expertise dans le domaine des voyages à l'époque. Pullmantur Cruises s'associe initialement avec la compagnie américaine Premier Cruises. Il affrète alors le plus gros navire de la compagnie Premier Cruises, le Big Red Boad, qui rencontre un succès fulgurant sur le marché espagnol. Fort de ce succès, Pullmantur Cruises agrandit sa flotte et rachète entre autres un bateau de la compagnie Pacific Cruises, le Pacific Princess, le paquebot de la série télévisée « La croisière s'amuse ».

Tout savoir sur Pullmantur

En 2006, la compagnie de croisières Pullmantur est rachetée par le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd, un des leaders mondiaux dans le domaine de la croisière, aux côtés des compagnies de croisières Royal Caribbean International et Celebrity Cruises. Suite à ce rachat, Pullmantur cède ses plus anciens navires et acquiert le MS Zenith de Celebrity Cruises, le MS Monarch, le MS Empress et le MS Sovereign. Ces bateaux naviguaient initialement pour la Royal Caribbean International sous les noms respectifs de Monarch of the Seas, Empress of the Seas et Sovereign of the Seas.

Alors reconnaissables à leur coque blanche et à leur cheminée rouge, les navires de Pullmantur Cruises font entièrement peau neuve en 2013. Ils troquent leur ancienne livrée contre une structure bleue et blanche apposée du nouveau logo de la compagnie en forme de vagues. Ce nouveau look est inspiré de l'Horizon, un bateau de la compagnie Croisières de France, la branche hexagonale de Pullmantur.

 

Marché - Positionnement et chiffres clés

 


Leader des croisières sur le marché espagnol, Pullmantur Cruises compte à son actif 3 navires en mesure d'embarquer près de 7 300 passagers. Ces trois bateaux sont rejoints par le navire Horizon, assigné aux croisières dans les Caraïbes en hiver. La région caribéenne figure en effet parmi la quinzaine de destinations proposées par Pullmantur Cruises. Au-delà de la diversité de ses destinations, la compagnie espagnole tire son franc succès de son forfait tout compris. Cette offre inclut un large choix de boissons, même haut de gamme, et les vols pour les destinations lointaines. Les passagers qui logent dans les suites profitent pour leur part du pack The Waves. Cette option offre de nombreux avantages, notamment l'accès à des espaces exclusifs, des places réservées dans les restaurants et au théâtre, un embarquement et un débarquement prioritaires.

 

Outre le prix avantageux, les familles tirent également avantage des croisières Pullmantur Cruises grâce à la diversité des activités proposées à bord des navires. Sur les anciens bateaux de la Royal Caribbean International par exemple, les croisiéristes peuvent grimper un mur d'escalade. La compagnie a également mis en place une structure et des programmes ludiques pour divertir les plus petits et les adolescents tout au long de la traversée.

Initialement dédiés aux croisiéristes espagnols, les navires de Pullmantur Cruises disposent d'un équipage majoritairement espagnol. Mais les passagers francophones ne sont pas en reste, puisque le personnel qui arbore le badge « French Touch » parle couramment le français. Les annonces, les menus, les journaux et les films sont diffusés dans les cabines en 3 langues, l'espagnol, le français et l'anglais.

 

Principaux navires

 


Jumeau du navire Horizon de Croisières France, le Zenith est le plus petit bateau de Pullmantur Cruises. Bien que de proportions modestes, le Zenith profite d'infrastructures complètes pour assurer un séjour bien rempli à ses 1 828 passagers, surtout après sa rénovation en 2013. Le Zenith abrite ainsi un grand théâtre, le salon Broadway sur le pont 7, un spa sur le pont 12 et 2 piscines sur le pont 11.

 

Long de 268 m, le Sovereign était considéré comme le plus grand paquebot au monde à sa sortie des ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en 1987. Ayant initialement navigué pour la Royal Caribbean International, le Sovereign profite de quelques infrastructures propres à la compagnie américano-norvégienne, comme le mur d'escalade de 9 m de haut agencé à l'arrière du pont 12. Inspiré des liners d'autrefois, le Sovereign présente un intérieur raffiné avec ses verrières bleutées, son atrium donnant sur de charmants balcons en verre et en métal. Le navire se distingue également par son salon panoramique situé sur le pont 14, offrant une vue à 360° sur le paysage défilant. Le Sovereign abrite 1 162 cabines d'une capacité totale d’accueil de 2 733 passagers.

 

Le Monarch est le sistership du Sovereign. Il présente ainsi les mêmes caractéristiques que son jumeau au niveau des dimensions, de la capacité d’accueil et des infrastructures. Mis à l'eau en 1991, le Monarch bénéficie d'une importante restructuration en 2003, puis en 2013 après son arrivée dans la flotte de Pullmantur Cruises. Ces cures de jouvence lui ont offert de nombreuses nouveautés, dont un bar laitier sur le pont 5. Ces aménagements ont également permis l'agencement d’espaces publics plus spacieux.

 

Principales destinations desservies par la compagnie

 


Les croisières dans les Caraïbes ont forgé la réputation de Pullmantur Cruises. Les navires parcourent la région durant l'hiver européen et s'arrêtent dans quelques escales exotiques comme Antigua ou St Kitts. Les étapes culturelles agrémentent également les circuits comme à Fort-de-France en Martinique ou encore à Saint-Domingue en République dominicaine. Les Antilles néerlandaises figurent aussi sur la carte des voyages de la compagnie. Les îles colorées d'Aruba, de Curaçao et de Willemstad sont des étapes incontournables.

D'avril à novembre, Pullmantur Cruises propose des croisières en Méditerranée . Les escales notoires du bassin méditerranéen comme Barcelone et Civitavecchia figurent dans le programme de ses croisières. La compagnie organise également des circuits plus authentiques croisant La Valette   ou Calgari. Certaines croisières peuvent s'étendre sur la côte atlantique du Portugal avec des arrêts à Lisbonne et à Porto. Ces circuits passent généralement par la ville marocaine de Tanger lors du passage du détroit de Gibraltar.

D'autres croisières parcourent entièrement les Canaries au large des côtes marocaines durant l'hiver. Les croisiéristes découvrent le paysage lunaire de Lanzorote, profitent d’un intermède balnéaire sur les plages poudreuses de Fuerteventura avant de plonger dans l'effervescence des grandes villes sur les îles de Gran Canaria et de Tenerife. Ces croisières peuvent s'étendre jusqu'à Madère à Funchal et se poursuivre vers les villes espagnoles de Cadix et Malaga.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible

Trouvez votre croisière idéale

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Séminaire / groupe
  • Conditions générales de vente
  • Charte de protection des donnees personnelles
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Besoin d'aide ?
Réservez votre croisière au
04 22 13 62 37
Service & appel gratuits
Lun.Ven. 09:00/20:00   Sam. 10:00/19:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté